“Bien mais peut mieux faire” 3 5 étoiles

Original Sokos Hotel Vaakuna
3.0 sur 5 Hôtel   |   Asema-Aukio 2, Helsinki 60100, Finlande (Vironniemi)   |
Classé n°32 sur 66 hôtels à Helsinki
paimpol
“Bien mais peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous étions 5 nuits à 4 en famille. Excellent emplacement. Décoration intéressante. Chambre trés propre à l'arrivée. Petits (et modestes) bonus à l'arrivée : bouteille d'eau, cafés, petits biscuits. Or, ce qui est mesquin, ils n'ont rien renouvelé les jours suivants. La femme de ménage ne vient que tardivement (ves 17 h 00...) et fait le minimum (et encore). C'est dommage pour un tel hôtel.
Petit déjeuner dans une salle agréable avec terrasse s'il fait beau. Mais s'il est aux normes nordiques (donc plutôt copieux), il manque plusieurs choses : poissons (saumon, plusieurs variétés d'hareng, poissons séchés), distributeur de jus d'orange en panne 5 jours, faible choix de petits biscuits, salade de fruit encore congelée dans le bac (pendant les 5 jours !).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

316 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
New England
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2007

Ma femme et moi avons passé 4 nuits au Sokos Hotel Vaakuna en novembre 2007. Notre séjour fut excellent. La chambre elle-même est belle, la salle de bain aussi avec son chauffage par le sol et son joli carrelage à petits carreaux. Le buffet du petit déjeuner était bon et la vue que l’on avait depuis la salle à manger superbe. De plus, l’hôtel est central et on peut tout voir à pied. Cela nous a également permis de faire l’aller et retour en bus depuis l’aéroport et d’économiser ainsi de l’argent que nous aurions autrement très certainement dépensé en taxi. Il y avait cependant un petit inconvénient : le sol des chambre est composé de plancher et de carrelage, avec seulement un tapis de 1,20 sur 1,80 m couvrant partiellement le plancher. Or, quelqu’un marchait avec ce qui semblait être des talons hauts dans la chambre au-dessus de nous tôt le matin et tard le soir. Et comme il n’y avait rien pour absorber le bruit, ses pas étaient très bruyants, ce qui signifie que nous pouvions dormir lorsqu’elle s’arrêtait de bouger et non lorsqu’on en avait envie. Je pense que des moquettes règleraient totalement le problème. Mais ce n’était vraiment pas grave et nous reviendrons ici si l’occasion se présente.

Cheyenne, Wyoming
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2007

Nous y avons passé 3 jours en août pour un prix très raisonnable. Son emplacement est extra, juste en face de la gare au centre d’Helsinki, et non loin à pied du port. Nous avons pris un taxi pour aller au port où nous attendait le ferry pour Tallinn – environ 11 € - parce que nous avions beaucoup de bagages (pour un voyage de 10 jours), mais sinon on pouvait facilement y aller à pied. Il y a plusieurs centres commerciaux dans les environs et de nombreux restaurants. Le personnel de la réception était remarquable : gentil et compétent, et on n'aurait pas pu trouver plus attentionné. Il y a l’accès à Internet gratuit dans le lobby mais il faut rester debout et ils ne veulent pas que vous l’utilisiez trop longtemps. Le petit déjeuner au dixième étage était incroyable : un choix extraordinaire et la présentation la plus soignée de tout notre voyage ! Nous avons été beaucoup trop gâtés dès le début de nos vacances !

La chambre et la salle de bains sont grandes et très propres. Le savon et le shampoing sont dans des distributeurs fixés au mur – pas de petits flacons – mais ils donnent le petit nécessaire à couture si prisé et si rarement offert de nos jours.

Nous avons essayé de retourner dans cet hôtel pour deux en rentrant à Helsinki en septembre, mais les tarifs avaient quasiment triplé par rapport à ce que nous avions payé fin août.

Biloela, Queensland
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2007

Nous avons passé deux nuits ici en février 2007. C’était la première fois que nous allions en Finlande et nous ne savions pas à quoi nous attendre.

L’hôtel est très bien situé car il est juste en face de la gare et le bus de la Finnair en provenance de l’aéroport vous dépose juste devant. De plus, il est adjacent à un grand magasin.

J’avais pris mes patins en venant d’Australie et j’ai pu patiner sur la patinoire en plein air qui se trouve à côté.

Nous n’avons pas essayé le restaurant de l’hôtel qui se trouve au rez-de-chaussée car il y avait trop de fumée de cigarettes.
Le petit déjeuner que l’on prenait en haut était très varié.

Il y avait de nombreux restaurants dans le voisinage immédiat, y compris un MacDonald, et plusieurs centres commerciaux aussi.

Le personnel de la réception était efficace et gentil.

Je reviendrais volontiers ici.

Sydney, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2007

Très bien situé, près de la gare, surtout si vous devez prendre le train pour St Petersburg tôt le lendemain. Près du centre-ville également. Chambre agréable, propre, bien qu’un peu petite. L’accès direct au grand magasin Sokos est un plus.

Finland
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2007

Son emplacement près de la gare est top. Et la possibilité d’entrer directement dans le grand magasin Sokos depuis l’hôtel est un plus certain, surtout en hiver !

J’avais une chambre simple qui était propre et sentait bon, pas très grande, mais suffisante pour une personne. J’étais à un étage élevé et c’était superbe ! La vue sur leur splendide gare et un immense balcon étaient des atouts vraiment appréciables ! Et comme j’étais assez haut, je n’entendais pas le bruit du trafic.

Le buffet du petit déjeuner était bon mais j’ai raté quelques trucs comme les petits pains tout chauds sortant du four et le café n’était pas terrible ! Le personnel n’était pas très poli au petit déjeuner… on s’attend au moins à un « bonjour » le matin…

Au final, c’est mon hôtel préféré à Helsinki ! Juste avant le Scandic Simonkenttä. La seule chose qui en fait le numéro 1 pour moi est son emplacement dans le même bâtiment que le deuxième plus grand magasin Sokos à Helsinki.

Amsterdam
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2006

Superbe emplacement juste à côté de la gare centrale, en plein cœur d’Helsinki. Les chambres sont grandes et propres. De la salle où est servi le petit déjeuner, au dernier étage (10e), on a un panorama splendide de la ville. Personnel parfait et cartes d’accès sans fil à internet disponibles gratuitement à la réception.
Je vous conseille de prendre la navette Finnair jusqu’à et depuis l’aéroport, elle s’arrête juste en face de l’hôtel et ne coûte que 5,20 euros l’aller. Le trajet dure un peu plus de 30 minutes. Si vous avez besoin d’un taxi aux heures de pointe, réservez-en un une heure avant à la réception, car la file d’attente pour en prendre un sont assez longues.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Original Sokos Hotel Vaakuna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Original Sokos Hotel Vaakuna

Adresse : Asema-Aukio 2, Helsinki 60100, Finlande
Location : Finlande > Finlande méridionale > Helsinki > Vironniemi
Classé n°32 sur 66 hôtels à Helsinki
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Original Sokos Hotel Vaakuna 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Travelocity, Orbitz, Priceline, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Original Sokos Hotel Vaakuna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vaakuna
Sokos Hotel Vaakuna Helsinki
Sokos Vaakuna Hotel Helsinki
Sokos Hotel Helsinki

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Original Sokos Hotel Vaakuna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.