“Magnifique” 5 5 étoiles

Classé n°13 sur 64 hôtels à Helsinki
Ottawa, Canada
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Excellent hôtel, bien situé, nous étions au 10e étage avec vue superbe sur Helsinki. Chambre style Art déco, un peu petite mais hors de l'ordinaire avec ses miroirs et sa salle de bain vitrée : très romantique, mais il faut vraiment être amoureux pour partager ce genre de chambre!
Trèsl bon buffet au petit-déjeuner, avec possibilité de se faire expresso, latte, etc.
Personnel courtois et professionel.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

Cet hôtel est bien placé, en centre-ville et trés tranquille ; Il offre une superbe vue panoramique d'Helsinki lorsque l'on monte au 12éme étage.
La chambre est confortable et nous avons eu la chance d'avoir une baignoire dans la salle de bain.
Le petit déjeuner buffet est excellent, varié et à volonté (salé et sucré).

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

L'hotel Torni est situé au coeur d'Helsinki, dans une rue plutôt calme.
Il ne dispose malheureusement pas de parking, ce qui oblige à trouver une place dans les rues adjacentes ou dans les parkings souterrains à proximité (attention aux horaires d'ouverture).
La chambre supérieure était très spacieuse, et d'un très bon confort. Quelques attentions, comme des pantoufles et des peignoirs, étaient appréciables. La literie était de bonne qualité.
Je n'ai pas testé le petit déjeuner, en raison d'un départ tôt le matin.
Une bonne adresse, surtout si vous utilisez les transports en commun.

• a aimé — La situation centrale
  • n'a pas aimé — Absence de parking
  • Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Melbourne
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007

Cet hôtel se trouve à proximité des principales rues commerçantes et du centre ville. On peut tout faire à pied. Son personnel est sympa et obligeant. Nous ne nous sommes arrêtés à Helsinki que pour une nuit, alors que nous allions à Saint-Pétersbourg, mais nous avons trouvé la ville tellement agréable que nous aurions bien voulu rester quelques jours.

Windsor, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2007

J’ai séjourné deux fois dans cet hôtel et je l’ai vraiment beaucoup aimé. Son emplacement est parfait pour explorer le centre ville et il y a de nombreux monuments, magasins et restaurants tout près à pied.

Les chambres sont de trois styles différents : art déco, art nouveau et fonctionnalisme. Je pense avoir eu une chambre art nouveau au dixième étage. Elle était assez petite (c’était une chambre simple), mais décorée d’une façon très intelligente qui donnait une impression d’espace et de clarté. Les murs de la salle de bain étaient en verre, ce qui était très intelligent car la chambre aurait semblé beaucoup plus petite autrement. La vue que l’on avait sur Helsinki était fantastique bien sûr.

Il y a trois bars dans l’hôtel. L’Ateljee au 14e offre une vue spectaculaire depuis sa terrasse. Le bar américain au rez-de-chaussée propose un décor chic et sophistiqué et c’est apparemment l’un des bars qui sert les meilleurs cocktails de Helsinki. Ils ont également un bar irlandais qui s’appelle le O’Malleys.

Leur restaurant est très bien aussi et il y a souvent du monde le soir. Le buffet du petit déjeuner était abondant, comme dans la plupart des hôtels finlandais.

Aucun doute, c’est ici que je chercherai une chambre en premier la prochaine fois.

Hong Kong, Chine
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2007

Il est situé au cœur d’Helsinki à proximité des principaux commerces, de la vie nocturne et des bars gay. Nous avons séjourné au Sokos Torni pour l’Eurovision. L’hôtel est très propre, le petit déjeuner est excellent et le choix de plats et de boisson est très varié. Il y a un bar à l’étage supérieur et l’on peut s’asseoir sur une terrasse (s’il fait suffisamment chaud) avec son cocktail tout en admirant la plus belle vue de la ville qui soit !
Les chambres sont spacieuses et le personnel est serviable. Ce n’était qu’un petit problème mais la douche fuyait. Sinon, pas de gros problèmes à signaler à part les travaux de construction autour de l’hôtel. Notre chambre faisait face à la cour donc nous n’avons pas eu de problèmes de nuisance mais je suppose que les chambres extérieures doivent être bruyantes. J’ai également trouvé que le prix du sauna/hammam était élevé. Je vous conseille d’utiliser la piscine publique et les saunas en face de l’hôtel.
Helsinki n’était pas était aussi chère que ce que je craignais mais les attractions dans la ville en elle-même sont limitées.

Turku, Finlande
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2007

C'est un hôtel très agréable en plein centre ville, proche à la fois de la gare et du terminal des bus. Seul bémol : la petite taille de la salle où l'on prenait le petit déjeuner. Elle est devenue très vite bondée à l'heure de pointe.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Solo Sokos Hotel Torni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Solo Sokos Hotel Torni

Adresse: Yrjonkatu 26, Helsinki 00100, Finlande
Location : Finlande > Finlande méridionale > Helsinki > Kampinmalmi
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°10 des hôtels d'affaires à Helsinki
N°12 des hôtels de luxe à Helsinki
N°13 des hôtels romantiques à Helsinki
N°20 des hôtels familiaux à Helsinki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Solo Sokos Hotel Torni 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, EasyToBook, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Solo Sokos Hotel Torni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sokos Hotel Torni Helsinki
Hotel Torni Helsinki
Helsinki Sokos Hotel Torni
Sokos Hotel Helsinki

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Solo Sokos Hotel Torni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.