“Très confortable” 5 5 étoiles
Avis sur STF Fridhemsplan

STF Fridhemsplan a été ajouté à vos Favoris
STF Fridhemsplan
2.0 sur 5 Hôtel   |   Sankt Eriksgatan 20, Stockholm 112 39, Suède (Kungsholmen)   |
N° 77 sur 159 hôtels à Stockholm
Lille, France
“Très confortable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

De passage à Stockholm pour un séjour en amoureux, nous avons passé deux nuits dans cette auberge. Nous avons été agréablement surpris par la possibilité d'avoir une chambre pour deux personnes, pour un prix très abordable. On ne retrouve donc le concept d'"auberge de jeunesse" que pour les sanitaires en commun. Il y a un écran plat dans chaque chambre, la literie est confortable, les draps et sanitaires sont propres.
On ne peut trouver à redire que sur l'emplacement, car l'auberge est située assez loin du centre (environ 20 à 30 minutes à pied de Centralstation.)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

J'ai donc passé 4 jours sur Stockholm dans cette auberge de jeunesse, enfin ce n'est pas une auberge de jeunesse c'est digne d'un hotel 3 étoiles (sans salle d'eau dans la chambre), c'est pour dire...
La literie est très bonne, c'est propre, les sanitaires fonctionnels.
Un buffet de petit dej' avec un large choix, bon ça reste à la suédoise, jus d'orange frais pressé sous vos yeux.
Le quartier est super sympa et métro proche, pour aller dans le centre et vous avez aussi les bus 3 et 4 qui desservent le centre et Södermalm.
Si vous avez une voiture, un conseil il vaut mieux que vous preniez un parking couvert pour votre séjour car ça vous reviendra "moins cher" , le stationnement sur Stockholm c'est galère pour lire les panneaux et les PV sont chers (du vécu), il vous en coutera 600 Kr (65 €) pour 3 jours mais ça vaut le coup.
Le Wifi est gratuit et marche très bien même en étage élevé, j'étais au 4ème.
J'avais une chambre avec deux lits séparés et écran plat, un petit bureau, c'est largement suffisant.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous venons d'y sejourner 5 nuits,et les jours qui vont avec...et c'est vraiment un etablissement très agréable,en très bon état,tout est neuf,avec chambres confortables,literie impeccable..je m'inquietais un peu pour l'utilisation des douches et des toilettes ,mais elles sont en nombre largement suffisant..on ne croise personne en fait,et elles sont très proches des chambres..le petit dejeuner,est à la suedoise,normal,mais si l'on ne veut pas se rompre à toutes les coutumes,on y trouve largement son compte,tout est à volonté et la machine à jus de fruis frais est bienvenue.Nous avons utilisé la cuisine avec materiel electomenager en suffisance,seules les fourchettes sont en nombre restreint..on peut louer un refrigerateur,acceder à une machine à laver,seche linge,pret de fer à repasser et seche cheveux...salon bien conçu,avec grand écran plat,à noter qu'il y en a aussi dans les chambres,plus petis,que des ordinateurs sont en libre service un peu partout et que la connexion wifi est gratuite et de qualité,même dans les chambres...la fréquentation est ouverte à tous types de personnes,jeunes,âgés,familles couples,et cela ne rend pas l'hotel bruyant,du moins lors de notre passage...en résumé,un hôtel de bonne qualité à un prix attractif..le personnel repond volontiers à vos demandes..à 2 pas du métro,avec restaurant et supermarchés tout proches.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Je cherchais un hôtel à prix abordable à Stockholm, ce qui n'est jamais chose facile. Ne trouvant rien, je me suis résigné à dormir dans une auberge de jeunesse. Quelle belle surprise!
Le Fridhemsplan ressemble davantage à un hôtel qu'à une auberge de jeunesse, et il coûte d'ailleurs un peu plus cher que d'autres auberges de jeunesse à Stockholm. Mais le prix en vaut vraiment la peine. Ma chambre (individuelle) était propre, moderne et équipée d'une grande télévision avec câble international. J'ai dormi à poings fermés car c'était très tranquille. Les douches et toilettes (à l'étage) semblaient avoir été récurées à chaque fois que j'y allais et le déjeuner (un léger supplément) était gargantuesque. Petit truc pour les voyageurs à petit budget: profitez du buffet déjeuner pour vous faire un sandwich pour le lunch. Ça ne vous coûtera rien et ça sera aussi bon que ce que vous trouverez en restaurant.
Seul commentaire négatif: l'accès à Internet est limité à deux ordinateurs dans le lobby. L'auberge était remplie de backpackers et de congressistes (ce qui lui donne d'ailleurs une atmosphère originale) et il fallait faire la file longtemps pour y avoir accès.
Bref, j'y retournerais sans hésiter.

• Séjour du août 2007 - voyage d'affaires
Ourem, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a passé 4 nuits au STF Fridhemsplan et c'est l'un des meilleurs endroits où nous avons séjourner si on prend en compte les auberges de jeunesses mais aussi beaucoup d'hôtels.

J'avais une chambre "hostel +", avec une salle de bain privée. La chambre était propre, très confortable avec la télé à écran plasma et l'accès à internet gratuit à tout moment.

Le personnel a toujours été très efficace et on peut laisser les bagages à la réception après avoir fait le check-out, si vous avez un vol tard, comme c'était notre cas.

Le petit déjeuner est traditionnel avec un choix décent de pains et plusieurs types de lait (à la banane, framboise etc... ).
La salle du petit déjeuner est grande et il n'y pas de problème pour trouver une place de libre.

L'emplacement de l'auberge est idéal, avec une station de métro est un arrêt de bus les deux à 50 mètres de la porte de l'auberge.

La mairie est à 10-15 minutes à pied et à 3 minutes en bus.

Je n'ai pas séjourné dans d'autres auberges/hôtels à Stockholm, mais je n'ai aucun doute qu'il sera très difficile de trouver une meilleure affaire dans la ville, avec les mêmes conditions et dans la même gamme de prix.

Je recommande vivement cette auberge.

Haarlem, Netherlands
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé deux nuits au Fridhemsplan et nous avons été vraiment satisfaits !

Tout est pratiquement neuf. Les chambres sont magnifiques, les lits sont bien, il y avait la télé et internet gratuit.

Au sous-sol il y a une grande cuisine où on peut cuisiner ses plats et discuter avec les autres vacanciers.
Il faut partager la salle de bain et les toilettes avec les autres mais c'est également très propre.

Colorado Springs, Colorado
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un endroit sympathique, bon marché et très bien situé.

Le service internet est parfait (nous avons utilisé un fil électrique qui était beaucoup mieux que le Wi-Fi).

La nourriture était excellente. Aucun regrets.