“Animaux, savoir-faire, maisons anciennes !” 4 5 étoiles
Avis sur Musée de plein air de Skansen

Musée de plein air de Skansen
Djurgarden 49-51, Stockholm 115 93, Suède

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Boulogne-Billancourt, France
“Animaux, savoir-faire, maisons anciennes !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Pour 100sek, accès à un parc/musée en plein air, sur plusieurs hectares, où vous pourrez découvrir différents styles de maisons suédoises. Il y a aussi un zoo pour découvrir des animaux typiquement nordiques (élan, rennes, ours, lynx..) et d'autres, plus proches de nous. Excellent endroit pour les enfants.
Le plus : artisans en costumes traditionnels qui vous font découvrir leur métier, savoir-faire, maintenus vivants grace au Skansen fondé tout de même en 1891. L'art de savoir protéger son patrimoine et valoriser les métiers manuels.

Visité en janvier 2014

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Saint-Étienne, France
4 avis sur les activités
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Un parc au tarif assez élevé 100sek pour 1 adulte mais les attractions sont nombreuses et variées. Petit bemol nous avons fait la visite en decembre et compte tenu des temperatures faibles certains animaux se cachaient et n'etaient pas visibles. En meme temps c'est normal. Egalement les ours étaient en train d'hiberner. Ça faisait beaucoup d'absents au final. Sinon pr la visite habillez vous chaudement car ac l'humidité les points d'eau et les sous bois on se gèle très rapidement. Le parc est agréable ac ces reproductions d'habitations anciennes, moulins a vent, cottage. Bel endroit ac des points de vue panoramique sur stockholm.

Nice, France
6 avis sur les activités
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Cet endroit est une reconstitution de fermes suédoises au cours des siécles. Très agréable à parcourir, c'est aussi un parc animalier avec des animaux du cru (rennes, ours, etc..). Malheureusement en décembre, certains hibernaient et n'étaient pas visibles. Il y avait par contre un marché de Nöel très agréable et typique (avec du Glögg ! vin chaud local -excellent). A voir également la petite église tout en bois.

Genève, Suisse
6 avis sur les activités
“Attention aux dates de visites”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Le lieu est certainement très bien. Néanmoins attention à la période de visite. Nous y sommes allés en décembre la semaine, souhaitant voir leur marché de Noël. Le parc était presque désert. Les animaux hibernaient et les figurant étaient - et on les comprends bien - retranchés à l'intérieur. Une ambiance lugubre flottait dans le parc. Quant au marché de Noël, il était fermé !

Nous avons tout de même décidé de ne pas renoncé et sommes revenus le lendemain (un samedi). Nous n'avons fait que le marché de Noël. L'ambiance y était extraordinaire ! Des multiples feux pour se réchauffer, du fameux glögg plutôt corsé, hot dog de renne, des chanteurs, une loterie, de nombreux stands, un orchestre et des familles faisant la ronde. A faire !!!

Nous avons fait cette visite en décembre, dans le but de voir leur marché de Noël. Malheureusement nous y sommes allé la semaine. Nous étions très peu dans le parc, qui prenait des allures un peu lugubre. Le marché de Noël était fermé.
Nous y sommes retourné le week-end. Cette fois, il y a avait beaucoup plus de monde dans le parc. De la musique, des feux, de quoi manger. Les familles dansaient en ronde. DU vin chaud pour se r

Dijon, France
“la nature !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Un très bel endroit ou l'on peut tout aussi bien être en présence d'un joli marché de noël, également voir des artisans travaillé dans des petites maison d'époque, sans oublié un parc animalier très varié. Petit conseil, dans le parc, il y a une cafétéria, et a l'étage un super restaurant, avec buffet de noël actuellement, et un service et un cadre superbe.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de plein air de Skansen ont aussi consulté

Stockholm, Suède

Vous connaissez Musée de plein air de Skansen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de plein air de Skansen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée de plein air de Skansen a été ajouté à vos Favoris