“Un grand nom mais une grande table” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Plomodiern
Catégorie de prix : USD 62 - USD 191
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : Dans un cadre spacieux et lumineux où se mêlent le contemporain, l’art déco et l’Histoire Bretonne, le calme et une vue imprenable sur la baie de Douarnenez, cet endroit vous permettra de passer un agréable moment. Vous pourrez apprécier la cuisine authentique du Chef. Cette cuisine dont le respect des produits, la création et l’histoire ne font qu’un vous permettra de comprendre cet univers très personnel.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un grand nom mais une grande table”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Ce fut un plaisir de déguster le menu Plaisir, le goût , les saveurs , les couleurs , cela vaut le détour de ce déplacer , Langoustine, Homard , Turbot, des produits Bretons , frais et raffinés. Jusqu’à la ce fut un moment de plaisir comme le nom du menu.
MERCI MR BELLIN POUR LE COMMENCEMENT.

A croire qu'il y a 2 cuisines en 1 seule. A partir du moment ou nous avons eu le pré dessert et surtout le dessert , nous avons été déçu ... nous nous attendions a une belle surprise , des saveurs mais Gros gros problèmes sur cette fin de repas, c'est dommage car Monsieur Bellin c'est un nom , une réputation, une grande table du monde et surtout la 3* semble proche . Un ou une pâtissière digne de votre nom et de votre établissement serai le ou la bienvenue .
Pourtant si mes souvenirs sont bon, il y a moins de 2 ans , les desserts étaient parfaits.

Nous avons été également déçu par le Maître d'hôtel qui a mon goût n'est pas assez présent en salle alors ou est-il ? et surtout quand il est la il ne sourit que très peu, mais la manière de présentation des menus me semble trop scolaire ou du par cœur pour l'établissement.

Le jeune homme qui nous apportait les plats du début à la fin fût très professionnel, il sait s'adapter a l'annonce des plats ( pas trop scolaire , ni par cœur , ni guindé ), un grand bravo pour lui , et on lui souhaite d'aller le plus loin possible.

Nous continuons à penser que si Monsieur Bellin s'entourait de Staff comme ce jeune homme , la 3 * sera très proche et surtout revoir le staff de pâtisserie URGENT.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Beaune, France
“Vers la troisième étoile.”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Superbe repas gout très précis, qualités des produits, menu plaisir intense, service professionnel et de qualité vins excellents, a très bientôt...

• Visité en avril 2014
Marseille, France
“Parfait ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

C'était la seconde fois que nous venions manger Chez Olivier Bellin et c'est toujours un pur délice. Niveau cuisine c'est le top du Finistère. Alliance Terre et mer Super !!!
Le plus fut le service car il semble que Mr Bellin est engagé un nouveau Maître d'hôtel , un petit Jeune Brun et malgré son jeune âge , nous pensons fortement qu'il à du potentiel et surtout plus efficace que l'ancien. BRAVO a lui et c'est super que Mr Bellin laisse place aux jeunes comme ce petit.
Par contre petit bémol sur les dessert, car il semblerait que la pâtissière ne soit pas au niveau de la maison contrairement a l'an dernier ou les desserts fut la parfaite note sucrée. A revoir .

• Visité en mars 2014
“Seulement 2 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Merci au chef Olivier Bellin pour se second inoubliable moment
Une cuisine créative associant les jolie produits de la mer et les magnifiques produits du terroir breton
Un restaurant 2 étoiles avec des prix vraiment raisonnable
Merci au chef pour une évasion gustative de qualité

Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
“Excellent :-)”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Je n'ai rien à ajouter aux compliments reçus par le Chef Olivier BELLIN, c'était d'ailleurs un immense plaisir de le voir à l'œuvre cette semaine dans l'émission de Christophe MICHALAK sur France 2 "Dans la peau d'un Chef" :-)
Par contre je trouve la fin de l'avis de "Nachtmahr" particulièrement consternante ! Les critiques insultantes sur le physique du personnel n'ont pas leur place sur ce site et fort heureusement le Chef BELLIN sait s'entourer d'un personnel de qualité et très compétent en faisant fi de considérations absurdes ! Quand on se veut donneur de leçons il serait bon d'éviter les fautes d'orthographe car il est un peu ridicule d'écrire "ho" et "ha" au lieu de "oh" et "ah" ! J'espère que cet éphèbe (du moins je suppose puisqu'il se permet de critiquer le physique d'autrui !) n'est pas de Paris car je serais fort marri que la réputation des touristes parisiens, et de la région parisienne, soit une fois de plus ternie par des propos malvenus ! Espérons que la prochaine fois il suivra son conseil d'y aller les yeux fermés : il ne sera pas déçu...
Longue vie à la cuisine bretonne :-)

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge des Glaziks ont aussi consulté

Plomodiern, Finistère

Plomodiern, Finistère

Vous connaissez L'Auberge des Glaziks ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge des Glaziks, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.