“Vieillot mais agréable” 4 5 étoiles

N° 17 sur 64 hôtels à Helsinki
Ponthierry, Ile-de-France, France
“Vieillot mais agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

Situation agréable, chambre VIP assez grande, et accès au bar "club" gratuit. Bon petit déjeuner le matin et personnel très sympathique. L'hôtel est au standard Hilton, sans charme, mais confortable, le séjour s'est très bien passe.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Relativement excentré, sans vraiment de charme, nous sommes dans le standard hilton. Beaucoup de monde, le petit déjeuner dans un espace vitré proche de la reception donne le sentiment d'un hall bruyant et sans âme. Pas de reproches particuliers mais assurément rien qui me donne envie d'y revenir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

durant mon séjour dans cet hotel je me suis cassé 4 côtes à la piscine de l'hôtel qui n'était pas surveillé .

Non seulement aucune démarche de leur part n'a été faite pour tenter d'arranger la chose mais en plus j'ai pu constater de leur part un total manque de respect et de courtoisie envers moi qui ne fait pas du tout honneur au nom qu'ils osent prétendre et qui est censé être un gage de qualité

je vous déconseille donc vivement cet établissement à moins que vous ne désiriez mettre fin a vos jours

amicalement votre

danielle A

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

De nouveau je croyais avoir réserver dans le centre de Helsinki, hélas je me retrouve encore a plus de 20mn à pied de la gare centrale. De plus dans un quartier esthétiquement moins agréable que du coté du musé national de Finlande, ou j'y étais 3 jours avant.

Est ce un vrai 5 étoiles ? Je lui donnerai d'avantage un 3 étoiles plus, le hall d'entrée, la réception, les salons, sans grand charme particulier. Le service n'est pas plus au petit soin pour vous... La chambre était agréable spacieuse et propre... mais doté d'un mobilier standard pour un 5 étoiles, le sèche cheveux d'un autre age. La gouvernante à du oublier de contrôler derrière le passage du technicien. Pas de chaîne française : exemple TV5 monde comme indiquer sur le guide de l'hôtel, pas de passage pour faire le lit pour la nuit comme indiquer à nouveau sur le guide de l'hôtel... Cela fait beaucoup pour un service qui n'est pas à la hauteur de ses étoiles ! ! ! Pour un Hilton ?

L'an dernier j'ai eu l'occasion de faire le Hilton Niagara falls ainsi que le Hilton Venise, ou le service était d'avantage à la hauteur ! ! !

La seule chose que j'ai apprécié dans cette hôtel, est son sauna (4 personnes grand maxi) et sa piscine du 8e étage, l'hôtel dispose de deux vélo pour les clients dont l'un était pas en état de marche...

Vais je revenir ici ? Je dirai que nom. L'accueil pas a la hauteur, quartier banal, et loin du centre ville...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons fais un séjour de 3 nuits dans cet hôtel en fin de voyage à travers le sud de la Finlande. Situé à bien quelques centaines de mètres de la gare, un peu loin du centre de la ville... Très propre et très confortable, petit déjeuné à la hauteur !
à recommander, quoi que...

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
PARIS-FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2008

Séjour à titre personnel et familiale (2A+1E) en formule BBD (Lit+Petit Déjeuné+Repas) excellente en week-end (repas de trois plat à la carte hors boisson). Surclassé en étage Executive (7°). Salon lounge parfait (belle vue sur la mer), calme et complet en prestation (alcool, snack chaud et froid, internet free). Les chambres sont petites mais suffisantes pour deux. Un lit pliant (rollabed) tient correctement sur le devant de la fenêtre. Chambre agréable et propre. Attention la climatisation est très veillotte (réglage de +/- 2° maxi). A notre arrivée notre chambre indiquait 23° (soleil couchant sur les chambres de derrière). Deux heures après pas de changement de température impliquant, après intervention de la réception, un changement de chambre pour une sur le devant moins chauffée durant la journée. Vue plus agréable pour les chambres sur le devant (mer). A demander à la réservation dans les commentaires. La rue qui passe devant l'hôtel est très calme et l'insonorisation est bonne. Un petit plus, presque devant l'hôtel un départ à chaque demi-heure (en été) permet de rejoindre le zoo en bateau (trajet gratuit avec la carte HELSINKI PASS. Carte à recommander pour du tout compris musée et transport et tour de ville). La piscine est petite (3mx10m), peu profonde 1m20, fraîche et très peu d’espace pour se détendre sur le bord (4 chaises). Un solarium petit (en fait, un long balcon sur le devant de l'hôtel) permet de se délasser face à la mer (agréable). Le fitness est très petit et les différentes salle de Sauna sont souvent réservées pour des groupes donc je ne les ai pas utilisé lors de mon passage. Petit déjeuner au standard hilton. Correcte mais rien de plus en spécialité locale (à part le pain aux céréales du pays). Non loin de l'hôtel (5mn à pied) une très grande place avec marché locale et surtout toutes les liaisons avec les transports en commun (tram et métro). La gare (et son quartier animé le soir) n'est pas loin à pied. Le quartier de l'hôtel est très calme le soir. Peut de restaurant mais un MacDo pas loin (sur la place). Personnel très attentif et disponible. Je retournerais très volontiers à cet hôtel. A visiter : le tour de ville en bus, suomenlinnen, la place du marché, la rue commerçante (Alexander ...). Belle ville à visiter en trois jour plein avec l'écomusée de la vie en Finlande. Taxi avec peu d’attente pour l’aéroport (40 €).

• a aimé — Son calme, son emplacement
  • n'a pas aimé — L'aspect un peu vieillot
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Auckland Region, Nouvelle-Zélande
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2007

J’ai été satisfait de mon séjour dans cet hôtel. Nous avions une chambre d’affaires « King » qui était grande et confortable. Le personnel était toujours serviable. Je reconnais que le restaurant n’est pas prêt d’être étoilé au guide Michelin ; le menu est assez ordinaire mais les plats sont bien cuisinés et le service est professionnel. Je n’ai rien à redire sur cet hôtel et si je devais revenir à Helsinki, c’est ici que je séjournerais.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hilton Helsinki Strand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Helsinki Strand

Adresse: John Stenbergin Ranta 4, Helsinki 00530, Finlande
Location : Finlande > Finlande méridionale > Helsinki
N°12 des hôtels romantiques à Helsinki
N°15 des hôtels familiaux à Helsinki
N°16 des hôtels de luxe à Helsinki
N°19 des hôtels d'affaires à Helsinki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hilton Helsinki Strand 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hilton EMEA, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, HotelTravel.com, Expedia, Agoda, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Helsinki Strand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Helsinki Strand Hotel Helsinki
Helsinki Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Helsinki Strand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.