“Un havre de paix gourmand” 5 5 étoiles

La Segaliere a été ajouté à vos Favoris
La Segaliere
3.0 sur 5 Hôtel   |   380 av Francois Mitterrand, 46160 Cajarc, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cajarc
“Un havre de paix gourmand”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons passé un séjour excellent dans ce logis niché en pleine nature. Les chambres sont très propres, petit balcon face piscine et verdure. La piscine à débordement est grande et bordée, le calme règne et les propriétaires sont d'une gentillesse remarquable. Monsieur est également en cuisine... un VRAI régal accompagné de vins finement sélectionnés. Le logis est doté d'un salon de lecture, d'un billard et autres agréments qui ajoutent au bien-être. Une adresse vivement recommandée à deux pas de St Cyr Lapopie, entre autres.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

En arrivant pour 3 nuits devant la façade de l’hôtel que ma femme avait choisi, le coté massif du bâtiment ne m'a pas du tout inspiré. Il y avait un certains décallage avec mon idée du charme du Quercy...et pourtant:
Une chambre impeccable, une literie de qualité, un personnel très professionnel et chaleureux ont commencé à me convaincre de la qualité de l'établissement.
En ajoutant un restaurant sans fausse note, des espaces communs vastes et agréables (mon fils en a fait l'exploration à quatre pattes) et une piscine parfaitement entretenue (je suis un peu maniaque!)...je peux vous dire que notre séjour a été un vrai bonheur.
La région offre tant de choses à voir que nous y retournerons certainement.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Royan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

L'hôtel est situé dans un joli parc ombragé et les propriétaires vous reçoivent chaleureusement. La chambre est superbe, grande et claire avec terrasse.
Pour le dîner, vous avez le choix : au bord de la piscine ou dans la vaste salle à manger. Le chef vous proposera une cuisine raffinée et inventive.
Les propriétaires sont aussi amis des arts en invitant des artistes à exposer leur travail. Lorsque nous y étions, nous avons pu admirer les œuvres d'un peintre et d'un sculpteur de grand talent.
Le soir, vous pouvez faire une promenade dans le parc aux allées doucement éclairées ou un passage par le coin lecture et ses confortables fauteuils.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avions séjourné 2 jours dans cet hôtel en 2013 et y sommes retournés en juillet 2014 avec un groupe d'amis pour 3 jours de randonnée cycliste dans la région. À chaque fois nous avons été enchanté de notre séjour : en deux ans ses propriétaires ont su redonner une âme à ce grand bâtiment des années 70 qui aurait pu disparaître. Passée la première impression sur l'architecture liée à l'histoire de cet hôtel des années Pompidou, tout est parfait notamment les espaces communs, le parc, la grande piscine, le billard, les différents coins salons, la bibliothèque. La décoration est raffinée avec en permanence des expositions de peinture et sculpture. Les chambres sont spacieuses avec de grands lits et une excellente literie. Non seulement le lieu est magnifique mais les propriétaires savent le mettre en valeur par la qualité de leur accueil, leur présence qui sait être discrète ou très participative en fonction du moment et du profil des clients et qui savent communiquer leur passion de ce métier très exigeant. Le personnel est également souriant et attentionné. Et que dire de la cuisine : nous avions apprécié la carte, cette fois ci nous étions en demie-pension et nous avons retrouvé toutes ses qualités d'originalité, d'inventivité, de justesse des cuissons (le chef est un adepte de la cuisson basse température et nous avons pu déguster son magret et surtout son œuf cuit 45 minutes à 64,2° si je me rappelle bien qui est une pure merveille). Le cocktail "blue lagon" nous a valu également une soirée animée !
Il est totalement incompréhensible que cet établissement ne bénéficie pas d'un classement 3 marmites, nous avons poursuivi notre séjour vélo en Aveyron dans un hôtel dont la restauration très inférieure à celle de La Ségalière est elle classée 3 marmites.
Vous avez compris que nous avons aimé cette adresse, que nous y sommes retournés et y retournerons avec le plus grand plaisir car la passion de ses propriétaires est communicative. Le patron nous a d'ailleurs promis d'autres aménagements prochainement.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

Quatre nuits de bien être et de détente, le personnel est accueillant, la direction prévenante et le patron est intarissable d'histoires autour de l'hôtel et de la région. Le cradre est somptueux pour un trois étoiles, la cuisine gourmande et généreuse est élaborée avec les produits du terroir, les chambres spacieuses ont des lits de 2m ! La piscine (énorme), le parc délicieux avec ses arbres, son petit chemin et ses "bancs détente"... Tout est fait pour se sentir bien et ... ailleurs... Allez savoir pourquoi où mieux : demandez au patron ! Très belle adresse !!!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Hôtel très agréable, calme. Chambre spacieuse. Petit déjeuner sous forme de buffet offrant des produits très diversifiés. Patrons chaleureux. Personnel attentionné. Belle piscine. Parc incitant à la flânerie. Prix très correct par rapport aux prestations. Que demander de mieux pour un séjour.

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur la piscine sont à mon sens les plus agréables.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Villejuif, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel en mars et nous y sommes revenus un mois plus tard. Les deux séjours ont été exceptionnels. Bien-être assuré avec un immense espace ouvert sur la salle à manger et la terrasse que prolongent la piscine et le parc. Plusieurs coins salon, grande bibliothèque, billard, bar : tout est raffiné et chaleureux, sans ostentation. Un lieu idéal pour mettre en valeur les tableaux qui y sont régulièrement exposés. De plus les propriétaires savent accueillir leurs hôtes : ils sont attentifs, agréables et intéressants. Elle est photographe et ses oeuvres (superbes) sont exposées dans les chambres et les couloirs, ce qui les personnalise. Lui a beaucoup voyagé avant de choisir de racheter cet hôtel avec sa femme. A eux deux, ils ont réussi à créer cet endroit magique en moins de deux ans !
Les chambres sont vastes, très propres, avec de grandes baies vitrées et des lits king size.
Les petits déjeuners-buffet sont très copieux, avec des produits du coin : jambon à l'os, Saint Nectaire fermier et yaourts brebis bio... Quant à la cuisine, elle est en harmonie avec l'ensemble, originale sans extravagance, simple, copieuse, avec des produits frais, parfaitement préparés. Parfaite. Quant aux vins, il faut demander au maître des lieux de raconter ses coups de coeur : un plaisir qui prépare délicieusement à la dégustation.
A recommander évidemment, d’autant plus que Cajarc est une ville pleine de charme, vivante et située dans une région magnifique.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Segaliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Segaliere

Adresse: 380 av Francois Mitterrand, 46160 Cajarc, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cajarc
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cajarc
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Segaliere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Segaliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Segaliere Cajarc, Lot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Segaliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.