“Boutique hôtel de charme” 4 5 étoiles

Fabian Hotel a été ajouté à vos Favoris
Fabian Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Fabianinkatu 7, Helsinki 00130, Finlande   |
N° 1 sur 64 hôtels à Helsinki
“Boutique hôtel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2014 par mobile

Très agréable hôtel avec une décoration soignée, de bon goût. Attention néanmoins à la moquette noire qui ne pardonne pas la moindre erreur d'aspirateur !

Très bien situé en centre ville. Très calme ! Sauf pour la clim que je n'ai pas réussi à arrêter (soufflerie)

Salle de douche en excellent état (robinetterie, sanitaire, etc). Les serviettes pourraient être plus moelleuses. Peignoirs un peu petits mais peignoirs !

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2014

Je recommande cet hotel moderne et bien équipé. Le personnel est très accueillant et les chambres propres et spacieuses. La literie est très confortable. Le rapport qualité/prix est bon, comme le petit déjeuner.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons dormi 2 nuits comme des bébés (côté cour) dans ce 4 étoiles à taille humaine...
Déco très chic, style Nouvelle Angleterre, dans les tons noir/blanc/gris. Super salle d'eau avec douche italienne parfaite. Plein de petits détails chics, du genre les placards qui s'éclairent quand on les ouvre...

Allez, quelques reproches quand même :

- Petit dej décevant : belle déco cuisine, mais salle bien trop petite, malgré l'ajout d'une véranda. Quand il fait beau ça va car les gens mangent avec plaisir dans la cour intérieure, mais quand il fait froid ou qu'il pleut, à mon avis c'est l'embouteillage garanti. Et le choix des mets est plutôt limité, enfin on s'attend à nettement mieux en Scandinavie.
- Emplacement pas mauvais (très proche du Parlement et de l'embarcadère pour les iles et pour Stockholm), mais pas pratique quand on arrive du ferry de Tallinn, et les transports en commun genre tramway ne sont pas hyper simples ni hyper bon marché (comme tout le reste d'ailleurs).
- Une clim pas évidente du tout à régler l'été
- Un accueil assez speed de la part de Sara. Ce qui est assez rare pour une scandinave.

A part cela, cet hôtel constitue une base hyper confortable pour visiter Helsinki.

Astuce pour la chambre : Vue sur cour c'était hyper calme et pas désagréable
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très central, on fait tout à pied, l'hôtel est à taille humaine, très calme. La chambre style au dernier étage est agréable, la salle de bains spacieuse. L'accueil est souriant, simple et efficace.
Un petit déjeuner copieux et très bon.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Hotel à dimension humaine. Accueil chaleureux.
N'est pas premier par hasard.
Quasi central mais hypercalme et bien insonnorisé.
Tout y est de très bon goût à mon avis.
Récent.
Petit déjeuner top.

S'il faut proposer une amélioration / une machine à café dans les chambres.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

La situation est idéale car l'hotel est à environ 10 minutes à pied du centre ville et de l'Esplanadi et du terminal Olympia pour les ferries (note : 9/10)

L'accueil est rapide et efficace, la réceptionniste nous a indiqué quelques endroits clés à visiter ainsi que les bonnes adresses pour les sorties en soirée (note : 8/10)

La chambre : nous avons réservé une chambre "Style" (#409 au 4e étage). Elle est propre, calme et spacieuse, équipée d'un grand lit, d'un coin salon et bureau et beaucoup d'espace pour les rangements. La salle de bain est munie uniquement d'une grande cabine douche et c'est dommage que le WC ne soit pas séparé. Un mini-bar est disponible dans la chambre mais les boissons sont chères (une petite bouteille d'eau minérale de 50 cl est facturée à 5€ !).

Egalement disponible un coffre pour ranger ses effets personnel de valeur. Pas de chaussons fournis et c'est dommage pour un hotel de cette catégorie. WiFi gratuit dans la chambre et dans tout l'établissement (note : 7/10)

La salle pour le petit-déjeuner est plutot petite et on a parfois du mal à trouver sa place lors des heures de pointe. L'offre de nourriture est complète et bien fournie et il y a presque de tout. Petit bémol et c'est bien dommage, on aurait aimé avoir la possibilité de commander des oeufs cuits ou mieux la présence sur place d'un cuisinier pour vous préparer des oeufs frais ou des omelettes selon ses envies... (note : 7/10)

Conclusion : un bon établissement calme et soigné, le service est impeccable mais manque toutefois de chaleur. Ce que nous avons aimé, c'est l'espace de la chambre et ses possibilités de rangement. Ce qu'on a moins aimé, c'est de nous avoir facturé les 5 euros pour une bouteille d'eau prise dans le mini-bar alors que nous avions manqué notre première nuit -- car nous avions raté notre dernier vol de Paris et dû re-booker sur le premier vol du lendemain, donc une nuit payée pour rien). Nous avons trouvé cela un peu mesquin de la part de l'hotelier ! (note générale : 8/10)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Les bons points :
-excellent accueil à la réception
-les serveuses au petit déjeuner sont souriantes
- le petit déjeuner est copieux mais il n'y a aucune brioche mais différents pains
-un restaurant est situé pas loin de l'hôtel ainsi qu'un salon de thé
-décoration élégante, blanche et noire
-chambre insonorisée, TV écran plat, coffre fort, sèche cheveux, fer à repasser,bouilloire
-grande salle de bain

Les mauvais points :
-la vue n'est pas jolie (bureaux et antenne relais)
-la climatisation est difficile à régler et assèche les yeux, le nez
-une seul 1/2 bouteille d'eau offerte pour 5 nuits passées !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fabian Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fabian Hotel

Adresse: Fabianinkatu 7, Helsinki 00130, Finlande
Location : Finlande > Finlande méridionale > Helsinki
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N° 1 sur 64 hôtels à Helsinki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fabian Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fabian Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fabian Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.