“Pas déçus! :-)” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 21 - USD 39
Cuisines : fruits de mer
Options : Sur réservation
Description : le petit Bouzigues est un petit restaurant avec des spécialités de poissons et fruits de mer , la cuisine de type méditerranéenne , la cuisine est exclusivement réalisée à "la plancha" accompagnée légumes frais et épices : Poulpe , Seiche , Calamars, poissons et crustacés , huitres composent notre petite carte , les vins servis sont exclusivement élevés aux alentours de Bouzigues sont.... Antoine Carretero propriétaire du restaurant est aussi le chef en cuisine , il vous reçoit en toute simplicité dans son petit établissement de 26 couverts ( une salle et une petite terrasse au rez-de-chaussée :16 couverts) , une salle au premier étage avec vue sur l'étang ( 10 couverts) ... le restaurant est aussi une galerie d'art , les œuvres des artistes s'exposent du rez-de-chaussée et aux deux étages au dessus du restaurant... NB : "les desserts proposés a la carte ne sont pas réalisés dans notre cuisine il sont préparés en extérieur parcontre tous les plats proposés à la carte sont FAITS MAISON ....
“Pas déçus! :-)”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Cherchant un resto dans les alentours de Balaruc/Sète sans tomber dans les attrape-touristes, notre choix s'est porté sur Le Petit Bouzigues grâce à la communauté Tripadvisor.
C'est un endroit agréable avec vue sur l'étang de Thau et le le mont Saint-Clair. L'équipe est sympa: une serveuse attentive et un chef qui vient saluer les convives, c'est rare!
Nous avons pris 3 menus à 25 € et nous n'avons pas été déçus: les crevettes, les huîtres, l'aïoli, tout était bon! Mention spéciale pour le poulpe du chef, cuit à la perfection et très bien accompagné! Les desserts ne sont pas extraordinaires mais ont quand même le mérite de bien finir ce très bon repas.
Pensez à réserver, il n'y a que 24 couverts! :-)
Merci à l'équipe pour cette bonne soirée!

Poussan, France
“Comme à la maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Le cadre, l'accueil et la cuisine au service de quelques couverts seulement. Résultat, un des rares restaurants où on sent comme à la maison! Continuez comme cela.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Satisfaits”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Petit restaurant sympa, le poulpe est vraiment bien cuit ( non caoutchouteux), seul bémol il n'est pas coupé et l'apparence même si elle est vraie , pour moi est difficile à passer.
Dessert industriel
Mais dans l'ensemble bon et l'accueil souriant et attentif

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Un bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

C'est la meilleure cote sur Bouzigues, et c'est justifié.
L'accueil est sympa, pro et toujours prévenant, la salle bien que petite est agréable et pas trop bruyante.
La cuisine est simple et délicieuse.u
Un plateau de fruit de mer, difficile de dire si il est topissime, ce n'est que des huitres ou des crevettes et des bulots (peut être pas assez cuits).
Et en plats des poulpes grillés, avec une cuisson parfaite, grillés à l'extérieur et fondant à coeur.
Et une fois le repas fini, on partage un café sur la terrasse, et la gentillesse continue même une fois l'addition payée, nous ne sommes pas chassés, au contraire.
Sympa, à y retourner!!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Magalas
“J'en revais, le chef l'a fait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Autour du poulpe...nous avons adoré sa cuisson, son moelleux, on atteint là la perfection. Un equilibre subtil entre le fumé de la cuisson à la plancha et une texture parfaite, les morceaux se coupent a la fourchette, le tout accompagné d'une garniture variée et succulente . Une belle maitrise de la preparation d'un met trés difficile a cuisiner. Cerise sur le gateau, un service sympatique et attentionné, et un chef parlant de ses produits avec passion. Bref un moment trés agreable que nous renouvèlerons.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Bouzigues ont aussi consulté

Bouzigues, Hérault
Bouzigues, Hérault

Vous connaissez Le Petit Bouzigues ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Bouzigues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.