“Chalets confortables dans la forêt” 5 5 étoiles

Ounasvaaran Lakituvat a été ajouté à vos Favoris
Ounasvaaran Lakituvat
Hiihtomajantie, Rovaniemi 96400, Finlande   |
Caen, France
“Chalets confortables dans la forêt”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous n'avons pas regretté de dormir dans ces petits chalets plutôt que dans un hôtel du centre de Rovaniemi.
Les chalets sont confortables avec une pièce commune très agréable ( télé, radio-cd, poêle). 2 chambres, 2 salles de bain, 1 sauna. Possibilité de faire dormir 2 autres personnes sur la mezzanine.
Nous avons opté pour la solution petit déjeuner au Sky Hotel à 150m. C'était parfait (14€). Ils proposent aussi de vous livrer un petit déjeuner frois pour 12€ je crois.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
METZ
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Pourquoi est-il si difficile de trouver ces chalets qui sont des locations de charme dont le propriétaire est Safartica ; excellente agence organisatrice des activités ?
Nous y sommes allés la semaine de Noël et c'était fantastique. Magnifique situation au milieu des sapins lourds de neige et des pistes de ski de fond ou de skating très bien entretenues et éclairées toute la nuit. Chalets (jumelés) plein de charme, très bien isolés du froid et des voisins, (on se croirait indépendants) très bien conçus sans perte de place. En rdc, une entrée avec armoire sèche linge, sols chauffants partout, puis séjour avec cheminée/poêle à bois (bois fourni), une chambre, la cuisine toute équipée et une très grande douche/WC/lavabo/ml et sauna très agréable. Au premier étage, une chambre, une mezzanine pour un couple et 2 enfants et enfin une seconde douche/lavabo/wc. Nous y étions à 7 adultes et 2 enfants et c'était parfait mais il aurait été difficile d'être une personne de plus.
Pour info, le canapé du rdc ne fait pas lit mais une personne peut y dormir en ramenant le pouf qui sert de table basse (c'est ce que nous faisions pour un adulte et c'était confortable).
Chalet très calme. Pour info, à 5 minutes à pied des chalets il y a l'hôtel restaurant Sky Ounasvaaran..... excellent restaurant et magnifiquement situé avec une très belle vue sur la forêt.
Concernant les supermarchés, ils sont à Rovaniémi (il faut la voiture 10 mn en voiture) et ouvrent le dimanche et sont bien achalandés (sauf le vin : pas de vente de vin dans les supermarchés il faut aller dans des magasins spécialisés vin et ils sont fermés le dimanche).
A 10 mn à pied il y a un centre hôtel et fitness, bowling, location de ski et immense salle de jeux pour les enfants .... très bien.
Les chalets sont assez bien équipés, propres et joliment équipés.
Un seul problème : vous ne voyez personne (les clés sont dans une boite avec un code) et le problème est que la porte d'entrée est parfois un peu difficile à ouvrir en raison des changements de température... heureusement il y avait notre gendre qui avait le bon coup de genou pour l'ouvrir .... mais une fois nous avons du attendre les hommes car nous n'arrivions pas à ouvrir et les fenêtres ne s'ouvrent que sur un vantail de 30 cm.
Nous rêvons de revenir et c'est dans ces chalets que nous retournerons.... cela a été l'objet d'une longue, très longue étude mais pas de regret.... super. Heureusement finalement que cette adresse reste un peu secrète!

Astuce pour la chambre : Tous les chalets sont identiques et bien situés.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chalon sur saône
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Alors là chapeau ! Super Chalet, très bien équipé, le sas d'accès avec le séchoir de 2 mètres de haut pour les combinaisons c'est bien vu ! Nous sommes partis 4 jours et 3 nuits avec SAFARTICA et le logement est dans un endroit féérique. Le chalet est très bien conçu pour une famille (nous étions 5, 2 adultes et 3 enfants de 7-10-13 ans). L'agencement est parfait, de la place, de la classe, le sauna est parfait et rapide à mettre en route, bref, le rêve !! En 3 min vous êtes au milieu des bois avec les rennes et toutes la beauté des paysages. 10 min à peine du centre de Rovaniemi et 5 min des pistes si vous souhaitez skier. A proximité, nous recommandons le SKY Hotel pour les repas. Bon séjour si vous allez dans ces chalets.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, choisissez le P31 ou le P30, proche des accès
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Ounasvaaran Lakituvat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ounasvaaran Lakituvat

Adresse: Hiihtomajantie, Rovaniemi 96400, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Rovaniemi
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Accès handicapés
N° 5 sur 17 hébergements spéciaux à Rovaniemi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ounasvaaran Lakituvat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ounasvaaran Lakituvat Rovaniemi, Laponie, Finlande

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ounasvaaran Lakituvat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.