“Un festival pour les papilles” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Courlaoux
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Lons-le-Saunier, France
“Un festival pour les papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

C'est avec des amis que nous sommes allés dîner au restaurant "l'Epicurien" de Courlaoux. Accueil chaleureux - personnel souriant et très compétent. Nous avons pu déguster un excellent repas confectionné par le chef. Un véritable festival pour nos papilles : le foie gras accompagné d'une compotée de coing et d'un caramel au macvin est une pure merveille. Le filet de bar avec une infusion au citron vert et au gingembre est une véritable explosion de saveur en bouche. Bref l'ensemble du repas a conquis nos amis et nous avons vécu un moment exceptionnel. Bravo à ce jeune chef qui sait harmoniser les saveurs mais également utiliser des produits locaux et faire de ses repas de véritables festins.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Port-Saint-Louis-du-Rhône, France
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Très bon restaurant.Très bon accueil, Les plats sont conséquents et la qualité sans faille.
Les vins sont à des prix abordables pour un restaurant et ils ont l'avantage d'avoir des bouteilles de 37.5 cl (boire ou conduire il faut choisir ...)
Décoration très réussi.
Les prix sont ceux habituellement pratiqués pour ce genre de restaurant.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Très bon repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

C'est une superbe découverte que l'Epicurien. Le cadre est agréable, la salle est spacieuse et bien décorée, le personnel est charmant et aux petits soins. Les assiettes sont bien garnies. Le menu carte blanche (40 €) permet de découvrir une succession d'amuse bouche, entrées, plats et desserts pour un prix abordable. Les présentations sont originales et le mélange des saveurs est surprenant. Les conseils en vin sont appréciables. Très bon rapport qualité prix. Expérience à renouveler.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Villabé, France
“Top restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Accueil de qualité. Très bon rapport qualité/prix. Plats copieux. Carte des vins très étoffée et très abordable. Vins du jura mis en valeur. A essayer de toute urgence!

Toulouse, France
“Avis partagé ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Pour faire simple je suis allé à deux reprises à ce restaurant.

La 1er fois (il y a 2 ans cela, pour un dîner) nous étions une table de 6, et tous le monde avait été déçu (peu de saveurs, peu d'inventivité, pour un prix salé).

Et j'y suis retourné il y a peu (pour un déjeuner), et là, je me suis régalé de l'entrée au dessert pour un prix très raisonnable.

Dans les 2 cas le service et le cadre sont très bien !

Donc ma notation "moyenne", reflète ces 2 expériences.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Epicurien ont aussi consulté

Lons-le-Saunier, Jura

Vous connaissez L'Epicurien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Epicurien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.