“Acceptable mais tout juste” 1 5 étoiles
Avis sur Le Moulin de la Jarousse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lanouaille
Le Moulin de la Jarousse
Le Moulin de la Jarousse a été ajouté à vos Favoris
Moulin de la Jarousse, 24270 Lanouaille, France   |
Angoulême, France
“Acceptable mais tout juste”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passé un court séjour pendant les vacances de la Toussaint en famille et nous sommes déçu.
La Yourte était tout juste propre, mais ça pourrait être acceptable compte tenu du caractère "nomade" de ce type d"hébergement (ça sentait le moisi tout de même ...). En revanche les sanitaires sont très sales et n'ont pas fait l'objet d'un nettoyage quotidien. Mais on suppose que c'est pour mieux se rendre compte d'un séjour un peu plus sauvage ...
Certains équipements sont en mauvais état (un trampoline avait un filet HS rafistolé depuis pas mal de temps déjà, les balles du baby foot sont carrées, les cannes à pêches HS, sur les 2 canoés 1 prend l'eau, etc.).
Les accès boueux, de ci de là, mériteraient d'être un peu mieux pris en compte aussi.
On ne nous pas demandé si le séjour s'était bien passé au moment de payer la note ... salée (vite on passe au suivant). Dommage on aurait bien voulu détailler tout ça !
Une bonne note : le caramel beurre salé "maison" du matin à tartiner était très bon !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Moulin de l, Propriétaire de Le Moulin de la Jarousse, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
nous sommes en pleine nature.....et quand il pleut en effet la terre est détrempée mais voilà, que vous dire à part que nous ne goudronnerons certainement jamais un coin de verdure.
Pour l'entretien du bloc sanitaire nous avons refait un point sérieux avec le personnel et pris des dispositions pour que cela n'arrive plus....mais il faut accepter le fait que quand il pleut (encore une fois) et que si une personne passe au bloc avant vous, il y est un peu de terre par terre.....
Une yourte à une odeur....non pas de moisi mais de laine de yack et cette odeur spécifique est amplifiée par l'humidité extérieure....ce ne sont pas des yourtes contemporaines mais des yourtes importées de Mongolie donc traditionnelles...quoiqu'il en soit, nous refaisons le campement de yourtes avant le début de notre saison 2014 (pour Mars) en ajoutant une nouvelle bâche supplémentaire qui nous l'espérons amoindrira cette question d'humidité mais il y aura toujours la fameuse laine de yack en isolation!
Le filet du trampoline est commandé et sera mis pour le début de la saison 2014, mais il y a 2 trampolines sur le même endroit dont 1 neuf....+ les autres jeux....
Il y a 2 canoés également, qui ne prennent pas l'eau mais qui, en cas de pluie, peuvent en effet se remplir d'eau...
Je suppose que vous auriez vu cela d'un autre œil avec le soleil.
Merci pour le caramel au beurre salé, il est en effet maison et sans guillemet, c'est moi qui le fait!

Voyage solo
Lège-Cap-Ferret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Première expérience en yourte bien agréable à vivre au moins une fois. Le dépaysement est total dans ce petit coin de nature. Les paniers repas et le petit déjeuner sont copieux, le Parmentier de canard est délicieux. Les enfants ne voulait plus partir de ce paradis pour eux: trampoline, jeux, pédalo, piscines, canoë avec papa et maman.
À faire aussi la visite de la ferme avec jean-pierre dans la remorque de son tracteur. Un personnage attachant, authentique et très bavard.
Superbe expérience à faire en famille
Par contre nous n'avons pas essayé les autres modes de logement. Pour l'instant...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
nous sommes heureux de constater que l'esprit de La Jarousse et de la nature plaisent et contribuent à passer un bon moment en famille....c'est le but, lâcher prise, déconnecter et faire des choses différentes ensemble!
Au plaisir de vous revoir.
Garches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons réservé via Groupon une nuit dans une lov'nid (cabane en forme d'œuf suspendu dans les arbres). Véritable petit cocon, simple mais parfait pour déconnecter de la vie de tous les jours et passer un moment unique en amoureux. Pour accéder à la lov nid, une échelle ainsi qu'une passerelle suivie d'un hamac sont à franchir. Pas de grandes difficultés toutefois. En ce qui concerne les toilettes, une cabane non loin des lov'nid a été aménagée avec douches et toilettes (tres propres). Il faut tt de meme prendre ses précautions avant d'aller se coucher car aucun éclairage à part la lampe de poche qui vous est fournie à votre arrivée.
Avec le bon groupon, nous avions accès à 1h de Spa nordique (eau à 39 degrés en extérieur avec une senteur de bois de hêtre très agréable). La piscine est couverte et chauffée et accessible à tous. Il y a aussi un grand lac et des randonnées possibles si vous avez le temps.
Le petit dejeuner était inclus: pain frais, pain grillé, café, thé, lait chaud, pains au lait, Nutella, fromage, œufs.. Que demander de plus.. Tout ça pour 75 euros avec Groupon.
Personnel agréable. Nous vous recommandons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
tout d'abord merci pour votre message! nous sommes ravis que vous ayez appréciés cet endroit très nature! Le lov' est un concept vraiment atypique et ludique et quand il fait doux, s'allonger dans le hamac et regarder le magnifique ciel étoilé est un moment de détente (ou au chaud dans le SPA!!!!)
Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Séjour de 2 jours en yourte avec une Dakota box.

Accueil souriant, très chaleureux. Les maitres des lieux sont disponibles et à l'écoute.
Nous avons été surpris que la yourte soit si confortable, nous étions avec nôtre petit bout de neuf mois et tout c'est très bien passé. Tout est à disposition pour des enfants en bas âge (lit, chaise haute, baignoire....).
Le cadre est magnifique, reposant.
Le petit déjeuner est simple mais complet.
Possibilité de commander un panier repas, nous on a teste le Perigourdin qui est juste excellent et vraiment très copieux.
Nous recommandons vivement ce sejour.

Will et Lucie

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Merci pour votre très gentille et agréable participation.
Nous sommes ravis que cette parenthèse dépaysante et insolite vous est plu, le but a été atteint!
Au plaisir de vous accueillir.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

La cabane aux trois chênes était super ! Le panier périgourdin très bon et pantagruélique ! L accueil a l arrivée sympa. La piscine bien mais les transats en fin de vie vraiment ! Au départ au moment de l addition les hôtes avant nous se voient offrir un bon de 10€ pour une prochaine visite car ils viennent du 33 ... Pas de chance nous, a addition équivalente, nous venons du 31... Rien pour nous ! Très commerçant! M enfin ! Le séjour était quand même chouette !

• Séjour du août 2013
Bonjour et merci pour votre petit mot sur la cabane aux 3 Chênes et pour le panier repas de notre Mado!.....de suite après votre message, je vous ai écrit en nous excusant pour avoir oublié de vous donner votre chèque cadeau.....l'avez vous reçu?
Les nouveaux transats seront installés dès la réouverture 2014!
Saint-Nazaire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Joli parc bien que pas très bien entretenu mais rapport qualité/prix des prestations lamentables. 45 euros la nuit pour dormir dans une "tente suspendue" (vendue comme telle sur la publicité qui en est faite) qui en fait touche le sol car "les gens ont du mal à monter/descendre quand elle est en hauteur" (SIC!!!) , ça fait cher la nuit blanche !!!
Je ne parle pas du petit-déjeuner à 7,5 euros, servi en buffet, "pas avant 9h car tout le monde est en vacances sur le campement" : le café immonde, des viennoiseries "pain au lait version pasquier", il n'y a guère que le pain qui était bon. A ce tarif, c'est vraiment abusé.
La piscine ouverte 24/24 qui n'est pas éclairée la nuit....
Bref, prestations à oublier d'urgence.
Si encore on avait eu un geste commercial en partant, au moment du règlement..... Même pas, on nous rétorque "qu'il faut le signaler, c'est bien", point barre. En nous signalant tout de même qu'il faut être plusieurs pour remonter la tente plus haut donc ça ne sera pas fait tout de suite. Tant pis pour les suivants........

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

séjour d'une nuit à la cabane aux terrasses et d'une dans une yourte dans un endroit calme et dépaysant. Grand et sympathyque domaine .Malgré l'arrivée tardive , l'acceuil a été chaleureux.Cabane ,yourte propre et bien entretenu ,bloc sanitaire correct .Petit déjeuner correct et panier repas du soir très bon et très copieux.
Seul bémol le rapport prix/prestation pour une nuit dans la cabane un élevé ( vaisselle à faire et vidage des toilettes séche)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Moulin de la Jarousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de la Jarousse

Adresse: Moulin de la Jarousse, 24270 Lanouaille, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Lanouaille
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Lanouaille
Hotel Le Moulin De La Jarousse Lanouaille
Le Moulin De La Jarousse Lanouaille, Aquitaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de la Jarousse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.