“Le restaurant de fruits de mer” 4 5 étoiles

Avenue Louis Tudesq, 34140 Bouzigues, France
+33 4 67 78 30 87
Site Web
Réservez avec
Hotel-restaurant La Cote Bleue n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 28 Restaurants à Bouzigues
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Brunoy, France
“Le restaurant de fruits de mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Accueil sympa. Déjeuner sur la terrasse à l'extérieur. Le plateau de fruits de mer incontournable pour mon Amie. Pour ma part une bouille. C'est un peu le genre de la bouillabaisse. Excellent. Le service est rapide et professionnel. A deux, avec apéritif, plat, dessert, une bouteille de Muscadet, un café, compter 125,00€. Aucun regret.

Visité en juillet 2013

Lattes, France
“bon au gout mais désastreux en qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

pour le 11:11:2012 anniversaire de mon épouse nous avons tenté de faire un tres bon repas et n'avons pas hésité à nous faire plaisir '( addition élevée, quand on aime on no compte pas )
le lendemain nous étions tous deux tres malade et le médecin n'a pas eu de doute quant à l'origine de nos troubles
nous y sommes certainement allé à un tres mauvais moment, c'etait la veille de leur fermeture annuelle
je leur ai écrit, non pas pour me plaindre, mais simplement pour leur faire part de mon étonnement compte tenu de leur réputation (JE N AI JAMAIS EU DE REPONSE , NI D'EXCUSES....DOMMAGE)

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Sète, France
“Bel endroit - vue magnifique mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Où sont les patrons ? Le vin se fait déguster et n'est pas servi directement dans les verres ! quant à la note il faut aller la chercher à la caisse ... sinon le cadre est toujours aussi magique sur la terrasse au calme face à l'étang, les huîtres aussi bonnes - le plat (sans choix)goûteux- dessert abricots rôtis et sorbet très bon mais un peu limité pour 6€ de plus par rapport à la formule entrée-plat- très bon pain - il est regrettable qu'il n'y ait pas de vin en 50cl - cet établissement reste une bonne adresse mais était mieux tennu autrefois -

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“Une valeur sûre et une vue magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

A la Côte bleue, c’est la famille Archimbeau & enfants qui tient les rênes depuis 1960. Il me semble que ce sont eux d’ailleurs qui sont aussi propriétaires de la poissonnerie bien connue des Montpelliérains, « L’huître rieuse » (ça va bien faire rire les lecteurs qui ne sont pas de la région, mais nous on s’est habitué au nom !).

Avant de vous installer, faites un petit signe à Guy, qui a sa petite pièce à part à l’entrée, afin d’ouvrir les huîtres pour le restaurant. Ce monsieur a obtenu, véridique, photo à l’appui, un diplôme pour avoir ouvert le plus grand nombre d’huîtres…dans le dos !

Un lundi au déjeuner, entourés uniquement de personnes d’un certain âge, on a vraiment savouré ce moment dans ce restaurant un peu à l’écart du petit village (on aime être décalés de toutes les façons!), qui a une belle salle tout en longueur pour que tout le monde profite de cette vue.

Pour les amateurs de crustacés, vous serez comblés, il y a tout ce qu’il faut.
Nous on a préféré le menu à 29€, grâce auquel j’ai pu déguster des moules gratinées au beurre d’ail avec une très fine chapelure (18, quand même ! A ce propos, je commence à payer un lourd tribut à mon grand âge, 40 ans…autant elles étaient délicieuses, autant je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à digérer le beurre d’ail) et David une soupe de poissons anisée et au safran avec croûtons et rouille, bien sûr.

Le plat ne nous laissait guère de choix, puisque unique, un aïoli de cabillaud, mais très bon. Une belle tranche tendre, cuite à basse température, posée sur des légumes verts primeurs croquants, pois gourmands, fenouil, et haricots avec une pomme de terre safranée, le tout dans une émulsion légère et fluide. Goûteux, pourtant simple, mais digne d’un gastronomique.

Les desserts sont aussi faits-maison donc peu nombreux : un baba au rhum étonnamment épicé à la cannelle et au girofle avec une boule de glace à la fraise, et une crème au citron avec des fruits frais et une boule de glace au yaourt.

Un vin bien local nous a accompagnés : un Picpoul de Pinet de la cave proche de l’Ormarine, (19,50€ les 75 cl), citronné, avec une pointe de bourgeon de cassis, fugace mais identifiable, et un effet lie-de-vin typique.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“TRES DECUS”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Dîner sur la terrasse face à l'étang. Nous sommes allés à ce restaurant (si réputé) pour un anniversaire de mariage, quelle ne fut pas notre déception en ce qui concerne la mise de table digne d'un bistrot de routiers, nappe usée, éffilochée et trouée...et de plus mal repassée.
Un service nul, garçon qui aurait bien besoin de directives avant de pouvoir passer en salle afin de servir les clients...de l'apéritif au dessert (une vraie tête de linote!...) pour aller régler la note il faut même aller faire la queue devant la caisse comme dans une cafétéria !....le tout reste trés familial mais rien de plus. La cuisine était bonne heureusement mais avec un bémol pour le dessert (une glace arrivée à table trés fondue!...) nous n'y reviendrons pas !....

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hotel-restaurant La Cote Bleue ont aussi consulté

Bouzigues, Hérault

Vous connaissez Hotel-restaurant La Cote Bleue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-restaurant La Cote Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.