“Très intéressant, un lieu de prestige qui vit” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Meilleures notes
USD 38*
et plus
Circuit touristique en bus à arrêts multiples à...
Classé n° 29 sur 232 choses à voir/à faire à Stockholm
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 128 votes utiles
“Très intéressant, un lieu de prestige qui vit”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Bel endroit, un esprit ouvert souffle sur ce palais royal qui sert aux visites officielles.
La visite guidée (en anglais) est intéressante. Les lieux sont bien préservés et le fait pour un roi d'accepter de se montrer dans une exposition temporaire avant/après avec les photos de son jeune temps (27 ans / 67 ans) est en soi suffisamment original pour qu'on y prête attention.
De belles pièces avec du mobilier, un décor, un décorum et des traditions préservées jusqu'aujourd'hui.

D'autres aspects du protocole suédois sont également perceptible et on s'amusera de voir que dès les années 1750 les ceux qui n'étaient pas nobles pouvaient recevoir des décorations.

Un bel endroit qui mérite d'y passer une bonne heure (idéalement avec la visite si vous parlez l'anglais - excellente diction, peu d'accent, très bien).

Visité en octobre 2013

• Indonésien en 1er
Laval, Canada
291 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 190 votes utiles
“Un charme certain”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Le palais royal, un des plus grands châteaux d’Europe avec ses 600 pièces n’a pas le flamboyant du palais de Catherine que nous avons visité à Pushkin mais possède un charme indéniable.

Certes, le prix d'entrée est élevé mais tout est cher à Stockholm.

C’est le siège de la cour royale de Suède. On y visite plusieurs pièces élégamment meublées ainsi que la salle des trésors où se trouvent sceptres et couronnes princières et royales.

On visite même les fondations voûtées qui datent du début du XVe siècle.

Lorsque nous ressortons, nous assistons au défilé d’une fanfare et aux cérémonies de relève de la garde. Pittoresque et très touristique.

5 avis sur les attractions
“relève de la garde”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

la cérémonie de la relève de la garde a retenu toute notre attention, la fanfare était là, même si on ne comprend pas le suédois on saisit le moment important ! le palais est à voir mais sans très grande particularité

Tours, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Les appartements sont fabuleux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Un château qui est une merveille et qui vaut la visite malgré les 150 SEK qu'il faut débourser. Un décor somptueux, des salles superbes. Une expo actuellement qui honore les 40 ans du règne du roi Carl Gustaf de Suède. Expo qui montre aussi des habits du roi - et, amusant, si un cintre est vide, c'est que le roi porte ce vêtement à l'heure qu'il est!!! Une monarchie proche du peuple qui fait partie de la vie des Suédois à tout instant.

Toulouse, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

J'ai été déçue,par ce palais :trés sombre ,et pas mis en valeur par des eclairages dommage !
les bijoux royaux sont très beaux et valent à eux seuls la visite . j'ai été trés touché par la gentillesse de la personne vendant les tickets d'entrée .En effet n'ayant pas assez échangé d'argent ,nous avons eu droit au tarif etudiant c'est à dire moitié prix !

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais royal ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Palais royal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.