“Séjour parfait” 5 5 étoiles
Avis sur First Hotel Mayfair

First Hotel Mayfair a été ajouté à vos Favoris
First Hotel Mayfair
4.0 sur 5 Hôtel   |   Helgolandsgade 3, Copenhague 1653, Danemark (Anciennement Clarion Collection Hotel Mayfair) (Vesterbro - Kongens Enghave)   |
N° 27 sur 117 hôtels à Copenhague
Lille, France
“Séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Pas grand chose a ajouter a ce qui a deja été écrit par ailleurs : excellent accueil, excellente localisation et excellentes prestations

notre chambre (209) n'était pas tres grande mais tres suffisante pour un court séjour
l'insonorisation pourrait être a améliorer notamment quand la TV de la chambre d'a cote est accrochée au mur ou se trouve la tete de lit.
Le matelas resemble un peu trop a un trampoline a notre gout. Peut être une spécificité locale ?
Les pains du petit dejeuner sont excellents et le repas du soir tres pratique pour qui ne veut pas ressortir meme s'il n'est pas tres copieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

genève
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Hôtel très bien situé. Proche de la gare et situé dans un quartier en plein évolution. L'acceuil a été parfait. Très sympathique et professionnel. Notre chambre, la 417, fut une vraie surprise. Au dire des différents voyageurs nous avions un peu peur de notre chambre....qu'elle fut notre surprise. La propreté : parfaite. La taille : parfaite. et lors de nos nombreux voyage à Paris jamais nous avons eu tout ceci réuni. La déco : parfait. La sdb. : de petite taille mais tout s'emboîtait à merveille, la qualité des linges de bains était excellente.Il y a des distributeurs, ce qui peut vous éviter d'en prendre dans vos bagages. Très bonne insonorisation. Seul bémol : aucune chaîne télé comme tv5monde mais sommes nous là pour la télé ? A vous de juger. Et la moquette d'une blancheur et propreté parfaite : chose rare.
Le pdj est nordique avec un petit coin de croissants en miniature mais vu que personne ne les prends..........confiture très bonnes. De 15.00 à 18.00 des thés, cafés et cake maison sont servis gratuitement. Le repas du soir est léger mais très complet et excellent sauf les boissons ne sont pas comprises dans le prix. L'ambiance, la déco et l'atmosphère de cet hôtel me donnait l'impression d'être chez moi, et que je recommande vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Belle hotel , situé à cinq minutes à pied de la gare. Nous avions pris des chambres standard, petite mais propre et moderne. Pour notre part assez silencieux.
Le petit déjeuner est très bien fourni, avec des fruits frais, d'excellent fromage, etc...
Le thé et le café sont disponible 24/24 gratuitement.
Si vous voulez aller manger , il y a un restaurant typique dans la meme rue que l'hotel , il faut réserver attention, mais c'est excellent.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Champs-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

L'hotel Clarion Mayfair est situé à proximité de la gare centrale de Copenhague. Pour vous y rendre de l'aéroport, prenez le train quai Numéro 2 et arrêtez vous à la station gare centrale, vous serez à 5 minutes de marche de l'hotel (prix 36 couronnes danoises environ 5€). Les chambres du Mayfair sont confortables, la literie impeccable, le petit déjeuner buffet est très satisfaisant avec fruits frais, croissant, omelette, charcuterie. Le buffet dinatoire est également plaisant avec différentes salades, un plat chaud, du fromage, des fruits, le tout avec café thé ou infusion offert depuis le début de l'après midi. L'emplacement de l'hotel permet une visite à pied des différents points d'intérêt de la ville qui est une destination pleine de charme que je conseille, cet hotel satisfera l'ensemble des voyageurs.
Pour les plus timorés à la lecture de certains avis et la proximité de salle de strip tease ou autre, vous ne serez en aucune manière importunés, le quartier est calme et sécure.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Hôtel situé à 5 min du centre ville à pied. Chambre décoré avec goût. ( lit deux places sont de petite taille avec couette individuel ). Système de buffet repas pour matin, "4h" et soir est extrêmement intéressant et varié. A recommander sans hésitation.

• Séjour du décembre 2012
Rolle
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Hôtel simple, propre et pour les chambres qui donnent sur la cour très tranquilles. Sinon rien à dire ou redire, si ce n'est que le petit déjeuner et copieux, buffet riche, très bon pains et le soir un petit repas peut être inclus dans le prix de la réservation ce qui arrange bien les choses parfois, surtout si on est fatigué et que le temps ne te permets pas de re-sortir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

L'hôtel se trouve à proximité de la gare centrale de Copenhague, dans un quartier très calme. Le fait d'avoir une boite de striptease juste en face n'est pas dérangent, car la rue reste très propre et tranquille.

L'accueil est glacial et n'est pas du tout aimable.
En arrivant à la réception, la première chose que l'on voit c'est une affiche avec l'heure de check in et l'heure de check out.
Le check in est à partir de 14h, et il n'y a aucun moyen d'accéder à la chambre avant.
Nous sommes arrivés à 10h du matin et on nous a invité de "faire une balade dans la ville" jusqu'à 14h, en précisant que l'on pouvait arriver plus tard si on le voulait, mais certainement pas avant.

On peut laisser les bagages à l'hôtel, mais ... l'hôtel a une pratique bien curieuse: la réceptionniste vous donne la clé de la consigne, vous déposez vos bagages vous-même et vous rendez la clé à la réceptionniste qui vous demande si vous avez pensé à enlever de vos valises tous les objets de valeur, et elle refile la clé au client suivant. Il faut espérer que parmi les clients il n'y ait pas de kleptomanes.

Une fois dans la chambre - mauvaise surprise: les chambres, même supérieures, sont minuscules. Lumineuses, plus ou moins propres, mais minuscules.
La salle de bain n'est pas plus grande qu'un placard. La cabine de douche est tellement étroite que l'on arrive à peine à y tenir.

Il n'y a qu'un seul petit ascenseur dans tout l'hôtel. Le matin, il est utilisé par les femmes de chambre, et ceux qui n'ont pas de courage pour prendre l'escalier peuvent facilement attendre une dizaine de minute avant que l'ascenseur arrive.

Au Danemark, les bouteilles en plastique sont consignées. Les femmes de chambre ont une fâcheuse tendance de récupérer les bouteilles d'eau à peine entamées. Quand nous l'avons signalé à la réception, on nous a "conseillé" de cacher les bouteilles d'eau dans le placard. Sympa !

Le petit déjeuner est assez correcte. Néanmoins, la direction de l'hôtel a fait une grande erreur en mettant dans l’ascenseur une note invitant les clients de prendre le petit déjeuner avant 9h30 du matin. Pour avoir un meilleur choix des produits. Par conséquent, le matin, avant 9h30, on assiste à une sorte de "fight for food" entre les personnes âgées. C'est triste à voir et ça coupe l'appétit. Tandis qu’après 9h30, il n'y a quasiment plus personne et le choix reste le même. Enfin, il n'y a plus de viennoiseries ...

En réservant une chambre dans cet hôtel on est automatiquement en formule "demi-pension", car l'hôtel sert un "léger repas" le soir. Ce léger repas s'avère d'être un dîner buffet. Le choix n'est pas extraordinaire. C'est assez répétitif: un jour, une grande salade de pâtes et des verrines de salade de pomme de terre; le lendemain, une grande salade de pomme de terre et des verrines de salade de pâtes. Entre autre. Mais ça permet de ne pas se ruiner dans une ville qui est quand même très chère.

Le thé, le café et le chocolat chaud sont disponibles gratuitement 24h/24, avec les petits gâteaux fait maison en fin d'après-midi.

Bref, l'hôtel est correcte, mais sans plus. Il y a trop de petits détails qui ne donnent pas envie d'y retourner.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux