“Voyage de noce en Laponie:” 3 5 étoiles
Avis sur Lapland Hotel Bear's Lodge

Lapland Hotel Bear's Lodge a été ajouté à vos Favoris
Lapland Hotel Bear's Lodge
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Pohtimolammentie 383, Rovaniemi 97220, Finlande   |
Thonon-les-Bains, France
“Voyage de noce en Laponie:”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Voyage scanditour...Kuoni !!

L’hôtel :
Mise a part le fait que la piscine décrite sur la brochure ne soit qu'a 15°C et qu'elle soit dédiée au sana, rien a redire, le lieu est magnifique.
Le chalet :
Les chalets sont pour 4+2 personnes, donc largement suffisent pour nous 2 !
La nourriture était très très bonne et très bien adaptée, nous regrettons seulement de ne pas avoir eu de saumon plus souvent (uniquement le dernier jours au repas "same")

L'organisation de l'équipe Scanditours:
L'accueil et les activités sont encadrés par des étudiants BTS tourisme 1ère année qui n'ont aucune expérience ou qui ne sont pas formés, ils ont peux de considération pour les vacanciers et ont un niveau d'anglais très douteux... Il n'y a qu'un seul responsable/employé Scanditours (Alexandre) mais il reste à l’hôtel.
Résultats les traductions durant le séjours étaient mal faites et approximatives
Nous étions quelques fois obligé de leurs rappelé que c'était leur job, puisqu'ils préféraient discuter entre eux.
Au bout d'un mois et demi sur place, les "stagiaire" ne connaissaient toujours pas le circuit et leurs fiches.
Attention l'organisation:
Ils ont perdu un groupe de 8 personnes dont des enfants de 4 ans lors de la randonnée raquette.
Ce qui ne les a pas fait réfléchir plus que cela, puisque le lendemain pour le départ en bus vers la ferme des rennes ils ont de nouveau oublié 2 personnes à l'hôtel.
La base quand on a la responsabilité d'un groupe est au moins de compter le nombre de personnes que l'on a en charge, mais là visiblement ce n'était pas leur priorité...
Kuoni n'a fournis aucune information sur le fait que nous étions en voyage de noces
Lors de la réunion d'information nous l'avons pourtant dit pour demander une information, et le jours de notre départ, dans une discutions avec Alexandre l'information est ressortie et il nous a "reproché" de ne pas l'avoir informé; il aurais fait quelque chose en plus si il l'avais su...

Les activités ne sont pas du tout adaptées aux enfants (moto neige en l’occurrence, 3h dans un traîneau par -23°c!), alors que l'hotel oui ( salle de jeux, cinéma...), il manque juste un animateur sur place pour s'occuper des enfants pendant que les parents vous en profiter.
Pour en avoir discuté avec eux, ils seraient prêt a payer un peux plus pour ça!

Concernant les les activités:

- safari motoneige + pêche blanche: il était marqué 5h. En réalité nous avons eu 3h de motoneige, 30 min de pêche blanche et 1h30 de repas (ragoût de rennes et pomme de terre, succulent! et des paysages magnifique).

- randonnée raquettes + chien de traîneaux: durant la randonnée aucune information sur la faune et la flore comme indiqué dans la brochure.

-Ferme de rennes et village du père noël: 7h...
La ferme de rennes se résume à 2 rennes dans un enclot et 3 rennes sur le circuit de 800m! Très décevant..
Cérémonie de passage du Cercle polaire arctique, nous avons été plusieurs à demander aux "stagiaires" de faire la traduction.
Initiation à la conduite d'un traîneau de rennes: c'est en fait une ballade de 800m où on est simplement assis dans un traîneau, donc pas de conduite...
- Repas typique lapon à la ferme de rennes = escalope de poulet et jardinière de légume surgelés...
je crois que c'est le jour où on a le moins bien mangé alors qu'à l'hôtel la nourriture était délicieuse!
- Visite du village du père noël: beaucoup trop touristique et obligation de faire les magasins ou de consommer pendant 3h...Ca perd un peu de sa magie du coup!
Heureusement le père noël est trop "ressemblant", donc ça rattrape un peu le fait qu'on ait l'impression d'avoir écrit "pigeon" sur le front le reste de la journée!
Il y a un magasin a 200m avec un autre père noël!!!
Dans la brochure:"Continuation vers le village du père Noël, où vous pourrez le rencontrer en personne et prendre une photo en sa compagnie (incluse pour les moins de 15 ans). " C'est un lutin qui prend la photo, pas nous...sinon c'est interdis de prendre la moindre photo.Et c'est inclus pour les moins de 14ans!
25€ la photo quand même !

Malgré tout ça, la Laponie reste un endroit plus que magique avec des paysages et des couleurs de ciels à couper le souffle.Nous regrettons de n'avoir pas vue d'aurore boréales mais ce n'étais pas la saison, nous somme donc obligé d'y retourner ;-)

Astuce pour la chambre : Chalet c'est tellement mieux
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Hotel au top, chalet au top avec cheminée et sauna. Vu sur lac gelé.
Restaurant convenable. Deux plats aux choix et beaucoup de plats en sauces et pommes de terre.
Activités bien organisée et variées.

Manque peut etre des animations post activités et le soir.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
gueret
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Cet hotel etait lors de notre séjour, exclusivement occupé mar des francais via Kuoni. Tres propre partout (chambres, sauna, salle a manger, ...), un peu comme MacDo. Cuisine tres correcte (sans aucune saveur mais, de qualité, en quantité suffisante) et SURTOUT l organisation finlandaise m a soufflé. Nous francais, avons des tonnes de leçons a prendre de ce côté la.
Pas de queue nulle part, ni pour prendre la clé, ni pour manger, ni pour prendre le materiel de neige, l encadrant sportif A L HEURE et qui vient meme vous chercher en chambre avec le sourire! Le bus: a l heure, enfin le reve quoi .
Meme si la literie est un peu molle a mon gout (mais ca c est subjectif), l'aspect tres convenable de tout le reste deumeure l impression generale.

Je recommande sans aucune reserve ni restriction.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Dés l'arrivée, découverte d'un hôtel implanté au beau milieu d'une nature magnifique.
Les chambres "chalets" sont très convenables et joliment décorées, en revanche les chambres du bâtiment principal sont vraiment très basiques bien que confortables.

La restauration sur place est en revanche problématique à la fois très peu variée et malheureusement pas du tout savoureuse... dommage.
Le service est correct et la propreté des lieux n'appelle pas la critique.

Du coté animation, passé 16h00 on se croirait au beau milieu de la nuit! En journée les excursions sont menées " à la chaîne"avec une certaine désinvolture et surtout sans chaleur. Si tout est bien rodé, on perçoit un peu le coté "usine" à touriste qui contraste avec la sérénité du lieu ...

En résumé, la prestation n'est pas parfaite, mais se situe dans une bonne moyenne. Un peu plus de temps accordé aux clients rendrait tout cela bien plus séduisant !!!

Astuce pour la chambre : privilegiez les chalets indépendants!
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Hôtel au milieu de la nature entouré de lacs (difficile à visualiser en hiver) et d'arbres. Un personnel à l'écoute et des chambres très spacieuses avec de larges ouvertures vitrées. Le bémol, la literie assez molle. Des très bons buffets notamment les entrées/soupes, un peu moins bons sur les desserts assez basiques.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Damelevières
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

hôtel en pleine nature; très propre; les matelas des lits un peu mous à mon avis.
pas de remarque particulière sur la restauration sous forme de buffet.
Pour la piscine, attention il s'agit d'une piscine d'eau froide 15° de 5 x 3 ml qui sert surtout à ceux qui utilisent le sauna.
Idéal pour les enfants. Prêt de matériel pour ski fond, luge, patin à glace.
Point négatif, les activités proposées par scanditour qui sont très chères.
Vin pour les repas en sus et assez cher.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Pontlevoy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Excellente situation pour cet hôtel en toute simplicité mais de bon confort ...Situé en plein coeur de la nature, au milieu des sapins enneigés ...on ne peut rêver meilleur dépaysement ! Chambres simples mais spacieuses offrant une vue magnifique...propres, agréables avec de grandes ouvertures...côté restauration, un buffet simple mais de bonne qualité, varié tous les jours ...une salle à manger agréable...Magnifique séjour inoubliable...de magnifiques paysages gravés à jamais ...programme génial (attention...un peu sportif !) pas le temps de s'ennuyer...même si les jours sont courts....(il fait nuit à 15h30 en janvier !) ... Nous n'avons qu'une envie ... y retourner !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lapland Hotel Bear's Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Lapland Hotel Bear's Lodge

Adresse : Pohtimolammentie 383, Rovaniemi 97220, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Rovaniemi
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites
Classé n°5 sur 16 hébergements spéciaux à Rovaniemi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lapland Hotel Bear's Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, Expedia, Otel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lapland Hotel Bear's Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pohtimo
Arctic Hotel Pohtimo
Hotel Pohtimo
Lapland Hotel Bear's Lodge Rovaniemi, Laponie, Finlande
Lapland Hotel Bear`s Rovaniemi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lapland Hotel Bear's Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.