“pas un hôtel classique” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Hellstens Malmgard

Hotel Hellstens Malmgard a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hellstens Malmgard
3.5 sur 5 Hôtel   |   Brannkyrkagatan 110, Stockholm 11727, Suède (Södermalm)   |
Classé n°26 sur 158 hôtels à Stockholm
Belgium
“pas un hôtel classique”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous venons de passer 2 jours à Stockholm, cet hôtel est bien situé pas loin du métro qui permet de se rendre en plein centre en quelques stations à peine. Le quartier est calme mais sans grand charme. L'hôtel lui-même est un très beau bâtiment ancien avec beaucoup d'allure et une belle cour intérieure. Le personnel à la réception (jamais les mêmes personnes hélas) est aimable, parle anglais sans problème, et l'un d'eux a su nous donner une bonne adresse de restaurant après avoir vérifié qu'il était bien ouvert (le jour de la fête nationale).
Le petit-déjeuner (très suédois) était correct sans plus. Quand j'ai réclamé du pain on en a amené tout-de-suite. A noter : il y a la possibilité de prendre café ou thé gratuitement toute la journée.
Maintenant les chambres : nous étions au 4ème étage, dans des chambres "standard". Je conseille de les éviter si possible, car elles sont minuscules (il fallait des acrobaties pour se mettre au lit !), avec des fenêtres minuscules également, et quand il fait chaud on étouffe (on est sous le toit). Donc mon avis oscille entre 3 étoiles (moyen) et 4 (très bien). Je dirais que c'est entre les deux.

Astuce pour la chambre : surtout pas les chambres du 4ème étage, en particulier celles qui donnent derrière. Elles sont minus...
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Tout comme de nombreux contributeurs, mon compagnon et moi même avons été séduit par la demeure, magnifique et pleine d'âme, par le petit déjeuner copieux et de bonne qualité. Le calme régnant dans cette demeure située en plein centre de Soder invite au repos, à la détente.
A noter, l'hotel est situé à quelques metres de la station de métro Zinckedmann, à 10 min à pied de gamla Stan et de l'embarcadère pr Djugarden. Et dans cette même rue vous trouverez nombre de resto, pub friperies pour finir vos trépidentes journées par trop loin de l'hotel...
Enfin l'hotel dispose d'un service de bagagerie et met gratuitement à disposition ds une belle véranda café, café latté (forcément!) cappucino, thé que vs pouvez emmener ds votre chambre si vs souhaitez une pause fika plus intime...

Alors après ts ces points positifs, comment expliquer le titre que j'ai donné à cette contribution me direz-vous?
eh bien... nous avons été floué sur la chambre. nous avons pris une catégorie intermédiaire, plus chère mais plus grande et nous sommes retrouvés avec un placard amélioré. la chambre était très jolie bien sur, très propre aussi. oui mais bon... un lit, une table de chevet et les valises qui tiennent tant bien que mal là dedans alors que nous avions mis de coté pr avoir une très belle chambre... ça énerve. faire 150€ de benef' sur notre dos de jeune couple, je n'ai franchement pas trouvé ça très correct, surtout que nous sommes restés 5 nuits! Evidemment l'hotel était complet et on nous a assuré que cette chambre correspondait à ce que nous avions demandé.... mouais.... ayant un anglais un peu hésitant, je me suis retrouvée à cours d'argument.
J'en viens au deuxième problème: un personnel à l'aimabilité fluctuante. Le sourire y est souvent un peu forcé et demeure tant que vous ne demandez rien. Je garde en mémoire(pr un exemple parmi d'autres...) le soupir exaspéré de la réceptionniste à qui nous avons demandé de garder quelques heures nos bagages le jour du départ...
3e soucis: literie de qualité médiocre. le matelas a bien vécu et la literie ne correspond pas au standing de l'hotel.

en résumé? Une si belle bâtisse est fort séduisante au 1er abord mais ne fait pas tout... Les gérants du hellstens Malmgard ne se prendraient-ils pas au jeu dangereux mais si séduisant de leur franc succès, en sacrifiant certains critères d’accueil élémentaires comme la disponibilité du personnel de réception (au moins pr des demandes ordinaires) ou dans la garantie d'assurer en toute honnêteté les prestations commandées par leurs clients?

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Si vous aimez les endroits différents, ce petit hôtel de charme est le lieu idéal. Idéalement situé dans le quartier branché de Stockholm "Södermalm", il s'agit d'un ancien relais de chasse réhabilité en hôtel de 50 chambres. Tout y est biscornu, avec des paliers et des escaliers qui se croisent et s'entrecroisent. La chambre n'est pas très grande (j'avais réservé une "chambre double standard"), ni la salle de bain d'ailleurs. Mais tout est tellement mignon, décoré et aménagé avec goût que cela n'a aucune importance. Petit déjeuner dans une jolie salle voutée (une ancienne cave sans doute). Joli buffet avec beaucoup de choix. Je suis ravie de ma trouvaille et la recommande vivement.

Astuce pour la chambre : évitez la 1ère catégorie de chambre car elles sont minuscules.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Adresse à recommander aux voyageurs qui recherchent l’authenticité, le calme tout en étant proche du métro pour rejoindre le centre ville. Le déjeuner proposé est copieux et varié. Très bon service. Plutôt à conseiller pour les couples ou familles avec grands enfants.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Hellstens Malmgard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hellstens Malmgard

Adresse: Brannkyrkagatan 110, Stockholm 11727, Suède
Location : Suède > Comté de Stockholm > Stockholm > Södermalm
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°26 sur 158 hôtels à Stockholm
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Hellstens Malmgard 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hellstens Malmgard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hellstens Malmgard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.