“Ne loupez pas la visite guidée !” 4 5 étoiles

(33)(0)3 80 96 00 03
Site Web
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Ne loupez pas la visite guidée !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Très joli château bourguignon visité le week end dernier en famille sous le soleil.
La visite guidée (gratuite) est impérative car la guide va vous "scotcher" en vous racontant avec passion pendant plus d'une heure le parcours de Roger de Rabutin, petit fils de François qui en avait fait l'acquisition en 1602.
Même si comme nous vous partez du degré 0 en Histoire de France, la visite est captivante de bout en bout !
Seul regret : Ne pas pouvoir visiter plus de salles de ce joli château (d'où le 4/5 ...)
Ne manquez pas non plus de vous poser dans les jardins avant votre départ.

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Belle visite en un beau lieu”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

La bâtisse est aussi imposante que bien entretenue.
Les jardins sont magnifiques. Les collections sont très intéressantes.

Belgique
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“L'humour de Bussy-Rabutin”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Le château de Bussy-Rabutin se visite en une heure et l'on peut compléter par une promenade dans le très joli parc. Ce qui frappe, c'est l'humour de ce cousin de Madame de Sévigné, à la plume aussi acérée que celle de la Marquise! Ses devises, peintes sur les murs, ses avis sur de grands personnages de son époque ou de l'histoire font penser aux portraits incisifs de Saint-Simon. Nous avons passé un moment très agréable et la librairie est très bien achalandée!

50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“C'est la visite guidée qui fait l'intérêt”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Le château en lui même est beau, mais il n'est pas un haut lieu d'histoire, on peut y passer si on est dans le coin.
Le parc est très agréable.
La visite guidée est passionnante, parce que la guide que nous avons eu la chance de suivre est à la fois passionnée par l'histoire et par Roger de Bussy Rabutin, et talentueuse pour le partager (à partir de 10 ans, chez moi les moins de 9 ans n'avaient pas assez de références pour accrocher).
Nous n'avons payé que 12 euros parce que les enfants ne payent pas et que nous avons eu une réduction pour être allé à Fontenay avant.

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une guide interessante”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Visite très intéressante sur le personnage de Rabutin, commentée par une personne tres intéressante et qui sait rendre la visite captivante.
Très beau château avec une importante galerie de portraits et des extérieurs tres bien aménages et entretenus.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Bussy-Rabutin ont aussi consulté

Montbard, Côte d'Or
Savigny-lès-Beaune, Beaune

Alise-Sainte-Reine, Côte d'Or

Vous connaissez Château de Bussy-Rabutin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Bussy-Rabutin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.