“Super hôtel” 4 5 étoiles

N° 12 sur 62 hôtels à Helsinki
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Super hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

Cet hôtel est bien placé, en centre-ville et trés tranquille ; Il offre une superbe vue panoramique d'Helsinki lorsque l'on monte au 12éme étage.
La chambre est confortable et nous avons eu la chance d'avoir une baignoire dans la salle de bain.
Le petit déjeuner buffet est excellent, varié et à volonté (salé et sucré).

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

L'hotel Torni est situé au coeur d'Helsinki, dans une rue plutôt calme.
Il ne dispose malheureusement pas de parking, ce qui oblige à trouver une place dans les rues adjacentes ou dans les parkings souterrains à proximité (attention aux horaires d'ouverture).
La chambre supérieure était très spacieuse, et d'un très bon confort. Quelques attentions, comme des pantoufles et des peignoirs, étaient appréciables. La literie était de bonne qualité.
Je n'ai pas testé le petit déjeuner, en raison d'un départ tôt le matin.
Une bonne adresse, surtout si vous utilisez les transports en commun.

• a aimé — La situation centrale
  • n'a pas aimé — Absence de parking
  • Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Melbourne
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel se trouve à proximité des principales rues commerçantes et du centre ville. On peut tout faire à pied. Son personnel est sympa et obligeant. Nous ne nous sommes arrêtés à Helsinki que pour une nuit, alors que nous allions à Saint-Pétersbourg, mais nous avons trouvé la ville tellement agréable que nous aurions bien voulu rester quelques jours.

Windsor, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné deux fois dans cet hôtel et je l’ai vraiment beaucoup aimé. Son emplacement est parfait pour explorer le centre ville et il y a de nombreux monuments, magasins et restaurants tout près à pied.

Les chambres sont de trois styles différents : art déco, art nouveau et fonctionnalisme. Je pense avoir eu une chambre art nouveau au dixième étage. Elle était assez petite (c’était une chambre simple), mais décorée d’une façon très intelligente qui donnait une impression d’espace et de clarté. Les murs de la salle de bain étaient en verre, ce qui était très intelligent car la chambre aurait semblé beaucoup plus petite autrement. La vue que l’on avait sur Helsinki était fantastique bien sûr.

Il y a trois bars dans l’hôtel. L’Ateljee au 14e offre une vue spectaculaire depuis sa terrasse. Le bar américain au rez-de-chaussée propose un décor chic et sophistiqué et c’est apparemment l’un des bars qui sert les meilleurs cocktails de Helsinki. Ils ont également un bar irlandais qui s’appelle le O’Malleys.

Leur restaurant est très bien aussi et il y a souvent du monde le soir. Le buffet du petit déjeuner était abondant, comme dans la plupart des hôtels finlandais.

Aucun doute, c’est ici que je chercherai une chambre en premier la prochaine fois.

Hong Kong, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il est situé au cœur d’Helsinki à proximité des principaux commerces, de la vie nocturne et des bars gay. Nous avons séjourné au Sokos Torni pour l’Eurovision. L’hôtel est très propre, le petit déjeuner est excellent et le choix de plats et de boisson est très varié. Il y a un bar à l’étage supérieur et l’on peut s’asseoir sur une terrasse (s’il fait suffisamment chaud) avec son cocktail tout en admirant la plus belle vue de la ville qui soit !
Les chambres sont spacieuses et le personnel est serviable. Ce n’était qu’un petit problème mais la douche fuyait. Sinon, pas de gros problèmes à signaler à part les travaux de construction autour de l’hôtel. Notre chambre faisait face à la cour donc nous n’avons pas eu de problèmes de nuisance mais je suppose que les chambres extérieures doivent être bruyantes. J’ai également trouvé que le prix du sauna/hammam était élevé. Je vous conseille d’utiliser la piscine publique et les saunas en face de l’hôtel.
Helsinki n’était pas était aussi chère que ce que je craignais mais les attractions dans la ville en elle-même sont limitées.

Turku, Finlande
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un hôtel très agréable en plein centre ville, proche à la fois de la gare et du terminal des bus. Seul bémol : la petite taille de la salle où l'on prenait le petit déjeuner. Elle est devenue très vite bondée à l'heure de pointe.

Bruges, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenions de Tallinn et comme nous devions prendre l’avion le lendemain pour rentrer chez nous, nous avons passé une nuit au Sokos. L’hôtel bénéficiait d’une situation très centrale et était également agréable. En revanche, des travaux de rénovation étaient en cours. Le mobilier dans les chambres était récent ainsi que la peinture et la salle de bain avait été rénovée.
Cependant, certains aspects m’ont déçue. Nous sommes arrivés un dimanche et apparemment le restaurant ferme assez tôt ce jour-là. Nous avons commandé une entrée et le plat principal, comme nous avons l’habitude de le faire. Nous avons pris également un apéritif en attendant que nos plats soient servis. L’entrée est arrivée 5 minutes après donc nous n’avons pas eu le temps de savourer notre apéritif. Puis, dès que les assiettes ont été débarrassées, la serveuse a immédiatement servi le plat principal et nous a demandé si nous voulions commander une dernière boisson. C’est la première et, j’espère, la dernière fois qu’une telle chose m’arrive. Nous avons battu le temps record de 30 minutes, le temps de rentrer dans le restaurant, manger, boire, payer la note et partir. C’était bien dommage car le repas était très bon.