“Très intéressant mais pas excellent” 2 5 étoiles
Avis sur Noma

Noma
1401 Copenhagen K | 93 Strandgade, Copenhague DK-1401, Danemark (Christianshavn)
+45 3296 3297
Site Web
Classé n° 23 sur 1 657 Restaurants à Copenhague
Certificat d'Excellence 2014
Conseillé pour : Inviter ses clients, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Quartier : Christianshavn
“Très intéressant mais pas excellent”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Très déçu ce soir , 400€/ tête , aucun plat ne restera dans nos mémoires ( le beurre était vraiment t excellent , c'est tout ...)
Présentation travaillée , ambiance 'à la cool ' sans vraiment mettre en avant le produit et on en est ressorti avec un creux dans le ventre , une frustration amère sur le wine pairing imposé (des vins percutants mais loins d'être vraiment bons.. 130€ en extra qd même O_o...) , et le sentiment de ne vraiment pas comprendre. D'où vient cette réputation ??! 400€ par personne , partager sa table bec des inconnus , une expérience culinaire sans relief mais avec de l'audace , certes ... Nous regrettons d'avoir annulé notre réservation pour cela , et finissons dans un bar pour nous remonter le moral ! Grosse déception / frustration , nous déconseillons fermement , a ce prix la ! Bien de meilleures adresses dans la même gamme de prix ou même dans les une étoile !

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Annecy, France
“Insensé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Amatrice de bons restaurants, je n'avais jamais pensé pouvoir aller là, inscrite simplement au dernier moment sur une liste d'attente.
Aucune comparaison avec ce que je connais en France pour un restaurant de cette classe: simplicité exemplaire, pas bobo, pas chichi, pas de homard ni de caviar ni de foie gras, pas de truffe mais une maitrise parfaite de l'utilisation de saveurs naturelles à base de plantes sous forme de jus, suc, huile, etc..
Avec chaque plat ( il y en a 20 mais des portions juste gustatives) une explication complète sur la composition du met nous est donnée en français ou anglais.
Je n'ai jamais rencontré un tel plaisir à rester 3 heures à table!!

• 5 5 étoiles Cuisine
“une experience incroyable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

notre reve , aller au Noma ! pour les 25 ans de ma fille qui vit à copenhague , ce fut chose faite .
Déjà , obtenir une réservayion était une joie . Ce restaurant est à l'image du Danemark , humain , simple , naturel . Pas de chichis . Un personnel très accueillant , une stagiaire française très sympathique , (pratique pour les traductions ! merci Caroline ) . Alors les plats , ouhlala ! une explosion , d'abord très rapide avec les amuse bouche , puis plus ralentie avec la suite , des produits nature , mais tous surprenants , des accomodements incroyables , et des vins adequats . Ma fille a eu droit à un gateau d'anniversaire , attention très bien accueillie . Bravo , le Noma , j'ai enfin réalise mon reve ! Merci

France
“I N C R O Y A B L E”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Si long temps j'ai rêvé de manger a Noma, et mon homme l'a réalisé ce rêve! Une expérience incroyable.
Tout d'abord faut souligner une chose - pour la 1 ère fois, je suis allée ds un restaurant si connu, si recommandé, si high standard et je n'ai pas ressenti l'ambiance "a la prout prout' et "je me l'apete" si souvent vu ds les bons restaurants! Je ne sais pas comment Redzepi et son équipe ont réussi, mais il l'ont fait et franchement chapeau! Ca a rendu ce voyage culinaire encore plus agréable! MERCI pour tt l’équipe!
Il y a plusieurs personnes de service qui ont "pris soin" de nous, mais sans être envahissants. Les assiettes c’était de l'art, non seulement culinaire, mais aussi visuelle. Qqch qu'il faut goûter et voir, si on est fans de la cuisine moderne, pas standard. Je vais pas donc raconter tt ce qu'il s;est passe sur nos assiettes, j'invite tout le monde a vivre cette expérience par vous mêmes.. Par contre si vous cherche la tradition, vs allez être déçus, tt les règles de la tradition sont rompu ici et c'est ce qu'il fait probablement aussi que pendant des années c’était le restaurant "numero uno".
On a choisi le menu avec le 'vine parring" (il existe le "juice parring" pour ce qui ne boivent pas de l'alcool) . Les vins étaient super bien accordes et surtout tres originales. Les verres bien remplis, neaonimoins, on n'est pas sortis bourres. Tout etait parfait ici, bien cohérent, juste ce qu'il faut.
A la fin, une petite balade a la cuisine, pour voir tt les gens qui travaillent si dur pour nous rendre heureux. Dommage, qu'on a pas pu voir le chef, il parait qu'il est en train de voyager pour la promotion de son nouveau livre, que d'ailleurs on a achete et fait signer par tt le monde.
Le prix cher (mais tt est un peu plus cher a Copenhague!) mais quand on voit le travail derrière, ca se comprends.

bruxelles
“Repas spécial, inoubliable !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

C'est une expérience culinaire incroyable ,un accueil et un service parfait . Le cadre est épuré mais chaleureux Une explosion de saveurs et une succession de plats surprenants , insolites et delicieux avec une association de vins en parfaite adéquation avec les plats .Ils ont même eu une petite attention (pt gâteau ) ayant appris que c' était pour un anniversaire .
Quelques déceptions quand même ,le chef ne s'est pas donner la peine de venir saluer ses clients en fin de service ,ce qui aurait été la moindre des choses .Vu le prix du menu tres cher , il aurait été assez normal d' y inclure l'apéritif et le café.!!!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Noma ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Noma ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Noma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.