“I N C R O Y A B L E” 5 5 étoiles
Avis sur Noma

Noma
93 Strandgade, 1401 Copenhagen K, Copenhague DK-1401, Danemark (Christianshavn)
+45 3296 3297
Site Web
Classé n° 34 sur 1 424 restaurants à Copenhague
Quartier : Christianshavn
France
“I N C R O Y A B L E”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Si long temps j'ai rêvé de manger a Noma, et mon homme l'a réalisé ce rêve! Une expérience incroyable.
Tout d'abord faut souligner une chose - pour la 1 ère fois, je suis allée ds un restaurant si connu, si recommandé, si high standard et je n'ai pas ressenti l'ambiance "a la prout prout' et "je me l'apete" si souvent vu ds les bons restaurants! Je ne sais pas comment Redzepi et son équipe ont réussi, mais il l'ont fait et franchement chapeau! Ca a rendu ce voyage culinaire encore plus agréable! MERCI pour tt l’équipe!
Il y a plusieurs personnes de service qui ont "pris soin" de nous, mais sans être envahissants. Les assiettes c’était de l'art, non seulement culinaire, mais aussi visuelle. Qqch qu'il faut goûter et voir, si on est fans de la cuisine moderne, pas standard. Je vais pas donc raconter tt ce qu'il s;est passe sur nos assiettes, j'invite tout le monde a vivre cette expérience par vous mêmes.. Par contre si vous cherche la tradition, vs allez être déçus, tt les règles de la tradition sont rompu ici et c'est ce qu'il fait probablement aussi que pendant des années c’était le restaurant "numero uno".
On a choisi le menu avec le 'vine parring" (il existe le "juice parring" pour ce qui ne boivent pas de l'alcool) . Les vins étaient super bien accordes et surtout tres originales. Les verres bien remplis, neaonimoins, on n'est pas sortis bourres. Tout etait parfait ici, bien cohérent, juste ce qu'il faut.
A la fin, une petite balade a la cuisine, pour voir tt les gens qui travaillent si dur pour nous rendre heureux. Dommage, qu'on a pas pu voir le chef, il parait qu'il est en train de voyager pour la promotion de son nouveau livre, que d'ailleurs on a achete et fait signer par tt le monde.
Le prix cher (mais tt est un peu plus cher a Copenhague!) mais quand on voit le travail derrière, ca se comprends.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 85 %
  • Suédois en premier
bruxelles
“Repas spécial, inoubliable !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

C'est une expérience culinaire incroyable ,un accueil et un service parfait . Le cadre est épuré mais chaleureux Une explosion de saveurs et une succession de plats surprenants , insolites et delicieux avec une association de vins en parfaite adéquation avec les plats .Ils ont même eu une petite attention (pt gâteau ) ayant appris que c' était pour un anniversaire .
Quelques déceptions quand même ,le chef ne s'est pas donner la peine de venir saluer ses clients en fin de service ,ce qui aurait été la moindre des choses .Vu le prix du menu tres cher , il aurait été assez normal d' y inclure l'apéritif et le café.!!!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Neuchâtel, Neuchatel, Switzerland
“Etonnant mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Après des mois de patience, afin le grand jour est arrivé. Découvrir l’un des « meilleur restaurant du monde » selon la revue anglaise (sic !) « Restaurant ».
L’endroit est magnifique et l’accueil incroyable. Pratiquement toute la brigade et les serveurs vous attendent à l’entrée pour vous souhaiter la bienvenue. On se sent immédiatement à l’aise. La salle est grandiose et avec vue sur la cuisine.
A peine assis on est parti pour une découverte d’entrées plus étonnantes les unes que les autres et ceci à un rythme endiablé. Les cuisiniers se succèdent pour nous présenter leur préparation. Beaucoup de différents goûts, de textures et d’odeurs. Beaucoup de verdures aussi, peu de choses chaudes. C’est très surprenant et un peu déstabilisant. Après une douzaine de différentes entrées. Les plats plus consistants nous sont proposés avec comme plat principal un canard sauvage joliment apprêté. Trois desserts également hors contexte avec une glace (tiède) à la pomme de terre.
Je suis sorti de cette aventure culinaire un peu déçu. Je ne m’attendais pas à une telle cuisine. Malgré le passage du chef chez le pape de la cuisine moléculaire Ferran Adrià, on ne retrouve rien de comparable. C’est certainement voulu mais cela me laisse un certain goût que je n’arrive pas à réellement définir.
Si vous voulez découvrir quelque chose d’extrêmement spécial et déstabilisant faite un passage par le Noma. Si vous êtes attaché à une cuisine, disons, plus traditionnelle, ne faite pas le déplacement.
Encore un point, c’est très très cher. Il vaut mieux avoir le porte-monnaie bien rempli pour ce rendre au Noma. Il est clair qu’il y a du monde au service (10) et en cuisine (45) pour une soixantaine de couvert maximum mais en comparaison avec d’autres grandes tables, le prix est pour moi surfait aussi mis en rapport avec la matière première utilisée.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Le Lavandou, France
“Cuisine innattendue”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Restaurant surprenant,cadre chaleureux sur un quai maritime,un bâtiment de type dock impressionnant ,mais intérieur chaleureux style baraque de pêcheur scandinave,très épure et beau,les plats sont surprenants et inattendus ,voire insolite et très bon,la carte des vins est magnifique ,les produits cuisines sont locaux selon les dires des chefs,lã est le secret,il faut réserver très tôt ,un mois avant ,il faut compter au moins 200 euros par personne ,vin compris ....,une expérience inouïe ..

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Position difficile pour ce restaurant médiatiquement surexposé, qui crée de fait un niveau d'attente très élevé. Au delà du niveau qui ne correspondait pas à mes attentes, j'ai été extrêmement déçue par le service.
Nous étions les derniers sur un service du midi et il s'avère que les serveurs nous l'ont fait ressentir. Les amuses bouches se sont avérés décevants, les serveurs nous amenant une succession de plats, les décrivant très rapidement, nous débarrassant à peine avions nous posé notre assiette, nous avions systématiquement deux mises en bouche de retard.
Nous avions commandé du vin au verre, qui ressemblait plus à un cidre brut jeune qu'à un vin blanc, le sommelier venait systématiquement nous resservir jusqu'à que nous demandions un autre vin celui ci ne convenant pas.

Les plats étaient pratiquement tous végétariens, généralement la viande et le poisson sont plus présents sur les menus, peut être était ce la période mais avoir 3 plats à base de betterave nous a paru beaucoup.

Au delà de tout ça, ce restaurant est extrêmement original de part son approche, la personnalité de son chef se fait ressentir à travers les plats, et la decoration est orignilae tout en etant simple. Mais clairement je n'ai malheureusement pas été étonnée.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Noma ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Noma ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Noma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.