“bonne adresse” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Forbach, France
“bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

situé au bord de l'eau, personnel très aimable, bon service.
nourriture de bonne qualité, recettes originales, bons choix de vins.

Visité en juillet 2014

“Après une journée au Moderna Museet.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Après avoir largement profité du Moderna Museet, nous flânons sur Skeppsholmen le long de la marina. La terrasse du Hjerta est ouverte et nous nous installons pour prendre une bière, histoire de commencer une soirée sous une belle lumière dorée.
Mais la fraicheur se faisant sentir, nous entrons dans le restaurant dont l'ambiance et la déco sont dans un esprit bistrot qu'en France nous qualifierions de chic... Installés à une table qui donne sur la cousine ouverte, nous lisons le menu qu'apporte la serveuse, en même temps qu'elle dépose un beurre à température, agrémenté de cristaux de sel, et de différents pains pour patienter.
Un rapide coup d’œil en cuisine et en salle donne déjà quelques indices sur la nourriture qui est servie, notamment quand on ne maîtrise pas la langue suédoise...
Parmi les propositions, nous optons pour une spécialité: un magnifique bol de crevettes fumées, servies avec un aïoli pimenté, citron et persil. Le goût fumé est certes présent mais reste délicat et les notes pimentées de la sauce sont justement dosées.
Suivront à cette mise en bouche, pour les uns, une sorte de "tartine" ou plus exactement une tranche de pain au cumin: saumon fumé, oignons rouges marinés façon pickles et une bonne dose d'aneth! et pour les autres une truite, servie entière, posée sur un lit d’œuf dur émietté et abondamment arrosée d'un beurre noisette... Si la diététique est mise à mal, ce plat m'a enthousiasmé! Le poisson était parfaitement cuit et le beurre noisette vient nourrir la chair sans alourdir le plat, d'autant qu'au gras du beurre répond l'acidité des pickles d'oignons dans un équilibre maîtrisé.

Bref, un beau lieu, une cuisine simple, de bon goût et maîtrisée, un service agréable et un cadre comme on aime quand on se rend à Stockholm. Le tout pour une addition guère plus élevée que dans certains établissements parisiens qui offre une cuisine plus industrielle.
Compter environ une 50ne d'euros, boissons comprises (bière).

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hjerta ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Hjerta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hjerta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.