“Petit stop avant Rovaniemi” 4 5 étoiles
Avis sur Scandic Park Helsinki

Scandic Park Helsinki a été ajouté à vos Favoris
Scandic Park Helsinki
4.0 sur 5 Hôtel   |   Mannerheimintie 46, Helsinki 00260, Finlande (Anciennement Scandic Hotel Continental Helsinki)   |
Classé n°30 sur 64 hôtels à Helsinki
Genève
“Petit stop avant Rovaniemi”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2014

Excellent hôtel au centre d'Helsinki avec une voie de tram qui passe devant. J'ai payé 87€ la nuit pour une chambre familiale 4 place avec petit dèj. Pas chère pour des vacances d'octobre.

Parking dispo pour 26€ par jour.

Il y a un sauna et une grande piscine (pas très profonde, 1,5 m).

Séjour du octobre 2014

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2014 par mobile

Mes attentes n'ont globalement pas été tout à fait satisfaites. L'hôtel est comparable à un hôtel de la gamme Ibis dans d'autres pays européens, pour un prix néanmoins supérieur. Les chambres (rénovées) sont propres, suffisamment spacieuses. Il y fait malheureusement assez froid et le réglage de température est assez limité. L'efficacité du service de ménage est franchement perfectible. Enfin, le petit-déjeuner est décevant : faible diversité, arrêt du réassort un dimanche à 10h alors que le restaurant est plein et qu'il ne ferme qu'à 11h. A posteriori, si je n'avais pas eu mon congrès dans cet hôtel, j'aurais plutôt choisi le Crowne Plaza à côté.

Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Hotel bien situé dans Helsinki, bien adapté pour le business avec wifi dans les chambres, gratuit de bonne qualité. Déco de style assez classique mais classe.
Petit déjeuner buffet complet et diversifié dans une salle feutrée, par contre le café n'est pas excellent. Le chauffage dans les chambres étaient un peu faible alors qu'il fait déja frait en Octobre. Pas de chaine de TV en Français

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Fontenay-sous-Bois, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Hôtel avec un très bon rapport qualité-prix, qui propose de nombreux services : piscine panoramique, sauna panoramique, vélos gratuits, petit- déjeûners buffets avec tout ce que vous voulez.

Les points faibles de l'hôtel sont: la décoration un peu vieillotte ( mais qui donne un style classe-ancien ) et peut-être l'éloignement du centre-ville. 10 minutes a pied mais l'hôtel donne sur le plus grand parc d'helsinki, où vous pouvez faire du jogging, flâner, ou boire des bières devant un concert de jazz comme beaucoup de locaux le font.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Attention ne vous trompez pas comme moi, car il y a trois hôtel SCANDIC à Helsinki, deux sont situés dans le centre ville, et celui que j'ai choisi par erreur se trouve a 1 KM de la gare centrale, soit plus de 20 minutes à pied, ce qui fait loin après une longue journée de marche.

Depuis l'aéroport vous pouvez prendre de bus finnair, qui vous dépose juste devant l'hôtel, dernier arrêt avant le centre ville (gare centrale), pour 7 euros par personne, il est plus directe, et c'est la meilleure solution. Pour d'autres infos, à l'aéroport en sortant sur votre droite vous avez le guichet d'information touristique.

Penser à acheter un passe pour les transports en commun, suivant le nombre de jour que vous restez sur place, pour info le ticket pour une journée de 24h00 est de 7 €, et 10,50 € les deux jours. Attention si vous achetez un ticket dans le bus ou le tram il vous coûtera 2,50 € par personne, et seulement deux euros si vous l'achetez dans un magasin de presse et tabac. Si vous restez moins de 3 jours, se qui me semble raisonnable pour visiter cette petite capitale, c'est la meilleure option. La Helsinki card n'est pas intéressante si vous rester moins de 3 jours. Sauf si vous avez décidé de faire tous les musées de la ville...

Autre info, vous pouvez aussi avec votre carte de transport 1 ou 2 jours, visité l'île de SOUMENLINNA a 2O minutes, aller sur le port ou vous avez un bateau toutes les 30 mn, je vous conseille vivement de le faire, c'est le meilleur souvenir que je garderai de Helsinki, car la ville en elle même n'est pas extraordinaire...

Concernant l’hôtel, les chambres sont spacieuses, mais auraient besoin d’un petit rafraîchissement, la chambre (twin) 357 a une vue minable… Le buffet compte à lui est très bien, autre point positif vous pouvez disposer de vélo gratuitement, pour les amateurs c’est l’occasion de faire le tour de la ville qui dispose de piste cyclables par tout.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Je crois que pour Trois nous avons payé 80 euros petit dej compris !!!
le point faible c'est que comme souvent en Finlande une chambre triple c'est une chambre double dans laquelle on rajoute un autre lit !!! parcontre là, la chambre devenait bien petite avec le lit supplémentaire.
Sinon jolie piscine en terrasse, et comme l'eau est glacée, on est peu à en profiter !
le sauna est très bien aussi, au denier étage, avec vue sur les toit de la ville.
Comme souvent, j'ai choisi cet hôtel pour son sauna et la piscine
et mon ami pour le petit dej !!
le pti dej, aucun reproche, très copieux
la chambre au final était correcte sans plus, j'y retournerai volontier en chambre double ou single

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Kent
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2007

C’est un super hôtel, avec de jolies chambres et parfait pour la clientèle d’affaires de passage. J’avais une chambre d’affaires, qui me donnait accès au bar réservé à la clientèle d’affaires, avec accès illimité à internet, au fax et aux imprimantes, comme aux collations.

Comme équipements de loisirs, l’hôtel dispose d’une piscine et de 2 excellents saunas, pour hommes et pour femmes, plus un autre attenant au salon privé pour réunions informelles.

Il n’est qu’à un quart d’heure à pied du centre-ville, et en tram on y est en 10 mn.

Le petit déjeuner est excellent.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Scandic Park Helsinki ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Scandic Park Helsinki

Adresse: Mannerheimintie 46, Helsinki 00260, Finlande (Anciennement Scandic Hotel Continental Helsinki)
Location : Finlande > Finlande méridionale > Helsinki
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°30 sur 64 hôtels à Helsinki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Scandic Park Helsinki 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Scandic Park Helsinki en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Scandic Park Helsinki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.