“La cuisine française s'exporte en Suède” 4 5 étoiles

Classé n° 16 sur 202 Restaurants à Helsingborg
Cuisines : française, internationale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“La cuisine française s'exporte en Suède”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Il est toujours intéressant de voir comment notre patrimoine culinaire s'exporte à l'étranger. Présent depuis longtemps en Suède, le chef nous propose une cuisine française raffinée avec des produits locaux ( par exemple du veau, du daim pour la viance et des poissons pour la bouillabaisse ). C'est aussi l'occasion de rappeler nos origines et notre réputation : à la carte des escargots et cuisses de grenouille. L'accueil y est agréable et international : en français bien sur mais aussi en anglais (of course ) , en italien, un peu d'allemand si besoin. A conseiller si vous êtes de passage à Helsingborg.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
goteborg
“tres instructif d aller dans un restaurant français à l etranger (suede)”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

il est en effet tres instructif de voir ce que font les français en terre etrangère , par ex.en utilisant les produits locaux avec le french feeling de la cuisine ......Vous avez là les ingrédients typiques suedois ,veau , renne ,élan, cerf et les produits de la mer saumon , cabillaud et tous les fruits de mer inherents à la position geographique de la suede et d helsingborg...plus, bien sur, les escargots ,le canard , la bouillabaisse et les sauces typiques de chez nous , à l ancienne .!....(provençale etc) Eh bien tout cela se retrouve à la petite à Helsingborg , et tout ça est bien arrangé , sinon bien fait ; et pour un prix raisonnable( mais suedois ) on peut gouter ces amalgames nationaux....point de restaurant gastronomique , cela va de soi , mais malgré tout un endroit agréable et sympathique ou la cuisine et les éléments des deux pays font cause commune......parlons ,par exemple, du filet de renne suedois avec une sauce grand veneur dont vous devinerez l origine...!...

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Petite, Restaurant Francais ont aussi consulté

Helsingborg, Skåne
Helsingborg, Skåne

Vous connaissez La Petite, Restaurant Francais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite, Restaurant Francais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.