“Très bel établissement, mais au sevice perfectible” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel

Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sodra Blasieholmshamnen 8, Stockholm 103 27, Suède (Norrmalm)   |
Tarif réduit
SEK1 874 (SEK)
Classé n°8 sur 158 hôtels à Stockholm
“Très bel établissement, mais au sevice perfectible”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2008

Situé en centre ville, face au port, et à immédiate proximité de l’Opéra et des principaux musées, l’Intercontinental Grand Hôtel Stockholm jouit d’un emplacement privilégié dans la ville des Nobel.

La Grande Dame qu’est le Grand Hôtel s’est récemment offert un lifting bienvenu, en s’adjoignant le bâtiment contigu et en y apportant tout le confort attendu d’un hôtel de première catégorie, sans en ôter le précieux charme de la tradition.

Les suites avec vue sur le port situées dans le nouveau bâtiment ont été magnifiquement rénovées : parquet, meubles gustaviens, lustre, bibelots précieux, riches tissus d’ameublement, télévision à écran plat.

Le lit est très confortable. La vue sur le port est très agréable.

Les suites sont dotées d’un salon privatif, de la chambre à proprement parler, d’une salle de bains et d’un dressing.

L’ensemble est équipé d’un système d’éclairage qui est malheureusement trop faible dès lors que l’obscurité se fait à l’extérieur (ce qui n’est quand même pas rare en Suède).

Les salles de bains, dotées d’une baignoire et d’une douche séparées, sont spacieuses mais sans doute un peu ternes (marbre gris, lumière de frigidaire).

Le petit déjeuner est servi soit au Cadier Bar, soit à l’agréable Veranda. Le buffet est de bonne qualité, et privilégie les produits bio. Le choix n’est cependant pas exceptionnel. En outre, à la fin du service, on vous demandera avec rudesse de libérer la place.

Le restaurant Mathias Dahlgren, situé au rez-de-chaussée du Bolinderska Palace, propose une cuisine inventive dans un cadre contemporain très agréable. Le niveau tarifaire, comme tout ce qui est proposé dans l’hôtel, y est prohibitif (nous sommes en Suède !)

L’accueil à la réception est tout scandinave et peut manquer singulièrement de chaleur, sinon de courtoisie. Le personnel est cependant pour la grande majorité souriant et avenant.

L’hôtel ne compte malheureusement pas de piscine, mais dispose d’un fitness centre doté du meilleur équipement.

Quelques conseils :
- Fredsgatan 12, situé à une centaine de mètres de l’hôtel, qui propose une cuisine française de qualité dans une ambiance contemporaine mais chaleureuse conçue par le cabinet Lomar Arkitekter. Les prix, sans doute pour moins effrayer le client, sont indiqués en euros et non en couronnes suédoises.
- Les passionnés de création scandinave doivent se rendre chez Jackson (Sibyllegatan 53), qui propose une très belle collection vintage

• a aimé — Emplacement central, très bel établissement, suites magnifiquement rénovées, Internet gratuit au business centre
  • n'a pas aimé — Personnel qui peut être rugueux, absence de piscine
  • Séjour du mars 2008 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Hong Kong
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2006

Ma femme et moi avons séjourné au Grand Hôtel pour notre lune de miel à Stockholm en août 2005.
Nous avons payé le maximum pour avoir des chambres (au bord de l'eau) mais l’hôtel en lui-même ne vaut pas son prix.
J’admets que la vue du balcon était superbe mais si on prend une chambre normale on n’a pas la belle vue.
Et pour le prix les meubles, la décoration, l’ambiance ne sont pas exceptionnels.
Le bar n’est pas particulièrement chaleureux ou intéressant. Le hall d’accueil est moyen.
La salle de sport est magnifique avec tout l’équipement nécessaire.
Ce qui m’a surpris, c’est qu’après avoir payé 345 € la nuit, nous avions encore à acquitter (je crois environ) 15 € pour un petit déjeuner.
Pour le même tarif, nous avons également séjourné au Berns Hotel, à deux rues de là et sur le parc, et nous avons été extrêmement satisfaits. Nous avions une suite avec terrasse au dernier étage.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel

N°5 des hôtels de luxe à Stockholm
N°5 des hôtels romantiques à Stockholm
N°10 des hôtels d'affaires à Stockholm
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Stockholm
Grand Stockholm
Gr Hotel Stockholm
Stockholm Grand Hotel
Intercontinental Stockholm

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.