“Le nec plus ultra.” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Plomodiern
Catégorie de prix : USD 61 - USD 189
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Dans un cadre spacieux et lumineux où se mêlent le contemporain, l’art déco et l’Histoire Bretonne, le calme et une vue imprenable sur la baie de Douarnenez, cet endroit vous permettra de passer un agréable moment. Vous pourrez apprécier la cuisine authentique du Chef. Cette cuisine dont le respect des produits, la création et l’histoire ne font qu’un vous permettra de comprendre cet univers très personnel.
“Le nec plus ultra.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Olivier Bellin. Champion du monde de Bretagne. Ce titre n'existe pas ? Il devrait.

Nous étions quatre. Quelle chance. Quatre et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est bien à cette table que l'on mange de bonnes langoustines. Ho, en encore, s'il ne s'agissait que des langoustines... Tout était vraiment parfait. Incroyable, cette cuisine vous ferait tomber de votre chaise.

Rien que d'y repenser me met l'eau à la bouche, les langoustines aux champignons, les st-jaques, le homard en kig ah farz le St pierre. Sérieusement, j'ai fait des tables, de grandes tables, de très grandes tables même, je n'ai jamais trouvé autant de fraicheur, de finesse, les poissons sortaient de l'eau, à peine, tant ils étaient frais. L'accompagnement était fin, assaisonné comme de juste et tout était si bon. Je n'en reviens pas.

Le Chef Olivier Bellin mérite ses étoiles, il lui en faut une troisième, je lui souhaite de tout coeur l'avoir très vite, je sais que ce monsieur travaille beaucoup et dur pour satisfaire ses clients, c'est une réussite TOTALE.

Même ma compagne qui n'aime pas les fruits de mer et les poissons était totalement enchantée. Il n'y a pas de meilleure école dans le monde pour aimer les poissons que le restaurant de Monsieur Bellin.

Ce grand monsieur est un Maître en matière de cuisson et son amour pour ses produits est si contagieux que j'ai trouvé de soit disant " grandes tables " fades et triste.

Chapeau bas à Olivier et ses brigades.

Ha, si, seul bémol puisqu'il faudrait en donner un tout de même. Je n'ai pas aimé le comportement du serveur un peu bedonnant avec des lunettes qui exposait les plats d'un air extrêmement guindé, ça ne colle pas au côté " pur " des plats et je dois dire que c'était la seule chose qui faisait tache dans la soirée. Bref, à part son air ridicule, côté cuisine, un must. Allez-y les yeux fermés

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Guadeloupe
“Parmis les meilleurs 2 étoîles par son rapport qualité /prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Encore une expérience culinaire et émotionnelle exceptionnelle dans un cadre agréable avec un personnel attentionné , discret et efficace. La cuisine d'Olivier Bellin fait exploser les saveurs des produits locaux en parcourant le menu plaisir...Saint Jacques, Homard , Turbo ..sans oublier les desserts . Malgré une salle pleine, le service est efficace et rapide sans aucune fausse note. Un grand moment de bonheur ponctué par une attention particulière pour l'anniversaire de ma conjointe. Excellente adresse à recommander.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Le Grand Palais des saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Quelle chance d'avoir ce haut lieu artistique culinaire si près de chez soi. Hier notre déjeuner d'anniversaire fut un réel festival de saveurs associées parfois insoupçonnables; notre déjeuner fut le tableau d'un grand peintre ( le menu "Plaisir" ) , un véritable émerveillement des papilles rythmé harmonieusement par le ballet discret d'une équipe de salle très efficace. Ne manquez surtout pas ( entre 1000 autres....) le "KIGHOMARZ" dans son écrin de couleurs que nous avons associé avec bonheur à un Croze Ermitage et une suite de régals que je n'énumérerai pas car ce serait trop long. Notre festival a duré 3 heures que nous n'avons pas vu passer. Seul regret: que ce Chef ( Mr Belin ) si talentueux ne fasse pas une apparition même furtive en salle .....disons finalement qu'il y était quand même TRES présent........!!! Chapeau bas à cette équipe très professionnelle et soudée.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Plougastel-Daoulas
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

C'est un restaurant que je voulais connaitre depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. Tout y est excellent, accueil attentionné, service discret mais efficace, cuisine inventive, délicate. Nous avons pris l'apéritif au salon, ce qui nous a permis de passer ce moment en toute intimité. Le repas fut une succession de plats délicieux aux saveurs subtiles mêlant la terre et la mer. Un grand choix de vins et les conseils avisés du sommelier contribuèrent à nous faire passer un moment exceptionnel.
Merci

• Visité en janvier 2014
Pontchâteau, France
“Un merveilleux souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Ce diner en amoureux a plus que répondu à nos attentes. L'idée maitresse poussée, terre mer poussée jusqu'au bout sans jamais friser l'overdose. Des produits simples, des associations osées, un chemin dessiné dans l'assiette pour que chaque plat devienne un parcours saveur.
Un grand coup de chapeau au personnel de salle qui sait faire partager sans jamais vous mettre mal à l'aise. La carte des vins laisse rêveur.
Une soirée sans fausse note,

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge des Glaziks ont aussi consulté

Plomodiern, Finistère
Carantec, Finistère

Quimper, Finistère

Vous connaissez L'Auberge des Glaziks ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge des Glaziks, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.