“Bye, bye Lappi” 3 5 étoiles
Avis sur LAPPI RAVINTOLA - LAPPI RESTAURANT

LAPPI RAVINTOLA - LAPPI RESTAURANT
Annankatu 22, Helsinki 00100, Finlande (Kampinmalmi)
09-645 550
Classé n° 37 sur 950 restaurants à Helsinki
Cuisines : scandinave
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Kampinmalmi
Maisons-Laffitte, France
“Bye, bye Lappi”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avions l'habitude de dîner chez Lappi à chacun de nos passages à Helsinki mais notre visite de juin 2013 sera vraisemblablement la dernière : les hors-d'œuvre lapons étaient toujours excellents mais les plats principaux étaient trop salés, le vin au verre imbuvable, l'accueil rébarbatif et les prix très élevés. A ce niveau de prix, il y a quantité de restaurants à Helsinki où la cuisine est excellente et l'accueil charmant.

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 77 %
  • Suédois en premier
Ile de France
“Bonne cuisine traditionnelle dans un cadre convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Tout est en bois, le choix des plats est réduit mais tout est bon, simple mais bon. Poisson grillé, soupe, viande de renne, des plats traditionnels finnois

Visité en mai 2013
Toulouse, France
“Très bien, mais assez très cher aussi”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Il s'agit d'un restaurant qui se veut dans le respect des traditions lapones.

Le cadre est assez rustique et nous sommes de suite dans l'ambiance avec les tenues traditionnelles des serveuses.

Nous avons pris un plat pour deux avec seulement de l'eau pétillante et nous en avons eu pour plus de 75,00€ et sans dessert!

Même si la cuisine et très bonne, originale et copieuse cela ne justifie pas à mon avis le prix!

Visité en mars 2012
Thessalonique, Grèce
“320 euros le kilo pour du steak (même si c'est du filet) c'est un peu cher!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Le cadre est sympa. Malheureusement, il semble que seuls les touristes se font piéger, Le filet d'élan était excellent avec sa sauce aux champignons, par contre le filet de renne c'était quelconque. La note: 100 euros pour 2 personnes (1 plat par personne, pas d'entrée ni dessert, ni pain...)
Bref si vous voulez manger du renne ou de l'élan, essayer de trouver où les finnois se restaurent

• Visité en janvier 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
seine et marne
“1,20 € la panière de pain !”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Restaurant très typique et très touristique très proche des artères commerçantes d'helsinki. Accueil et nourriture acceptable.
Par contre, nous avons pris deux bouteilles d'eau Fresh (pas de l'eau minérale mais de l'eau du robinet filtrée ou non on ne sait même pas). Ou nous amène une panière de pain pour accompagner l'entrée (plateau de spécialité à 47 €...(pour deux)). Nous reprenons une panière de pain pour accompagner le plat principal (renne et elan pour 68 € pour deux....)...surprise sur la facture, en plus des 116 € du repas...5,80 € par bouteille d'eau....et 1,20 € la panière de pain...(Que nous avions d'ailleurs pas commandée à la base...nous étions furieux)
Pas d'indication particulière de ces prix à rajouter à votre note et pas d'explication de la part du restaurant...vous payez et c'est tout....
Bref très déçus. Pour manger à lappi il faut accepter de se faire tondre !

• Visité en septembre 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté LAPPI RAVINTOLA - LAPPI RESTAURANT ont aussi consulté

Helsinki, Finlande méridionale

Vous connaissez LAPPI RAVINTOLA - LAPPI RESTAURANT ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LAPPI RAVINTOLA - LAPPI RESTAURANT, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.