“Un charme désuet pour de bonnes nuits” 4 5 étoiles

Arthur Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Vuorikatu 19, Helsinki 00100, Finlande   |
N° 38 sur 64 hôtels à Helsinki
Nantes, France
“Un charme désuet pour de bonnes nuits”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Mon épouse et moi y sommes restés 6 nuits et avons apprécié le calme, la localisation stratégique, le confort - sans vraiment le luxe. A vrai dire, les chambres seraient plutôt spartiates, même spacieuses. Le service était attentionné et les petits déjeuners plantureux.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
hotelarthur, Guest Relations Manager de Arthur Hotel, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Merci pour vos commentaires.

• Finnois d'abord
Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Hôtel correct et très bien situé. Étant ancien, la décoration est assez vieillotte mais les chambres, l'hôtel en général est propre. Le personnel y est sympathique et parle très bien anglais.

Les chambres sont spartiates mais le nécessaire est là : un bureau, une penderie et une télé. Il n'y a pas de chaînes françaises mais c'est souvent le cas à l'étranger; néanmoins, il y a la BBC.
La salle de bain est un peu petite et il manque un petit meuble pour poser ses affaires de toilette.

Le petit-déjeuné est servi sous forme de buffet : céréales, œufs, bacon, salade et brioches. Bref, un petit déjeuné qui vous permet de tenir une bonne partie de la journée.

Je recommande cet hôtel car il reste peu cher pour la capitale finlandaise et est idéalement situé : vous pouvez tout faire à pied.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Sceaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Hotel très bien placé, a côté de la gare centrale, lignes de tramway et métro juste à deux pas. Calme.
Acceuil simple. Le personnel parle très bien anglais et nous donne de bonnes informations touristiques.
Nous avons pris une chambre double et une chambre simple sans salle de bain.
L'ensemble de l'hôtel est vieillot. Hygiène douteuse parfois. Beaucoup de choses sont à changer (murs abîmés par exemple).
Salle de bain très petite et mal éclairée. Son équipement est correcte mais absence de bouilloire et petit frigo dans la chambre. La connexion wifi est excellente.
Il faut savoir qu'en Finlande et les autres pays baltique, l'eau est potable partout même dans les toilettes !

• Séjour du mai 2014
Rome, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel 3 nuits au mois d'août 2013. C 'est une agence de voyage qui avait effectué la réservation. Nous avions expressement demandé un hébergement dans le centre d'Helsinki pas trop cher. J'attache peu d'importance aux dimensions de la chambre, à la présence d'un frigobar ou de la télé mais je suis intransigeante quant à la propreté.
Or cet hôtel donne l'impression d'un lieu "vieillot", sale et limite insalubre. Le hall d'entrée n'a probablement pas été restructuré depuis des années et l'odeur y est nauséabonde.
Notre chambre au deuxième étage était assez grande et relativement acceptable mais la salle de bain nous a rebutés.: baignoire à l'émail très abimé, jaunie et rouillée, moisissures sur les murs...J'ai même dû obliger mes enfants à rentrer dedans pour les laver au moins une fois. Cet hôtel n'est sûrement pas un 3 étoiles. Il paraît qu'une partie de l'hôtel est en rénovation et que certaines chambres présentent mieux. Mais mon expérience dans cet hôtel partagée par mon mari et mes enfants n'est pas du tout positive. Je précise tout de même que nous avons payé environ 150€ par nuit.

Astuce pour la chambre : Si vous choississez cet hôtel, demandez une chambre rénovée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Helsinki

Sarreguemines
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

L'hôtel est vieillot, le bâtiment date de 1907 mais il est bien situé pour visiter Helsinki, à 5 minutes du centre ville. La chambre est très étroite: 2 lits d'une personne séparés par une table de nuit occupent toute la largeur. Il y a un minuscule coin bureau avec une télévision en hauteur, un mini bar et un fauteuil. Il n'est pas facile d'y caser 2 valises! Une petite entrée dessert un placard bien conçu (étagères et penderie) et une salle de bains. La petite salle de bains ne dispose d'aucun rangement pour déposer les affaires de toilette, elle est équipée d'un lavabo, d'un WC et d'une douche à l'italienne fermée par un rideau ce qui explique la présence d'un balai à raclette.
Le petit déjeuner est correct mais le salé est privilégié, pour le sucré il faut se contenter de moins: une salade de fruits rouges , quelques fruits (oranges et bananes), du jus d'orange, une seule sorte de confiture, du café et du thé, différents pains dont des toasts qu'il est possible de griller.
C'est un hôtel qui peut convenir pour un court séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
clermont ferrand
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

chambre petite, pas de chaine en français à la TV
repas du soir sous forme de buffet correct attention les mets sont très épicés ( soupe en particulier ) Petit déjeuné bien
Hotel très bien situé pour une visite de la ville

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Rouvres les vignes
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Cet hotel est pour le prix dans cette ville tres chere. Idealement situe pres de la Gare, tout peux se faire a pieds. Petit dej sous forme de buffet tout a fait correct et personnel tres sympa. A recommander pour un court sejour

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
hotelarthur, Responsable commercial de Arthur Hotel, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Merci beacoup pour le réponse et bienvenue d'une autre fois!

Vous connaissez Arthur Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Arthur Hotel

Adresse: Vuorikatu 19, Helsinki 00100, Finlande
Location : Finlande > Finlande méridionale > Helsinki
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Suites
N°28 des hôtels de luxe à Helsinki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Arthur Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel, Booking.com, Hotels.com, Budget Places, ebookers.fr, Expedia, HotelTravel.com, Cancelon, Hotel.de, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arthur Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arthur Hotel Helsinki

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arthur Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.