“Démodé” 3 5 étoiles
Avis sur Scandic Marski Hotel

Scandic Marski Hotel a été ajouté à vos Favoris
Scandic Marski Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Mannerheimintie 10, Helsinki 00101, Finlande (Kampinmalmi)   |
N° 27 sur 62 hôtels à Helsinki
ÉcoLeadersNiveau Argent
Grez-Doiceau, Belgique
“Démodé”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2014

L'hotel est très bien situé (à quelques minutes à pied de la gare et en plein centre d'Helsinki). L'espace petit déjeuner est cosi et le buffet est généreux et de bonne qualité. Cela dit les chambres demanderait un petit rafraîchissement (peinture, salle de bain, design des meubles, tentures,...)
Petite salle de jeu pour enfant près du lobby.
Hotel correct mais sans plus.

Astuce pour la chambre : L'ascenseur ne s’arrête pas au premier étage. Si vous avez des problème de mobilité / ou pour po...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Geneva, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Très bonne situation, bar à l'entrée très sympa. Le petit déjeuner est toujours super chez eux. Les chambres sont très propres mais un peu triste à mon gout, néanmoins très agréable. Il y a bp de resto aux alentours et on peut y aller à pieds.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Il s'agit de mon premier séjour dans cet hôtel bien qu'ayant déjà séjourné dans d'autres hôtels de la chaîne à Helsinki. Mon préféré étant le Scandic situé sur Simonkatu et que j'avais réservé pour ce séjour.

Toutefois, lors de notre arrivé, notre chambre (à minuit), était déjà occupée par quelqu'un d'autre. Du coup, le réceptionniste nous a proposé d'aller au Scandic Marski, situé à cinq minutes à pieds. Un taxi nous a été proposé, mais connaissant bien la ville, j'ai décliné la proposition.
Nous nous sommes donc retrouvé au Scandic Marski qui est un très grand hôtel.

Notre chambre était spacieuse, refaite à neuf, très propre, déco moderne. Le personnel est disponible, charmant et respectueux.

Le petit déjeuner est inclus dans le prix et est proposé dans le restaurant de l'hôtel le matin, sous la forme d'un buffet complet (sucré, salé, quelques produits bio et aussi du sans gluten pour les intolérants).

Quant à l'hôtel il est situé en plein centre ville, difficile de faire plus central : en face du Stockmann pour les accros du shopping et à cinq/dix minutes à pieds de la gare centrale.

A noter que le sauna est assez grand comparé à ce qu'on peut trouver dans les hôtels similaires.

Des travaux sont actuellement en cours (ravalement de façade?) et pourrait gêner les personnes au sommeil léger ; pensez à vos boules Quiès si nécessaire.

Seul point négatif : pas de bouilloir dans la chambre pour boire un thé, avant de dormir.

Je recommande l'hôtel même si ma préférence va au Simonkatu, surtout si vous trouvez des prix avantageux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sierentz
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Pas mon premier séjour dans cet établissement, mais certainement le dernier. Chambres toujours aussi bruyantes, qu'elles donnent sur la rue ou sur la cour intérieure. Service de chambre toujours aussi incompréhensif: à quoi bon marteler qu'il faut faire attention à l'environnement si c'est pour changer CHAQUE JOUR les serviettes de toilettes qui n'en avaient pas besoin et tous les draps??? Et ça pendant 4 nuits... Sans compter les travaux dans le sous sol de l'hotel: les pelleteuses se mettent en route dès 5h30 le matin!!! Et cerise sur le gâteau, le buffet du petit déjeuner qui était superbe il y a quelques années, est devenu désastreux: choix réduit, omelette pas très naturelle, fruits absents, légumes insipides... Pour couronner le tout ma carte clef s'est démagnétisée 3 fois en 4 jours,............

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Etablissement très confortable , touristique (groupes), au petit déjeuner pantagruélique, situé au coeur de la ville (marché, musée du Kiasma etc...) qui permet facilement de visiter tous les hauts lieux de la vie diurne et nocturne d'Helsinki.
A recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Varsovie, Pologne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Bon hôtel situé au centre d Helsinki ...Quartiers piétonniers juste en face ...Moins de 10mn a pied de la gare centrale et de l arrêt de bus pour l aéroport .... Chambres confortables et propres ..La qualité du petit déjeuner ..Bref un hotel que l on peut recommander !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Bon hotel au calme, bon c'est pas non plus un hotel type top car ça fais "industriel" mais les chambres sont bien, bon petit dej super bien situé au centre ville d'Helsinki, pas très loin de la gare . Je vous le recommande.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires