“CORRECT” 3 5 étoiles

Classé n°32 sur 49 hôtels à Reykjavik
oise
“CORRECT”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Des plus et des moins pour cet hôtel mais semble être le parfait reflet des hôtels d'Islande : parle uniquement anglais, est assez cher pour la qualité de la chambre, est excentré donc le soir après une journée d'excursions, il faut prendre le taxi pour aller dîner dehors et se balader en ville (surtout pour le retour). Nous avions pris une chambre supérieure au 4ème étage : bien mais sans plus: taille correcte avec ce qu'il faut mais sans luxe, idem salle bains, ménage mais sans approcher les coins (j'ai fais tomber de la monnaie par terre et en la ramassant me suis aperçu qu'il restait des papiers de bonbons d'anciens clients sous le lit). Bonne isolation, mais nous étions côté parking car nos amis côté aéroport ont été un peu dérangés par le bruit des avions. Le lounge (petit salon avec boissons non alcoolisées et choses à grignoter à disposition de 17 à 22heures) compris dans le prix de cette chambre est très appréciable. Le restaurant est assez cher avec peu de choix mais de bonne qualité, tout comme le petit-déjeuner qui pour nous manquait de choix (pas de viennoiserie par exemple) mais que des produits locaux de qualité. Donc rien à redire. Il y a un bureau d'excursions qui propose les mêmes choses qu'en ville. Carte de bus gratuite remise par l'hôtel, 2 ordinateurs mis à la disposition des clients à l'accueil. Personnel extrêmement aimable et serviable.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 3ème et 4ème étage sont un peu mieux (3ème déco moderne, 4ème poet) et ont accès au...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Voilà un hôtel qui n'a pas trop fière allure de l'extérieur et qui ressemble plus à une université qu'un hôtel au premier abord seulement voilà on s'y sent vite très bien. Nous avions une chambre dite "Poêt" (4e et dernier étage) décorée avec goût et qui nous fait découvrir l'un des plus grands écrivains islandais, une literie peut être un peu souple mais rien de vraiment gênant. Rien à redire sur la propreté et sur la qualité et la gentillesse du personnel de chambre, du parquet clair au sol, un beau fauteuil cuir qui crisse agréablement lorsqu'on s'y installe, une salle de bain tout à fait convenable avec douche. L'insonorisation est correcte alors même que l'hôtel est situé près d'un aérodrome (l'aéroport international se trouvant à 45 minutes de bus de Reykjavik) ; apparemment les vols n'ayant pas lieu la nuit ce n'est pas gênant. Nous avons profité de l'agréable "Lounge Bar" mis à disposition dans notre formule (dans lequel on peut y prendre gracieusement quelques boissons froides et chaudes et même grignoter quelque chose comme des fruits et gâteaux secs). Nous n'avons pas profité du spa situé au -1 mis à disposition aussi dans la formule dont on ne peut donc rien dire hormis le fait que cela semble très bien en y allant voir et que le personnel y est accueillant (à noter que l'on peut louer un maillot de bain au cas où).
Un grand bravo à l'ensemble du personnel dont l'accueil et l'écoute, que ce soit à la réception ou au restaurant, est irréprochable. La difficulté principale que vous pourrez rencontrer réside dans l'absence de personnel francophone. Il vous faudra vous débrouiller en anglais quasi exclusivement (y compris en ville). sur le plan pratique, Il existe un local prés de la réception où il vous faudra absolument faire confirmer vos excursions (si elles sont incluses) pour les jours et les horaires ainsi que le voyagiste (+++) qui s'en occupe. Pour les aurores boréales c'est au petit bonheur la chance - Faites le "golden circle" avec ses geysers - Allez au "Blue Lagoon" au moins une fois - Une sortie bâteau pour les baleines mais surtout essayez de faire une sortie au sud-ouest de l'île "South Shore adventure" et allez découvrir la petite ville de "Vik" et sa plage mythique battues par les vents). Pour les français, faites-vous bien marquer tout cela sur votre voucher directement ce sera plus simple et présentez le papier au chauffeur. On peut acheter à toute heure à la réception de l'eau, des boissons non alcoolisées et autre amuses-gueules. A noter que vous pouvez changer vos euros en cash contre des couronnes islandaises (kronur) directement à la réception. C'est très pratique même si l'hôtel prend une commission (le change y est environ de 142 kronur pour 1 euro).
Pour le restaurant "Satt", la carte y est simple (donc vite répétitive si vous avez l'intention d'y manger régulièrement) mais tous les plats y sont tout à fait bien voire excellents pour certains.
Quant au petit-déjeuner, je n'ai pas assez de superlatifs pour en signaler la très grande qualité. La diversité du petit déjeuner est superbe que ce soit les boissons chaudes (à noter un bon café), les froides, les jus de fruits, les céréales, les oeufs (entiers ou en omelette...), le saumon fumé (voire les harengs pour ceux qui aiment), des plats préparés à base de thon, des salades de fruits frais (régulièrement réapprovisionnées), quelques crudités, du pooridge, des cakes, d'excellents produits boulangers (le pain blanc ou aux céréales est superbe)... et j'en passe. La salle est sympathique, assez "cosy", on peut s'éloigner vers le fond du coté de l'aérodrome et prendre son petit-dejeuner avec le lever du soleil sur les avions si ça vous chante.
La situation de l'hôtel est excentrée par rapport à Reykjavik mais en fait la desserte du bus 19 qui s'arrête devant vous permettra de vous rendre en à peine 10 minutes en plein centre ville mais aussi de pouvoir manger jusque tard en ville (et je peux vous dire que les excellents restaurants à Reykjavik sont nombreux) et revenir presque à minuit à l'hôtel. Petite cerise sur le gâteau, l'hôtel vous délivre une carte "pass" qui vous permettra de voyager en bus gratuitement. Se rendre à pied au centre ville n'est pas bien difficile pour les marcheur. Vous avez l'une des seules plages de sable blanc de la ville (Nautholsvik) à 10 minutes à pied à droite en sortant (en vous éloignant de la ville) où vous y trouverez un excellent restaurant à coté d'un complexe universitaire. Le bus 19 peut vous ramener après le repas devant votre hôtel.

Astuce pour la chambre : Le dernier étage c'est souvent toujours mieux et c'est au même niveau que le "Lounge&qu...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2014

Cet hôtel, un peu excentré mais juste assez, est accueillant, nickel, avec un grand sens du service du personnel. Le spa est compris dans le prix et la douceur de son eau et de son ambiance zen est délicieuse. Les chambres sont un peu petites mais tout y est. Le resto est cher (comme tous les restos en Islande d'ailleurs) mais la carte, restreinte, offre de bons produits. Seul bémol hélas : la vue imprenable sur les pistes de l'aéroport de Reykjavik. Son activité est, certes, moyenne mais impossible de rater le moindre atterrissage.
A souligner pour son coté exceptionnel : des chambres dont une partie de la location est reversée à une association de lutte contre le cancer du sein. Bravo.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur les pistes mais, dans ce cas, c'est le parking en prime. Un choix à fair...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2014

pas terrible de l'exterieur, bien mieux à l'intérieur. Restaurant à l'intérieur toute la journée jusqu'á 22h. Personnel très serviable et un guichet dédié aux excursions et activités. Centre ville à 15mn à pied, bus réguliers, l'hotel prête des pass à la journée gratuitement. Bus réguliers pour les excursions aussi. L'hotel étant assez éloigné du centre, j'ai même pu voir des aurores boréales depuis ma chambre d'hotel !

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Aucun problème d'accessibilité dans cet hôtel. Portes d'entrée automatiques. Grande salle de bain avec douche italienne + strapontin. Chambre large pour fauteuil roulant manuel. Salle de repas au RDC sans problème. Seul bémol : j'ai trouve le personnel assez froid.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Mulsanne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Certes, l'hôtel est un peu éloigné du centre (15mn en voiture) et pas forcément facile à trouver...sans plan ni GPS. D'un autre côté, la route de Keflavik et la colline de la Perla (accessible à pied) sont proches et le parking est bienvenu. L'accueil est excellent, les chambres sont confortables et, malgré leur nombre important, très, très calmes (bravo l'isolation). Le restaurant est tout à fait correct ainsi que les tarifs pratiqués. Les repas sont à thème, en fonction des jours de la semaine....c'était tout du moins le cas lors de notre hivernal séjour. Petits déjeuners copieux et variés.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Loin de tout. Effectivement l'hôtel donne parait-il un ticket pour le bus mais celui-ci ne passe que toutes les demi-heure (dur dur d'attendre lorsqu'il pleut). A pieds et en marchant vite le centre est à 20 minutes. Il y a des taxis en permanence face à l'hôtel. Les chambres sont propres mais le mobilier date des années soixante. Ne cherchez pas à mettre le chauffage ou la climatisation, cela ne fonctionne pas, du moins dans notre chambre. Nous étions côté parking (calme) mais nos enfants étaient du côté aéroport car cet hôtel donne sur des pistes. Assez bien insonorisé il faut le reconnaitre et les avions ne décollent le matin que vers 7 h. Quant au petit déjeuner, il y a effectivement un grand choix mais tout est organisé en dépit du bon sens. C'est la bousculade !
Une pagaille pas possible au bar, un diner ou il y a 3/4 heure d'attente entre l'entrée et le plat et comme excuse qu'ils sont débordés et je veux bien le croire vu le nombre de chambres.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux à Reykjavik.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Icelandair Hotel Reykjavik Natura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Icelandair Hotel Reykjavik Natura

Adresse: Nautholsvegur 52, Reykjavik 101, Islande
Location : Islande > Région de la capitale > Reykjavik
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°6 des hôtels Spa à Reykjavik
N°14 des hôtels de luxe à Reykjavik
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Icelandair Hotel Reykjavik Natura 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Icelandair Hotel Reykjavik Natura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Loftleidir
Loftleidir Hotel Reykjavik
Icelandair Hotel Reykjavík
Icelandair Hotel Loftleidir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Icelandair Hotel Reykjavik Natura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.