“Pas mal pour une auberge de jeunesse” 4 5 étoiles
Avis sur Eurohostel

Eurohostel a été ajouté à vos Favoris
Eurohostel
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   Linnankatu 9, Helsinki 00160, Finlande (Vironniemi)   |
“Pas mal pour une auberge de jeunesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012 par mobile

Assez proche du centre (tram à deux pas), c'est pratique pour un voyage en amoureux ou entre amis si l'on est étudiants ou qu'on a un budget serré . Les chambres sont propres, les toilettes aussi même si sur le pallier. C'est pas loin de la mer, donc possibilité de se balader tranquillement. L'accueil est très agréable, le personnel sympa et le wifi est présent dans les chambres. C'est une bonne auberge de jeunesse

• Séjour du octobre 2011

• Suédois en premier
France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2009

Très mal insonorisé, nous avons pu entendre nos voisins jusque tard dans la nuit.
J'ai eu l'occasion de faire de nombreuses auberges de jeunesse, et je dirais qu'eurohostel en est une de très moyenne qualité, cependant on débourse tout de même 20€/personne. La chambre est sobre, très sobre, le sol lavé trop rapidement. Il n'y a pas de lavabo à l'intérieur, et les toilettes sont sur le palier (non-mixte), au nombre de deux pour les femmes, quelques douches (attention à ne pas être pudique) et un lavabo.
Bref à éviter, mais je ne sais pas si on peut trouver mieux à Helsinki. Je n'y suis resté que peu de temps, mais pour les longs séjours 2 ou 3 nuits, je vous conseille la location d'appartements.
Pour une nuit, on y survit, priez juste pour que vos voisins soit plutot calmes.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Glasgow, Scotland
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2007

Heureusement, j’avais fait mes réservations dans cette auberge de jeunesse avant d’avoir lu certaines critiques. Les chambres sont simples mais très propres. Les lits ne sont pas extraordinaires, mais je fais presque 1 mètre 80 et je pouvais m’étirer. Les équipements communs étaient toujours bien entretenus, mis à part une personne qui était malade un matin et qui n’a pas nettoyé derrière elle, mais ça, ce n’est pas la faute du personnel de l’hôtel. L’équipe à la réception n’aurait pas pu être plus aimable. Très sympa et serviable, et parlaient très bien l’anglais, ce qui est un plus pour les personnes qui ne parlaient pas un mot de finnois. En général, tous les Finnois à Helsinki parlent très bien l’anglais, donc il ne devrait pas y avoir trop de problème. Le buffet du petit déjeuner inclus (on peut faire des réservations) était copieux, c’est peu de le dire, et on pouvait se servir à volonté. Le restaurant était situé à côté de la réception au rez-de-chaussée, je crois que ça s’appelle 'Katamanja' (désolé pour l’orthographe). On sert aussi le dîner le soir (sauf le dimanche) si vous choisissez de payer et d’y manger, et la cuisine était superbe. L’auberge de jeunesse est située à seulement dix minutes à pied du centre-ville, et le tram n°4 vous déposera au pied de l’immeuble. De ma descente d’avion le vendredi 25/05/07 jusqu’à mon retour le 28/05/07, j’ai reçu le plus chaleureux des accueils de tous les Finnois que j’ai rencontrés, ainsi que leur aide à chaque fois que j’en demandais à qui que ce soit. Helsinki est une ville charmante, donc mon meilleur conseil, tout simplement, serait… d’y aller ! Vous allez adorez... :-)

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Galway
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2007

Eurohostel est vraiment destiné aux voyageurs qui surveillent leurs dépenses. Nos chambres étaient propres et bien entretenues, avec les draps et les serviettes de bain inclus. Les lits étaient petits, comme des lits de prison !!! Pas confortable. Les salles de bain communes étaient dégueulasses à notre étage, mais celles d’en dessous sentaient moins mauvais, donc on a préféré utiliser celles-ci ! Mais bon, vu ce qu’on avait payé, on était satisfait. La nourriture était vraiment pas mal, essayez la pizza - délicieuse. Les pièces communes sont sympas, il n’y a pas de restrictions quant aux horaires d’entrée ou de sortie et les distributeurs automatiques sont bien approvisionnés. Le personnel est sympa. Je le conseillerais pour Helsinki.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ie. Voir l'original

Vous connaissez Eurohostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eurohostel

Adresse: Linnankatu 9, Helsinki 00160, Finlande
Location : Finlande > Finlande méridionale > Helsinki > Vironniemi
Bar/lounge Restaurant
Classé n°8 sur 25 hébergements spéciaux à Helsinki
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Eurohostel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Hotels.com, HotelTravel.com, Expedia, Agoda, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eurohostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eurohostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.