“Intéressant mais peu attractif” 4 5 étoiles
Avis sur The Nobel Museum

The Nobel Museum
Borshuset, Stortorget | Gamla Stan, Stockholm, Suède (Södermalm)
46 (0)8 534 818 00
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
5 avis sur les attractions
“Intéressant mais peu attractif”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Le thème est excellent, la scénographie est impressionnante, mais malgré l'interactivité (des bornes pour retrouver les Nobels selon les thèmes et les années, quelques bornes vidéo), il manque peut-être une mise en contextes des lauréats, ou une chronologie, mais ce musée m'a semblé un peu froid.

Visité en août 2014

• Suédois en premier
Montréal, Canada
4 avis sur les attractions
“Très éducatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

J'ai beaucoup apprécié visiter ce musée et en apprendre plus sur Nobel et le contexte de la remise de prix. Le musė e est effectivement petit mais bien fait. On peu y passer par contre autant de temps qu'on y veut surtout avec un audio guide, ilnyba beaucoupnà apprendre. Ma visite de Stockholm n'aurait pas été complète sans cela. On peut compléter par une visite au Palais des concerts, où le prix est remis au lauréat, qui offre une petite exhibition gratuite. Le banquet a lieu à l'hotel de ville.

Visité en juin 2013
Blotzheim, France
3 avis sur les attractions
“PMR - handicap - disabled”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

C'est presque un passage obligé à Stockhlom. Mais seules les vidéos sont vraiment intéressantes. On peut y accéder en fauteuil roulant par l'arrière (façade opposée à celle de l'entrée principale). Utilisez la sonnerie et indiquer que vous être en fauteuil roulant. Une porte automatique s'ouvre alors (il n'y a que des portes automatiques en suède !)

Visité en avril 2013
Waterloo, Belgium
6 avis sur les attractions
“Pour ceux qui aiment les musées :)”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Une exposition sur Marie Curie était présentée dans la majorité du musée, y compris une petite salle de cinéma où un film en français la concernant était projeté. J'ai trouvé cette exposition très intéressante mais un peu rébarbative. Sinon le musée est assez petit et présente principalement les gagnants des prix Nobel à travers quelques objets clés. Comme je suis pas trop "visite de musée" je n'en retiens pas un souvenir impérissable.

Nous avons été à ce musée lors de la nuit de la culture, il y avait plein de monde dont plein d'enfants pour qui des activités étaient organisées. La place sur laquelle se trouve l'entrée du musée vaut la peine d'être vue, elle est magnifique.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté The Nobel Museum ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm
Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez The Nobel Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Nobel Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.