“Confortable, mais situation un peu hors du centre ville” 5 5 étoiles

Forfait
N° 21 sur 64 hôtels à Helsinki
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Confortable, mais situation un peu hors du centre ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons fais un séjour de 3 nuits dans cet hôtel en fin de voyage à travers le sud de la Finlande. Situé à bien quelques centaines de mètres de la gare, un peu loin du centre de la ville... Très propre et très confortable, petit déjeuné à la hauteur !
à recommander, quoi que...

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
PARIS-FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2008

Séjour à titre personnel et familiale (2A+1E) en formule BBD (Lit+Petit Déjeuné+Repas) excellente en week-end (repas de trois plat à la carte hors boisson). Surclassé en étage Executive (7°). Salon lounge parfait (belle vue sur la mer), calme et complet en prestation (alcool, snack chaud et froid, internet free). Les chambres sont petites mais suffisantes pour deux. Un lit pliant (rollabed) tient correctement sur le devant de la fenêtre. Chambre agréable et propre. Attention la climatisation est très veillotte (réglage de +/- 2° maxi). A notre arrivée notre chambre indiquait 23° (soleil couchant sur les chambres de derrière). Deux heures après pas de changement de température impliquant, après intervention de la réception, un changement de chambre pour une sur le devant moins chauffée durant la journée. Vue plus agréable pour les chambres sur le devant (mer). A demander à la réservation dans les commentaires. La rue qui passe devant l'hôtel est très calme et l'insonorisation est bonne. Un petit plus, presque devant l'hôtel un départ à chaque demi-heure (en été) permet de rejoindre le zoo en bateau (trajet gratuit avec la carte HELSINKI PASS. Carte à recommander pour du tout compris musée et transport et tour de ville). La piscine est petite (3mx10m), peu profonde 1m20, fraîche et très peu d’espace pour se détendre sur le bord (4 chaises). Un solarium petit (en fait, un long balcon sur le devant de l'hôtel) permet de se délasser face à la mer (agréable). Le fitness est très petit et les différentes salle de Sauna sont souvent réservées pour des groupes donc je ne les ai pas utilisé lors de mon passage. Petit déjeuner au standard hilton. Correcte mais rien de plus en spécialité locale (à part le pain aux céréales du pays). Non loin de l'hôtel (5mn à pied) une très grande place avec marché locale et surtout toutes les liaisons avec les transports en commun (tram et métro). La gare (et son quartier animé le soir) n'est pas loin à pied. Le quartier de l'hôtel est très calme le soir. Peut de restaurant mais un MacDo pas loin (sur la place). Personnel très attentif et disponible. Je retournerais très volontiers à cet hôtel. A visiter : le tour de ville en bus, suomenlinnen, la place du marché, la rue commerçante (Alexander ...). Belle ville à visiter en trois jour plein avec l'écomusée de la vie en Finlande. Taxi avec peu d’attente pour l’aéroport (40 €).

• a aimé — Son calme, son emplacement
  • n'a pas aimé — L'aspect un peu vieillot
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Auckland Region, Nouvelle-Zélande
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2007

J’ai été satisfait de mon séjour dans cet hôtel. Nous avions une chambre d’affaires « King » qui était grande et confortable. Le personnel était toujours serviable. Je reconnais que le restaurant n’est pas prêt d’être étoilé au guide Michelin ; le menu est assez ordinaire mais les plats sont bien cuisinés et le service est professionnel. Je n’ai rien à redire sur cet hôtel et si je devais revenir à Helsinki, c’est ici que je séjournerais.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Germany+LA, CA
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2007

Chambre : 732 - Avril 2007.

L’hôtel à l’air convenable vu de l’extérieur. Il y a 8 étages ; il est bien situé et surplombe le front de mer. En revanche, l’intérieur est vieillot. En effet, il date du début des années 80.
Le personnel était sympathique. Le restaurant offrait une petite vue sur le front de mer et possédait une cheminée. C’est un espace sans cloisons et l’on peut voir le restaurant depuis l’ascenseur quand on monte pour aller dans sa chambre.
Les chambres ne sont pas loin. La nôtre, en particulier la salle de bain, était vieillotte mais bien entretenue et propre. De plus, elle était bien insonorisée. La vue que nous avions, de jour comme de nuit, était magnifique. J’ai aimé le lit, il était mou mais pas trop et le linge de lit était de bonne qualité.
Le petit déjeuner du Hilton était bien en-dessous de son niveau habituel : le choix était limité et le personnel n’était pas très attentionné.
Il y avait un très bon choix de saunas, mais je n’ai pas eu le temps d’y aller.
(+) Bien situé, belles vues, personnel sympathique, bonne insonorisation, bon lit.
(-) Décor et ambiance vieillots Petit déjeuner pas aussi bon que d’habitude
*Etages « executive » seulement* La salle Club est agréable et offre une belle vue mais le choix au petit déjeuner est tout aussi limité.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hilton Helsinki Strand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Helsinki Strand

Adresse: John Stenbergin Ranta 4, Helsinki 00530, Finlande
Location : Finlande > Finlande méridionale > Helsinki
N°15 des hôtels romantiques à Helsinki
N°18 des hôtels de luxe à Helsinki
N°22 des hôtels familiaux à Helsinki
N°23 des hôtels d'affaires à Helsinki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hilton Helsinki Strand 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Hotel.de, HotelTravel.com, Agoda, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Helsinki Strand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Helsinki Strand Hotel Helsinki
Helsinki Hilton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Helsinki Strand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.