“NUL” 1 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel

Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sodra Blasieholmshamnen 8, Stockholm 103 27, Suède (Norrmalm)   |
Tarif réduit
SEK1 874 (SEK)
Classé n°6 sur 161 hôtels à Stockholm
Nice, France
“NUL”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Pour notre voyage de Noces, nous avons réservé cet hôtel d'après sa réputation internationale.
à notre arrivée, le portier occupé à parler a fait semblant de ne pas nous voir pour ne pas porter nos valises. L'enregistrement a été beaucoup trop long. L'entrée de l'hôtel était sale et poussiéreuse, je n'ai jamais rien vu de tel dans un établissement de luxe et j'ai pourtant l'habitude des grands hôtels.
Pour des raisons de disponibilité lors de la réservation, nous devions changer de chambre le lendemain de notre arrivée. Sur les conseils de la réceptionniste nous avons laissé nos bagages dans la chambre. Ils devaient être transférés dans la nouvelle chambre. Nous sommes sortis vers 10H du matin et à notre retour, vers 16H, nous espérions nous changer après avoir beaucoup marché mais il n'y avait pas de bagages dans la chambre. Nous avons essayé de téléphoner à la reception mais personne n'a répondu : ils nous diront plus tard qu'ils sont trop occupés pour pouvoir répondre au téléphone ! Il a donc fallu descendre s'enquérir de la disparition des bagages. Attente interminable avant de s'entendre dire qu'ils ne savaient pas où ils étaient. Après une très longue attente dans notre chambre, nous récupèrerons nos valises vers 18H. Pour un hôtel de cette classe, c'est impardonnable.
Le lendemain matin, en ouvrant les rideaux pour voir la vue fabuleuse sur le palais royal, j'aperçois une énorme crotte d'oiseau sur la vitre. Elle ne sera pâs nettoyée pendant les 3 jours de notre séjour. Tout comme la chambre et la salle de bains. Il y a des moutons agglutinés sous les portes, les coins des miroirs sont plein de crasse, le tapis est usé et poussiéreux le couvre-lit est tâchée de gras et il y a une grosse tâche de crasse sur le parquet devant le lit. Je le signale...rien ne sera fait pendant tout le séjour. Il y a même une mouche morte qui va rester sur le sol pendant 48H. Dans la salle de bains, les serviettes sont posées sans soin, on retrouvera une flaque d'eau sous le lavabo. Dans les couloirs et les ascenseurs, il y a des tâches de crasse un peu partout : c'est franchement dégoûtant.
Au restaurant nous avons voulu essayer le fameux smörgasbord. L'accueil au restaurant a été glacial, on avait l'impression de déranger. Les serveurs débarrassaient toutes les tables en même temps, comme à la cantine. Du jamais vu. Heureusement, les plats étaient bons.
Lorsque nous avons quitté l'hôtel, nous nous sommes plaints à la reception. Nous avons même écrit à la direction de l'hôtel photos à l'appui pour pouver nos dires. En
visitant leur site pour trouver leur adresse mail, nous avons même réalisé à notre retour qu'ils nous avaient logé dans une chambre moyenne alors que nous avions réservé une grande chambre = pas vraiment le même tarif et pourtant ils on débité notre compte du prix fort.
Personne ne nous a jamais répondu.
Nous avons adoré notre visite de Stockholm et nous espérons bien y retourner. Mais ça ne sera jamais plus au grand hôtel.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Face au Palais Royal, à trois minutes de Gamla Stan ... difficile de faire mieux placé.
Déco vieillotte, façon Agatha Christie.
Buffet matinal cher ( 280 SEK ) mais trés complet.
Chambre standard peu spacieuse mais salle de bain en marbre et clim.
Rapport Qualité-Prix peu favorable mais propreté hyper-nickel, room-service et conciergerie efficaces.
Si vous le pouvez exigez les étages élévés avec vue sur le Palais, çà agrémente favorablement le séjour.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Kent
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

Cet hôtel est exactement ce qu'il prétend être. Typique d'un 5 étoile, service excellent, chambres confortables. Pas vraiment moderne mais beaucoup de caractère et emplacement super. Une de mes adresses préférées avec mes collègues. Le bar à cocktails est génial et la salle de gym est 5 étoiles, super équipement moderne et sauna et hammam géniaux. Le petit-déjeuner était génial avec tous les basiques suédois et une vaste sélection d'autres options.

Je reviendrai.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2008

Situé en centre ville, face au port, et à immédiate proximité de l’Opéra et des principaux musées, l’Intercontinental Grand Hôtel Stockholm jouit d’un emplacement privilégié dans la ville des Nobel.

La Grande Dame qu’est le Grand Hôtel s’est récemment offert un lifting bienvenu, en s’adjoignant le bâtiment contigu et en y apportant tout le confort attendu d’un hôtel de première catégorie, sans en ôter le précieux charme de la tradition.

Les suites avec vue sur le port situées dans le nouveau bâtiment ont été magnifiquement rénovées : parquet, meubles gustaviens, lustre, bibelots précieux, riches tissus d’ameublement, télévision à écran plat.

Le lit est très confortable. La vue sur le port est très agréable.

Les suites sont dotées d’un salon privatif, de la chambre à proprement parler, d’une salle de bains et d’un dressing.

L’ensemble est équipé d’un système d’éclairage qui est malheureusement trop faible dès lors que l’obscurité se fait à l’extérieur (ce qui n’est quand même pas rare en Suède).

Les salles de bains, dotées d’une baignoire et d’une douche séparées, sont spacieuses mais sans doute un peu ternes (marbre gris, lumière de frigidaire).

Le petit déjeuner est servi soit au Cadier Bar, soit à l’agréable Veranda. Le buffet est de bonne qualité, et privilégie les produits bio. Le choix n’est cependant pas exceptionnel. En outre, à la fin du service, on vous demandera avec rudesse de libérer la place.

Le restaurant Mathias Dahlgren, situé au rez-de-chaussée du Bolinderska Palace, propose une cuisine inventive dans un cadre contemporain très agréable. Le niveau tarifaire, comme tout ce qui est proposé dans l’hôtel, y est prohibitif (nous sommes en Suède !)

L’accueil à la réception est tout scandinave et peut manquer singulièrement de chaleur, sinon de courtoisie. Le personnel est cependant pour la grande majorité souriant et avenant.

L’hôtel ne compte malheureusement pas de piscine, mais dispose d’un fitness centre doté du meilleur équipement.

Quelques conseils :
- Fredsgatan 12, situé à une centaine de mètres de l’hôtel, qui propose une cuisine française de qualité dans une ambiance contemporaine mais chaleureuse conçue par le cabinet Lomar Arkitekter. Les prix, sans doute pour moins effrayer le client, sont indiqués en euros et non en couronnes suédoises.
- Les passionnés de création scandinave doivent se rendre chez Jackson (Sibyllegatan 53), qui propose une très belle collection vintage

• a aimé — Emplacement central, très bel établissement, suites magnifiquement rénovées, Internet gratuit au business centre
  • n'a pas aimé — Personnel qui peut être rugueux, absence de piscine
  • Séjour du mars 2008 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hong Kong
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2006

Ma femme et moi avons séjourné au Grand Hôtel pour notre lune de miel à Stockholm en août 2005.
Nous avons payé le maximum pour avoir des chambres (au bord de l'eau) mais l’hôtel en lui-même ne vaut pas son prix.
J’admets que la vue du balcon était superbe mais si on prend une chambre normale on n’a pas la belle vue.
Et pour le prix les meubles, la décoration, l’ambiance ne sont pas exceptionnels.
Le bar n’est pas particulièrement chaleureux ou intéressant. Le hall d’accueil est moyen.
La salle de sport est magnifique avec tout l’équipement nécessaire.
Ce qui m’a surpris, c’est qu’après avoir payé 345 € la nuit, nous avions encore à acquitter (je crois environ) 15 € pour un petit déjeuner.
Pour le même tarif, nous avons également séjourné au Berns Hotel, à deux rues de là et sur le parc, et nous avons été extrêmement satisfaits. Nous avions une suite avec terrasse au dernier étage.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel

N°4 des hôtels de luxe à Stockholm
N°6 des hôtels en bord de mer à Stockholm
N°10 des hôtels d'affaires à Stockholm
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, T4B, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Stockholm
Grand Stockholm
Gr Hotel Stockholm
Stockholm Grand Hotel
Intercontinental Stockholm

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.