“très bonne découverte familial” 5 5 étoiles

Type : Parc de loisirs / Parcs d'attractions
Attraction Details
Le Coudray-Macouard, France
3 avis sur les attractions
“très bonne découverte familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

nous avons été a ce parc et une très bonne visite au près des animaux les spectacles sont très bien fait pour les grand comme pour les petits. nous avons même eu l’occasion de caresser un bébé loup

Visité en février 2014

Nantes, France
“Chouette parc à dimension humaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

J'y suis allé avec des amiEs pour une balade (nous n'avons pas chercher à assister aux spectacles) soit 15€.

Belle balade, nous avons pu discuté avec le gérant, Patrick, sympa et passioné. Agréable de savoir qu'il s'agit d'une ancienne exploitation agricole familiale reconvertie, le parc est donc géré en local et dans une ambiance familiale, Patrick n'hésitant pas à donner une chance aux jeunes passionés qui cherchent à travailler en tant qu'animaliers.

Nous avons passé un bout de temps à observer les loups qui sont beaux, bien visibles et actifs (nous les avons vu vers 16h, je ne sais pas si cela a une influence)...les loups blancs sont magnifiques.

Bref chouette coin, au calme, accessible en vélo pour ceux qui suivent la Loire (45km depuis Nantes).

Bonne visite!

Nantes
“Accueil vraiment très sympathique, ambiance familiale et beau cadre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

J'ai visité ce parc vers la fin du mois d'octobre avec deux amis et nous avons vraiment apprécié cette sortie, bien que nous soyons tous les trois adultes ! Personnel accueillant, animaux nombreux et facilement observables, même les loups qui évoluent dans un environnement très original (qui donne une sensation de "vrai") et que tout le monde verra à coup sûr avec un peu de patience et de bon sens.
Superbe visite que je tiens à expliciter un peu plus :

Tout d'abord, chacun des membres du personnel du parc que nous avons rencontré durant le trajet était souriant, accueillant et aimable, nous conseillant toujours les meilleurs attractions et les tours les plus intéressants pour nous (sachant que nous avions peu de temps pour visiter).

Ensuite, concernant les animaux, ils sont magnifiques et très nombreux, visibles de tous même des plus jeunes, avec des observatoires disposés au niveau de chaque enclos afin de voir sans déranger. Le parcours est parsemé de fiches explicatives sur chaque animal du parc (très instructif !) et de petits films pour les plus jeunes, mettant en scène une histoire originale qui permettra peut-être de réhabiliter un peu le loup aux yeux des visiteurs !

Enfin, des mini-fermes sont accessibles aux enfants d'où ils peuvent, avec un peu de calme et de patience, ainsi que la bonne volonté des animaux présents, approcher des chèvres, des lapins, ânes et chevaux. C'est divertissant et ludique.

J'accorde un paragraphe en particulier aux loups, qui sont le point culminant de cette visite. Nous en avons pris plein les yeux (permettez moi cette expression) avec des animaux sublimes, fiers et confiants, qui sont actifs dans leur parc si les heures s'y prêtent (fin de journée, à la fraîche !) et qu'on peut vraiment observer de très près avec un peu de chance (et nous l'avons eue !).
Cependant, au vu de commentaires particulièrement négatifs, et si quelqu'un lit ceci, je tiens à rappeler aux prochains visiteurs que l'observation animalière est un jeu de patience, de respect et de pertinence ... Bien entendu, si on veut voir un animal il faut venir l'observer un bon moment et à une heure qui lui convient, pas en plein milieu de sa sieste ! Nous avions nous même choisi une soirée d'automne et nous n'avons pas été déçus. Ils sont vraiment magnifiques ! Et quel regard !

Nous avons rencontré un animalier à la sortie du petit train - trajet très agréable permettant une petite immersion dans le passé et dans la nature - qui a très gentiment accepté de répondre à nos questions concernant son métier et son parcours.
Je vous conseille d'ailleurs de ne surtout pas hésiter à poser des questions aux gens que vous croiserez dans ce parc, on en apprend beaucoup ainsi sur toute l'histoire du parc et l'ambiance qui y règne, très familiale, basée sur la confiance et le travail d'équipe.

En conclusion un ressenti très positif sur ce parc tant au niveau de l'aspect général (décors, mises en scène, plongeon dans les bois avec l'impression d'être totalement sortis du monde civilisé), des animaux (dont l'état de santé est vérifié avec attention chaque jour, assurant leur bien-être optimum), qu'au niveau du personnel (qui semble bien s'entendre, s'accorder, et qui accueille avec une joie visible le succès du parc).

A visiter !

Paris, Ile-de-France, France
“Vraiment décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Accueil médiocre, animaux quasi inexistants sur le parcours et dans des conditions d'hygiène
déplorable pour certain. Un peu plus d'une heure de promenade en forêt à regarder la télévision,
un peu ça va mais là c'était trop! Bien décevant car on avaient déjà visité le parc il y a 5 ans, et là
ça méritait 4, voir 5 étoiles...

Carquefou, France
3 avis sur les attractions
“Trop cher sans les spectacles.”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avions adoré le parc au mois de mai avec les spectacles : ils sont la force vive de ce site par leur univers drôle, émouvant, prenant et leurs interprétations exceptionnelles. Le parcours est très sympathique mais demeure une promenade agréable surtout pour les amoureux de la nature et des animaux comme nous. On voit très bien les espèces, la pédagogie est présente et nous avons eu la chance de voir les loups juste derrière les vitres ! Nous avions payé 16€ par adulte et 10,5€ par enfants et ce tarif nous a semblé parfait et plus qu’honnête ! Nous sommes donc revenus en octobre en sachant qu’il n’y avait plus les spectacles (c’est très compréhensible) Ce qui l’est moins à nos yeux, c’est la différence de prix : 14,5€ quand même pour les adultes et 9,5 € pour les enfants avec uniquement le parcours, un snack fermé et un chauffeur de petit train pas très souriant. Les enfants ont regardé avec plaisir les petits films (en DVD à la boutique, ce serait bien) Nous avons passé un très bon moment, la question n’est pas là mais nous nous sommes dit que la différence de 1,5€ lorsqu’il y a les spectacles est ridicules. La place hors-saison sans les spectacles est trop chères à nos yeux (et nos portemonnaies) ou du moins la différence de tarifs est incongrue pour les produits proposés. Ça donne l’impression que vous bradez vos spectacles ou que vous surévaluez vos parcours. Nous reviendrons l’année prochaine mais lorsqu’il y a vos fabuleux spectacles ! Sans rancune car on aime votre site !

Les voyageurs ayant consulté Sentier des Daims ont aussi consulté

Port-Saint-Père, Loire-Atlantique
Saint-Nazaire, Loire-Atlantique

Sautron, Loire-Atlantique
Frossay, Loire-Atlantique

Vous connaissez Sentier des Daims ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sentier des Daims, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.