“Une adresse parfaite !” 5 5 étoiles
Avis sur Hostel af Chapman

Hostel af Chapman a été ajouté à vos Favoris
Hostel af Chapman
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   Flaggmansvägen 8, Stockholm 111 49, Suède (Norrmalm)   |
“Une adresse parfaite !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous y avons séjourné mon mari et moi lors d’un weekend. Que dire à part que si je reviens à Stockholm, je retournerai dans cette auberge.

La vision du bateau en pleine nuit, au moment où nous arrivions en taxi, nous a coupé le souffle : les lumières sont telles qu’on a l’impression que le bateau est un mirage, qu’il va disparaitre, il assez flou, très réussi.
L’accueil est sympa, nous étions arrivés vers minuit. Nous avions une cabine sur le bateau, ce que nous espérions.

La cabine est certes un peu petite, mais tout a fait acceptable : deux lits superposés, un bureau, une chaise, une armoire, deux hublots. Nous n’avions pas besoin de plus. Les douches et les toilettes sont dans le couloir, à 2 mètres. Elles sont très propres et très bien entretenues. C’est un plaisir de dormir en étant bercés par le mouvement de l’eau, une très belle expérience.

Nous avons choisi de prendre le petit déjeuner pour 4€ de plus par personne et par jour car nous n’avions pas envie d’aller chercher un endroit où petit-déjeuner à 7h du matin. Et grand bien nous a pris. Le buffet est tout simplement parfait. Une grande variété de choix : du thé, du café, différents jus de fruit, des céréales, du fromage, de la charcuterie, des fruits frais, des œufs…vous avez l’embarras du choix et le tout à volonté, il y en a pour tous les gouts. Nous n’avons pas regretté car pour la même somme en ville, nous aurions eu un petit café et une petite viennoiserie. Le petit-déjeuner est à prendre dans le bâtiment en face du bateau (très bien entretenu est extrêmement propre).

Concernant l’emplacement, l’hôtel est très proche du centre ville, nous nous y rendions à pieds. Egalement aucun problème pour rentrer le soir, même très tard. La vue sur la vielle ville depuis le bateau est unique !

Nous recommandons cette auberge qui est imbattable au niveau du rapport qualité/prix. Elle est même mieux que certains « vrais » hôtels beaucoup plus chers (souvent des boites sans fenêtre).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Soustons, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons été déçus de cette auberge, très chère par rapport à la prestation : un dortoir de 14 lits, dont le prix équivalait à une autre auberge de jeunesse de Stockolm (red boat) bien mieux dont le dortoir comprenait 6 lits...et les chambres sur le bâteau sont excessives!! il faut aussi faire le ménage, la nuit a été très bruyante ; portes qui claquent continuellement; cependant très bon accueil et bon petit déjeuner copieux et soigné et situation idéale (centre ville)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

1) Situation

Le Chapman est amarré à l'île de Skeppsolmen, en plein coeur de Stockholm donc.
A pied, il vous faudra environ 20 minutes depuis la gare centrale, où vous déposeront bus et train provenant des différents aéroports. Sur cette île il y a entre autre, le musée d'art moderne et d'architecture. Faites en le tour, cet espace de calme est très agréable, peu de véhicule circule et on en fait très vite le tour. Avec un peu de chance vous pourrez même voir d'anciens voiliers entretenus et réparés.

L'île de Skeppsolmen jouxte celle de Gamlastan, où se situe le coeur historique de la ville. L'unique pont menant à l'île où se situe le Chapman donne sur le quartier commerçant. Bref l'emplacement est idéal.

2) Chambre
Nous avions pris une chambre individuelle, avec sanitaires communs. Notre chambre étant sur le pont inférieur de ce 3 mats servant d'auberge de jeunesse. Elle était très bien isolée. La cabine entièrement refaite est confortable et bien agencée.
Il existe sur le pont des cabines avec sanitaires privatifs, malheureusement toutes réservées lors de notre séjour.

Point intéressant : les draps et les serviettes sont fournis par l'auberge de jeunesse, c'est compris dans le prix de la nuitée.

3) Sanitaires
En nombre suffisant et propre, rien à redire, le ménage est exemplaire.

4) Petit déjeuner
Pour 80Kr par personne il est très correct, peu importe que vous arriviez en début ou fin de service d'ailleurs, il y a toujours de tout, ou à peu près. Il ne se prend pas sur le bateau, mais dans le bâtiment principal situé à 50m à tout cassé.

De la même manière la salle commune se situe dans le bâtiment principal.

5) Accueil/réception
L'équipe est très agréable et courtoise, aux petits soins pour ses pensionnaires. Impeccable.

Une chose à savoir, mais qui est indiqué lors de la réservation, le prix indiqué lors de la réservation est réservé au porteur de la carte "Hostelling International", nous l'avons prise, car au delà de 2nuits, elle est rentable et est valable un an.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Une super AJ, originale, agréable et un personnel très sympathique et arrangeant. Un mélange d'ancien et de moderne parfait, à l'image de Stockholm...
Un séjour suédois inoubliable.

Astuce pour la chambre : Des chambres simples et doubles dispo à bord du bateau, ou bien des lits en dortoirs sont dans le ba...
  • Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

J'ai passé deux nuits dans l'auberge
Les réceptionnistes sont vraiment très sympathiques et toujours dispos pour une info. Réception ouverte 24/24, très pratique!
Chambres propres, petit déjeuner convenable et toujours bien fourni. Accès wifi.
Etat de propreté très bon dans les douches communes.
Auberge très bien située, proche du centre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

un excellent rapport qualité prix.
Le bateau est très confortable, tres propre et malgré le froid au dehors, très bien chauffé.
Nous y avons séjourné à 5 dans une cabine pour 6 et chacun disposait d'un lit tres confortable.( dans ce cas, vous payez pour les 6 lits, mais franchement, cela reste acceptable).
les toilettes et douches son dans le couloir, tres nombreuses, tres propres.
L'auberge de jeunesse dispose également de chambres dans un batiment en face du bateau où on trouve la réception, une salle de petit déjeuner ( que nous recommandons) et une cuisine , un peu exigue.
Une très bonne solution pour voyager en famille. Pensez à reserver tôt si vous voulez obtenir une cabine dans le bateau, ce que nous recommandons vivement.Les enfants ont adoré.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Bienne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Excellent Backpackers, très propre, assez bien situé et surtout très original de dormir sur un bateau.

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Hostel af Chapman ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostel af Chapman

Adresse: Flaggmansvägen 8, Stockholm 111 49, Suède
Location : Suède > Comté de Stockholm > Stockholm > Norrmalm
N° 9 sur 57 hébergements spéciaux à Stockholm
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hostel af Chapman 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Booking.com, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostel af Chapman en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Jeunesse Stockholm
Af Chapman Stockholm
Auberge De Jeunesse Stockholm Bateau
Chapman Stockholm
Hotel Hostel Af Chapman Stockholm
Af Chapman Hostel Stockholm
Auberge Af Chapman
Hostel Af Chapman Hotel Stockholm

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostel af Chapman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.