“Modernité mediéval” 5 5 étoiles
Avis sur Le Chastel Montaigu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montaigut-le-Blanc
Le Chastel Montaigu
Le Chastel Montaigu a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau, 63320 Montaigut-le-Blanc, France   |
“Modernité mediéval”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons passé trois nuits au Chastel Montaigu - c'était magnifique!

Le chastel est une ruine magnifiquement restaurée et la vue sur le village et les montagnes est à couper le souffle. Notre chambre/suite, en haut du tour, était énorme avec une grande terrasse et d'un confort moderne aux motifs médiévaux. Un bon lit superbement confortable et une salle de bain aux meurtrières!! Nous avons choisi cette chambre magnifique malgré les 84 marches du grand escalier à vis (on est vraiment dans un tour médiéval!)

Les petits déjeuners, servis sur la terrasse ou dans le salle à manger (ancienne salle de garde du château, avec selon le temps, sont superbes (produits locaux et confitures maison). Il n'y a pas de table d'hotes au Chastel - on a déjeuné pendant nos promenades (Puy de Sancy, Besse, château de Murol, Saint Nectaire) et le soir, a piqueniqué sur notre terrasse au coucher du soleil.

La famille Sauvadet, Anita et Véronique, sont, justement, très fiére de leur château et sont vraiment gentilles. Par exemple, ils ont gardé notre vin au frigo et conseillé des promenades dans la région.

On y reviendra!

Astuce pour la chambre : Les chambres sont dans le tour - forcement il y a beaucoup de marches (escalier à vis). Mais les vu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Superbe restauration d' un chateau du 12eme siecle(assez rare en ch.d'hotes).Accueil sympathique,les hotes sont discrets et prevenant. Les chambres(nous avons pu toutes les visiter) ont toutes leur personnalite trés bien décorées avec goùt dans l'esprit de l'epoque.Bon petit dejeuner.Regne dans ce lieu une serenité extremement apaisante .Une tres bonne adresse ,nous y reviendrons.

• Séjour du août 2012
Le Pradet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Grand coup de cœur pour « le CHASTEL MONTAIGUT» , un château en Auvergne qui mérite le détour et que nous conseillons vivement pour la beauté du cadre , la qualités de ses prestations et l’accueil de ses propriétaires .
Dominant le village de Montaigut le Blanc dans un cadre champêtre et un environnement paisible, ce château, admirablement restauré par ses propriétaires , est idéalement situé pour visiter certains des plus beaux sites et villages d’Auvergne ( Puy en Velay, Brioude, Lavaudieu, Blesle, Auzon, Issoire, le site de Jonas, Besse et Sainte Anastaise, Montpeyroux, la forteresse de Murol, le Lac Pavin …) . Nous y avons séjourné 4 jours en Avril 2012 et nous avions réservé « la chambre Gothique » au 1er étage de la Tour, parfaitement conforme à la description qui en était faite sur le site des propriétaires.
Chambre vaste , avec beaucoup de cachet et de caractère, un lit à baldaquin, une terrasse privée qui offrait une vue superbe sur la campagne environnante.
Grand confort , chauffage par le sol fort rare dans les châteaux si bien que la chambre était agréablement chauffée même par grand froid , literie de qualité, robinets thermostatiques dans la salle de bains, télévision, plateau avec théière et assortiment de boissons chaudes …
Nous avons été très touchés par les attentions et par l’extrême gentillesse des propriétaires qui n’ont eu de cesse de devancer nos attentes pour mieux y répondre, nous ont conseillé dans le choix de nos visites et balades .
Comme le temps s’était refroidi, Anita avait pris la peine de nous servir le petit déjeuner devant la cheminée pour que nous ayons chaud .
Petit déjeuner copieux et savoureux : viennoiseries, jus de fruits, 3 variétés d’un excellent pain , assortiment de fromages, yaourths artisanaux, fruits bio, confitures maisons …
Une adresse de qualié que nous sommes heureux de conseiller pour la faire découvrir !!! Pour notre part, nous y retournerons très prochainement . Encore un grand merci à Anita et à son mari pour leur formidable accueil !

Joelle et Christian du Pradet ( Var).

Astuce pour la chambre : La propriétaire nous a fait visiter toutes les chambres et toutes semblaient très confortables. Chac...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Je viens de réaliser un rêve d'enfant, celui de dormir dans un vrai château médiéval. Les propriétaires ont passé de nombreuses années à restaurer ce qui était une ruine et ont fait un travail superbe. Les matériaux anciens donnent un véritable cachet et une grande authenticité.
Nous avons occupé la chambre Guérin que je recommande particulièrement avec ses grandes fenêtres à meneaux et ses bénitiers servant de lavabo. La chambre gothique ou la chambre de la Reine sont aussi très agréables. Tout y est fait pour savourer le calme du lieu.
De plus le contact avec nos hôtes était parfait et chaleureux, le petit déjeuner savoureux et copieux. Nous avons passé 4 jours très agréables. Nous ne pouvons que recommander chaleureusement ces chambres d'hôtes dont le rapport qualité-prix est excellent.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Les chambres d'hôtes sont dans un ancien château restauré. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et dégagent une forte ambiance: boiseries, marbre, coffres, baldaquin et tapisseries, plus une vue splendide sur la région. Les propriétaires sont très gentils.

Seul défaut, l'endroit est un peu isolé et il faut faire quelques kilomètres pour trouver un restaurant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chastel Montaigu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chastel Montaigu

Adresse: Le Chateau, 63320 Montaigut-le-Blanc, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Montaigut-le-Blanc
N° 1 sur 2 hôtels à Montaigut-le-Blanc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chastel Montaigu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.