“Le confort à un prix raisonnable” 5 5 étoiles
Avis sur Hellsten Helsinki Senate

Hellsten Helsinki Senate a été ajouté à vos Favoris
Hellsten Helsinki Senate
3.0 sur 5 Hôtel   |   Kauppiaankatu 5, Helsinki 00160, Finlande (Anciennement StayAt Helsinki Senate) (Vironniemi)   |
N° 34 sur 62 hôtels à Helsinki
Wavre, Belgique
“Le confort à un prix raisonnable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avions réservé cet appartement de 4 personnes pour 2 nuits et nous en avons été enchantés.
Très bien situé, rue calme très proche du centre et du vieux marché. Supermarché à proximité.
L'appartement dispose de tout le confort (wc séparé, sauna, grande salle de bain, cuisine équipée, dressing, …).
Pas de réception, à l'arrivée vos clés se trouvent dans un petit casier à l'entrée et sont protégées par un code.
Vous recevez les codes à l'avance par mail après la réservation. Très pratique pour arriver tard.
Notez que la connection internet est une connection par cable et pas en wifi.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Maisons-Laffitte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Je viens de résider 3 semaines dans cette résidence hotelière et j'y retournerai, malgré quelques inconvénients qui font qu'elle peut déplaire à une clientèle exigeante. Les points forts tout d'abord : la situation au calme dans le beau quartier de Katajanokka aux immeubles "art nouveau" de couleurs pastel, mais à proximité toutefois du centre-ville, des places du marché et du Sénat, du port. L'arrêt de la ligne du tramway 4 est au coin de la rue. Au coin de la rue également, un petit supermarché bien achalandé, un bar à bière, un charmant café italien qui offre le meilleur espresso de la ville, un petit parc également qui comprend un espace réservé aux chiens et à leurs besoins, ce qui constitue un atout précieux si, comme moi, vous voyagez avec votre compagnon à quatre pattes ! Mon appartement de deux pièces était vaste et lumineux, comprenait de nombreux rangements et un petit balcon, chose rare à Helsinki. Mais le mobilier, le linge de maison et les équipements laissaient à désirer : bien fatigués et parfois tachés. Il n'y avait ni lave-vaisselle, ni lave-linge dans l'appartement mais des machines à laver et à sécher le linge en sous-sol. Le ménage est fait deux fois pas semaine... pas très méticuleusement. Globalement, le rapport qualité/prix est correct par rapport aux autres résidences du même type à Helsinki et les conditions d'annulation ne sont pas celles indiquées par le contributeur US : la réservation est annulable sans frais jusqu'à la veille du premier jour du séjour et le montant de ma première semaine de séjour a été débité de ma carte à mon arrivée, à la remise des instructions et des codes pour récupérer la clé de l'appartement (puisqu'il n'y a pas de réception). Si vous êtes indépendants et peu exigeants sur les services (et si vous voyagez avec votre chien !), vous apprécierez cette résidence et, pour ma part, j'y retournerai.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Nous avons passé un très bon séjour dans cet appartement. Il est calme, agréable et bien aménagé, très proche du centre de conférence et pas très loin du centre ville. Le quartier est agréable.
Le sauna dans l'appartement est très appréciable.

En revanche attention au lit d'appoint qui n'est pas de bonne qualité.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Oxfordshire
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé un excellent séjour ici. Nous sommes venus en ferry depuis Tallinn et cet hôtel est très bien situé par rapport au port, au centre ville de Helsinki et au marché, etc. Nous étions dans un studio qui était vraiment très agréable, avec un lit confortable et une petite salle de bain bien propre avec tout le nécessaire.
Globalement un très bon choix pour Helsinki et un bon rapport qualité/prix également.

Chatham Maritime
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel Accome Senate est bien situé, dans un quartier agréable et calme, proche du centre de Helsinki et juste à côté d’une ligne de tram bien pratique. Ce vieux bâtiment a été reconverti en appartements assez grands comportant une cuisine et une salle de bain correctes mais simples. Son prix est très attractif étant donné les prestations décrites ci-dessus, et il est idéal si l'on a un budget un peu serré.

Nous avons cependant trouvé que de légères modifications l'amélioreraient nettement. Tout d’abord, le lit était horrible ! On aurait dit un lit de camp affaissé en son milieu, ce qui le rendait très inconfortable pour dormir. De plus, la salle de séjour serait bien mieux avec un canapé à la place de ces deux fauteuils rigides et l’éclairage laissait à désirer partout dans l’appartement.

Cependant, si avoir de l’espace, être bien situé et payer un prix raisonnable sont des aspects plus importants pour vous que le confort, alors allez-y ! L’endroit est propre, en général bien entretenu et le personnel de la réception s’est montré très serviable lorsque nous avons réservé puis tout au long de notre séjour – au téléphone, car il n’y a pas de réception dans l’hôtel lui-même.