“une experience incroyable !” 5 5 étoiles
Avis sur Noma

Noma
1401 Copenhagen K | 93 Strandgade, Copenhague DK-1401, Danemark (Christianshavn)
+45 3296 3297
Site Web
Classé n° 20 sur 1 563 Restaurants à Copenhague
Cuisines : danoise
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique, Inviter ses clients
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Christianshavn
“une experience incroyable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

notre reve , aller au Noma ! pour les 25 ans de ma fille qui vit à copenhague , ce fut chose faite .
Déjà , obtenir une réservayion était une joie . Ce restaurant est à l'image du Danemark , humain , simple , naturel . Pas de chichis . Un personnel très accueillant , une stagiaire française très sympathique , (pratique pour les traductions ! merci Caroline ) . Alors les plats , ouhlala ! une explosion , d'abord très rapide avec les amuse bouche , puis plus ralentie avec la suite , des produits nature , mais tous surprenants , des accomodements incroyables , et des vins adequats . Ma fille a eu droit à un gateau d'anniversaire , attention très bien accueillie . Bravo , le Noma , j'ai enfin réalise mon reve ! Merci

• Visité en novembre 2013

France
“I N C R O Y A B L E”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Si long temps j'ai rêvé de manger a Noma, et mon homme l'a réalisé ce rêve! Une expérience incroyable.
Tout d'abord faut souligner une chose - pour la 1 ère fois, je suis allée ds un restaurant si connu, si recommandé, si high standard et je n'ai pas ressenti l'ambiance "a la prout prout' et "je me l'apete" si souvent vu ds les bons restaurants! Je ne sais pas comment Redzepi et son équipe ont réussi, mais il l'ont fait et franchement chapeau! Ca a rendu ce voyage culinaire encore plus agréable! MERCI pour tt l’équipe!
Il y a plusieurs personnes de service qui ont "pris soin" de nous, mais sans être envahissants. Les assiettes c’était de l'art, non seulement culinaire, mais aussi visuelle. Qqch qu'il faut goûter et voir, si on est fans de la cuisine moderne, pas standard. Je vais pas donc raconter tt ce qu'il s;est passe sur nos assiettes, j'invite tout le monde a vivre cette expérience par vous mêmes.. Par contre si vous cherche la tradition, vs allez être déçus, tt les règles de la tradition sont rompu ici et c'est ce qu'il fait probablement aussi que pendant des années c’était le restaurant "numero uno".
On a choisi le menu avec le 'vine parring" (il existe le "juice parring" pour ce qui ne boivent pas de l'alcool) . Les vins étaient super bien accordes et surtout tres originales. Les verres bien remplis, neaonimoins, on n'est pas sortis bourres. Tout etait parfait ici, bien cohérent, juste ce qu'il faut.
A la fin, une petite balade a la cuisine, pour voir tt les gens qui travaillent si dur pour nous rendre heureux. Dommage, qu'on a pas pu voir le chef, il parait qu'il est en train de voyager pour la promotion de son nouveau livre, que d'ailleurs on a achete et fait signer par tt le monde.
Le prix cher (mais tt est un peu plus cher a Copenhague!) mais quand on voit le travail derrière, ca se comprends.

• Visité en novembre 2013
bruxelles
“Repas spécial, inoubliable !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

C'est une expérience culinaire incroyable ,un accueil et un service parfait . Le cadre est épuré mais chaleureux Une explosion de saveurs et une succession de plats surprenants , insolites et delicieux avec une association de vins en parfaite adéquation avec les plats .Ils ont même eu une petite attention (pt gâteau ) ayant appris que c' était pour un anniversaire .
Quelques déceptions quand même ,le chef ne s'est pas donner la peine de venir saluer ses clients en fin de service ,ce qui aurait été la moindre des choses .Vu le prix du menu tres cher , il aurait été assez normal d' y inclure l'apéritif et le café.!!!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Neuchâtel, Neuchatel, Switzerland
“Etonnant mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Après des mois de patience, afin le grand jour est arrivé. Découvrir l’un des « meilleur restaurant du monde » selon la revue anglaise (sic !) « Restaurant ».
L’endroit est magnifique et l’accueil incroyable. Pratiquement toute la brigade et les serveurs vous attendent à l’entrée pour vous souhaiter la bienvenue. On se sent immédiatement à l’aise. La salle est grandiose et avec vue sur la cuisine.
A peine assis on est parti pour une découverte d’entrées plus étonnantes les unes que les autres et ceci à un rythme endiablé. Les cuisiniers se succèdent pour nous présenter leur préparation. Beaucoup de différents goûts, de textures et d’odeurs. Beaucoup de verdures aussi, peu de choses chaudes. C’est très surprenant et un peu déstabilisant. Après une douzaine de différentes entrées. Les plats plus consistants nous sont proposés avec comme plat principal un canard sauvage joliment apprêté. Trois desserts également hors contexte avec une glace (tiède) à la pomme de terre.
Je suis sorti de cette aventure culinaire un peu déçu. Je ne m’attendais pas à une telle cuisine. Malgré le passage du chef chez le pape de la cuisine moléculaire Ferran Adrià, on ne retrouve rien de comparable. C’est certainement voulu mais cela me laisse un certain goût que je n’arrive pas à réellement définir.
Si vous voulez découvrir quelque chose d’extrêmement spécial et déstabilisant faite un passage par le Noma. Si vous êtes attaché à une cuisine, disons, plus traditionnelle, ne faite pas le déplacement.
Encore un point, c’est très très cher. Il vaut mieux avoir le porte-monnaie bien rempli pour ce rendre au Noma. Il est clair qu’il y a du monde au service (10) et en cuisine (45) pour une soixantaine de couvert maximum mais en comparaison avec d’autres grandes tables, le prix est pour moi surfait aussi mis en rapport avec la matière première utilisée.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Le Lavandou, France
“Cuisine innattendue”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Restaurant surprenant,cadre chaleureux sur un quai maritime,un bâtiment de type dock impressionnant ,mais intérieur chaleureux style baraque de pêcheur scandinave,très épure et beau,les plats sont surprenants et inattendus ,voire insolite et très bon,la carte des vins est magnifique ,les produits cuisines sont locaux selon les dires des chefs,lã est le secret,il faut réserver très tôt ,un mois avant ,il faut compter au moins 200 euros par personne ,vin compris ....,une expérience inouïe ..

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Noma ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Noma ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Noma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.