“Bistrot suédois atypique!” 5 5 étoiles
Avis sur Operakallarens bakficka

Operakallarens bakficka
Jakobs Torg 10, Stockholm, Suède (Norrmalm)
08-6765809
Quartier : Norrmalm
Lille, France
“Bistrot suédois atypique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nous nous sommes fiés aux avis concernant le bistrot de l'opéra et nous n'avons pas été déçus: déco très sympa, tabourets hauts au bar ou bien sur petites tables de 2; carte suédoise typique et plats très bons. Addition correcte et service agréable. Nous avons passé une excellente première soirée à Stockholm

Visité en février 2013

Vaison-la-Romaine, France
“Bistrot luxueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Dès l'entrée on est happé par une ambiance très particulière, très agréable. Accueil.souriant et professionnel dans ce petit espace constitue d'un bar en U et de quelques tables de deux avec des tabourets hauts le long du mur. Nourriture d'une fraîcheur remarquable et de bonne qualité. Plats suédois traditionnels. Les jours de semaine c'est bondé par les gens des bureaux avoisinant, le w end ambiance très décontractée, mais les places sont chères et ils ne prennent pas de réservation ! Arrêt parfait lors des longues marches à travers la ville.

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Biarritz, France
“tres bon,”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

restaurant vu dans plusieurs guides, nous avons donc testé.
pas déçus. Nous avons diné en terrasse car intérieur complet.
Couvertures sur les genoux si un peu froid (fin aout)
service irréprochable, serveurs attentionés, pas de souci d'y être avec enfants, je pense que pour cela nous étions mieux sur la terrasse que dedans, car dedans, c'est au bar ou tables hautes, mais pas forcément pour 4.
boulettes et gravelax parfaits. Vin correct, pas forcément plus cher qu'ailleurs.
adresse à retenir.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bayonne, France
“Excellente cuisine traditionnelle dans un cadre chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

Notre premier repas à Stockholm.
Nous avons testé les basiques : boulettes et gravelax, un régal !
Tout ça dans une ambiance chaleureuse de petit bistrot, sur de hauts tabourets au comptoir face à la rue.
Tarif correct (pour la Suède) et service agréable.
À recommander pour un repas traditionnel, pas excessif.

Genève, Suisse
“Un endroit un peu caché mais agréable pour un repas traditionnel suédois dans un concept bar”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Adjacent au bar de l’opéra, et avec des cuisines partagées avec le très réputé Operakällaren , Backfican (« la poche arrière » ou encore « The Hip Pocket » sur le site web) est un endroit un peu particulier ; un comptoir très intime ou seules vingt-huit personnes peuvent venir déguster derrière ce bar de la cuisine Suédoise. Des lumières assez intimes dans une salle carrée qui donne vue sur la cuisine, des tableaux rétros sur les murs. La plupart des chaises sont en fait des tabourets et l’on se retrouve côte à côte pour échanger un brin de causette...en Suédois évidement…(mais non..Tout le monde parle anglais ici !). Depuis 1962, cet établissement s’est spécialisé dans une cuisine Suédoise de qualité.

Mais bon, malgré la présence de nombreux chefs réputés et primés dans certains établissements de Stockholm, la cuisine populaire est souvent assez lourde et faite au beurre. La pomme de terre, le poisson et les viandes de porc et bœuf constituent les éléments de bases des repas classiques. Au risque de me faire mal voir par les Suédois de itaste…ce qui est servis chez IKEA…peut donner une vague idée de ce que cela peut-être, surtout les fameuses boulettes de viande hachée que l’on trouvera également ici, sous l’appellation de boulettes de viande suédoises servies avec une purée de pommes de terre, de la confiture d’airelles et des cornichons marinés.

Malgré ces commentaires peux flatteurs…il y a quand mêmes des mets très intéressants ou du moins que j’apprécie tout particulièrement. Déjà les Inlagd sill, des harengs de la baltique marinés, d’abord salés pour en extraire l’eau, puis rincés et marinés dans des sauces parfumées à l’oignon, à la moutarde, à l’ail ou aux baies. Le poisson ainsi gardé dans des boites de conserve, se déguste avec du pain craquant et des pommes de terre. Ici, un très agréable assortiment de poisson élégamment dressé avec évidement ces petites pommes de terre. De l’aneth comme dans presque tous les plats ; une entrée très classique accompagnée de ces merveilleux pains Suédois. A mon goût il n’y a pas de plus beaux et intéressants pains qu’en Scandinavie. On vous propose d’entrée un panier avec un très beau choix, dont le Knäckebrod, le classique pain craquant, ici à la farine brune, ainsi que des pains aux diverses céréales.

En plat principal, un saumon légèrement salé/fumé accompagné de pommes de terre dans une sauce à l’aneth. Difficile à savoir si ce saumon était fumé ou non, mais le goût et l’apparence était très différents de ce que l’on a l’habitude de déguster. Tranché épais et peux salé, une très grande finesse en bouche avec aucune impression de gras. Un accompagnement étrange de petites pommes de terre chaudes dans une sauce un peu épaisse à nouveau parfumée à l’aneth.

Backfickan est une adresse assez confidentielle, fréquentée par les locaux qui souhaitent assez rapidement manger quelques plats traditionnels avec des ingrédients de qualité. L’endroit à coté de l’opéra est beau et peut être considéré comme un bistrot chic. Une sympathique adresse avant ou après la visite de la vieille ville : Gamla Stan

• Visité en novembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Operakallarens bakficka ont aussi consulté

Stockholm, Comté de Stockholm

Vous connaissez Operakallarens bakficka ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Operakallarens bakficka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.