“Assez décevant !” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Karl Johansgatan 66-70, Göteborg 41455, Suède   |
N° 32 sur 67 hôtels à Göteborg
“Assez décevant !”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Bien que c'est un bon pied à terre pour visiter les environs de Göteborg, nous avons été déçu par cet hôtel. A éviter si vous comptiez, comme nous, visiter les environs de Göteborg en voiture car le parking est complet dès 20h. Il y a plus de chambres que de places de parking et le staff n'a pas été d'une grande aide alors qu'ils nous avaient envoyé un mail nous affirmant qu'ils seraient ravi de nous indiquer les places à proximité de l'hôtel où nous pourrons nous garer sans problème. Nous y avons séjourné pendant 7 jours et cela revient plutôt cher de devoir garer chaque soir notre voiture à l'extérieur. D'autant plus que nous avons reçu deux amendes car nous n'avions pas compris qu'un horodateur se bloque dans certaines rues les jours de ménages et qu'il n'est pas possible d'utiliser les autres horodateurs. Le staff a évidemment oublié de nous le signaler avant que nous n'allions nous plaindre auprès d'eux.

Concernant la chambre, nous avons été déçu car elle était minuscule et nous avions l'impression que le 3ème était un lit d'appoint. Nous nous attendions à trois petits lits simples et un minimum d'espace pour nous déplacer. L'aspect général de la chambre était plutôt convenable mais nous avons constaté des carreaux cassés, un mur plutôt sale et abîmé, un bloc pour mettre le papier toilette assez sale et contenant des traces de rouilles, un rideau de douche pas assez long du coup l'eau peut passer en dessous et mouiller toute la salle de bain. De plus, il n'y avait pas de papier à accrocher sur la poignet indiquant de ne pas nous déranger.

Personnels plutôt sympathique mais aussi énervant. Nous avons eu l'impression que nous devions nous justifier pour chaque demande que nous émettions :
1) chambre trop petite donc nous avons demandé s'il n 'y avait pas de chambre plus grande. Le réceptionniste nous a demandé de manière plutôt impoli qu'il ne comprenait pas quel était le problème.
2) demande de coussins supplémentaires car nous n'avions qu'un seul coussin par lit et il était vraiment très plat.
3) le fait de devoir écrire un mot tous les jours à la dame de ménage pour avoir des serviettes supplémentaires étaient très pénible. (PS : nous n'avions pas eu à le faire lors de notre séjour à Stockholm; la réceptionniste l'avait indiqué et nous avions le nombre de serviettes voulu chaque jour sans avoir à le demander tous les matins).

Salle de sport et sauna minuscule vu le nombre de chambres et de clients.
Petit-déjeuner plutôt agréable. Les horaires étaient plus que convenables (6H30-12H) et nous avons profiter pour dormir un peu plus longtemps et bruncher.

Le restaurant de l'hôtel n'est pas top mais pas le choix quand on veut dîner assez tard sans avoir à sortir de l'hôtel.

Conclusion : hôtel correct si vous restez seulement à Göteborg car la ligne de tramway (en face) vous amène directement au centre ville mais à éviter si comme nous vous comptiez voyager en voiture pour découvrir les environs (pas de places au parking le soir et revient assez cher de payer en plus pour se garer à l'extérieur).

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres près des ascenseurs car les portes grincent beaucoup.
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en famille

Gresse-en-Vercors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2015

Réservation prise a "l'arrache" sur last minute. Très heureux du résultat. Excellent accueil de tout le personnel, disponible et souriant. Chambre suffisamment spacieuse bien que nous soyons 3 et surtout calme bien que l’hôtel soit quasiment complet.
Petit déjeuner copieux, en buffet compris, ouvert sur une très large fourchette horaires.
Tout cela a un prix plus qu'abordable.

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Besançon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2015

En m'y étant rendu déjà en fin 2013, je viens de retourner dans cet hôtel par faute de temps très déçu chambre délabrée, verrous magnétiques défectueux très peu de pression d'eau et à peine la place d'ouvrir sa valise. Lors de mon futur déplacement je choisirai sans hésiter un autre établissement. Point positif : parking gratuit cependant aux attention aux voitures assez basses .

Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
Saint-Xandre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Emplacement prés du centre idéal sans les inconvénients : parking souterrain gratuit
Mais pensez à arriver tôt, le nombre places est limité et certaines sont impraticables avec une berline de bonne taille.
Le tramway est tout proche et le centre est même à portée de piéton.
Les chambres sont fonctionnelles mais sans bonus (rangements, coin salon ...)
Wifi gratuit de bonne qualité.
A la réception, le personnel est accueillant et le bar est ouvert jusqu'à tard dans la nuit avec pain en libre service (pour les p'tites faims nocturnes)
Petit déjeuner copieux et très varié, préférez avant 9h ou après 11h sinon bruyant et embouteillé.
Restaurants et supérettes à ouverture tardive (23h) à proximité.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres coté cour, la rue est plus bruyante
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bouches-du-Rhône
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Accueil chaleureux par le personnel . Chambres propres. Hôtel situé à proximité du tramway , en ville en quelques minutes. Petit déjeuner satisfaisant+++. Restaurants et petit supermarché à proximité.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Rapport qualité-prix très bien. Chambre simple avec tout ce qu'il faut mais rien de plus. Le buffet petit-déjeuner est correct, sauf qu'ils commencent à débarrasser cinq bonnes minutes avant la fin du service, sans rien demander à personne.
La situation est excentrée, mais près de l'arrêt du tram 3 qui vous mène au centre-ville en dix minutes.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous sommes restés 3 nuits dans cet hotel. Il est très bien situé pour visiter Gothenburg, avec un arrêt de Tram à 1 minute à pied.
Nous avions une chambre standard coté route/tram. Légèrement bruyant (car la façade est entièrement vitrée) mais tout à fait acceptable. Les chambres de l'autre coté sont plus calmes mais beaucoup plus sombres. Les chambres sont de taille moyenne et il n'y a aucun placard, pas facile pour ranger ses bagages. L'ensemble était propre.
Attention, il n'y a qu'un seul ascenseur pour desservir tous les étages.

Le petit déjeuner est excellent : buffet à volonté de qualité, mais pensez à ne pas arriver trop tard au risque d'y croiser beaucoup de monde.

A noter le sauna gratuit et la réception plutôt agréable. Je recommande donc.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux