“Beauté intérieure...” 3 5 étoiles

N° 16 sur 51 hôtels à Reykjavik
ESBLY
“Beauté intérieure...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel, en Mars 2013.
Il est idéalement placé, à proximité des coins intéressants de Reykjavik comme la cathédrale de Hallgrímskirkja, des rues touristiques, des restaurants incontournables...

Pour le cadre, on a d'un côté une rue très passante et le manque d'isolation phonique a tout simplement conduit nos amis a demandé à changer de chambre le deuxième jour, moyennant un supplément. De l'autre côté, on donne sur le port. Très calme, la vue de la fenêtre donne sur un chantier naval (où j'ai pris plaisir à faire quelques photos au lever du soleil) et au loin les montagnes se reflétant dans la mer.

L'intérieur et notamment le hall d'accueil, est fort sympathique, très coloré, très chaleureux, avec un bar mobile (les soirs de grosse arrivée de touristes). La décoration plutôt contemporaine s'accorde bien avec le cadre et le restaurant est très accueillant.

Le personnel est très agréable et très serviable, ce à quoi nous nous attendions.

Côté chambre, la superficie est tout à fait correcte. Peu de décoration, l'un des murs est en béton brut (faut aimer le style chantier) alors que les autres sont recouverts de papiers peints rappelant la marine en général.
Pour ce qui est du rangement, c'est un gros manque. Il y a bien quelques étagères mal agencées, mais aucun placard, aucun tiroir.
Quant à la salle de bain, c'est LE gros point noir. Toutes les chambres ne sont pas disposées de la même façon, donc ne pas prendre ce qui suit comme une généralité. Nous avons eu droit à un "couloir" de 1m de large sur 3m de long dans lequel on trouve : lavabo, toilettes, douche. Inutile de tenter de tenir à 2 et pour la douche, l'absence de bac/receveur, la faible pente et le mince rideau transforment vite le coin toilettes en pataugeoire.

Globalement, il s'agit d'un bel hôtel mais c'est vraiment dommage car autant je suis parvenu à faire abstraction des petits défauts comme le cadre, le manque de rangements..., autant la salle de bain gâche le plaisir, même si je n'y passe pas des heures...

Je pense qu'il doit y avoir mieux dans Reykjavik comme hôtel. La prochaine fois, nous en testerons un autre.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Habère-Lullin, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

J'ai passé sept nuits à l’hôtel Marina, un excellent séjour dans une chambre solo confortable et de taille largement correcte pour une personne.
La première nuit j'ai eu une chambre avec une vue superbe mais qui était située au dessus du bar, donc trop bruyante à mon gout. J'ai demandé un changement de chambre le lendemain, le réceptionniste m'a donné une nouvelle chambre sans problème, il était juste embêté de ne pas pouvoir me donner une chambre avec vue sur le port.
Le personnel est sympathique et prévenant. Aucun problème quand on demande une information ou de réserver un tour et ils sont patients quand on ne parle pas très bien l'anglais :)
Le petit déjeuner est fourni et très bon (le sucré étant trop sucré pour moi, je me suis régalée de petits déjeuners salés).
La connexion internet est payante, ce qui n'est pas un réel problème en soi, mais un petit bémol, il faut la payer pour chaque équipement, donc si vous avez un smartphone et un ordinateur, il faudra payer deux fois.
La situation dans la ville est idéale, beaucoup de restaurants proches et le centre ville à quelques pas.
La déco moderne est vraiment sympa, très tendance et colorée avec des petits panneaux partout. Les espaces communs sont agréables et confortables.
Les week ends il y a énormément de monde au bar et au restaurant, c'est un lieu vraisemblablement très à la mode.J'ai mangé un soir au restaurant, un excellent carpaccio de thon, le service est aussi prévenant qu'à la réception.
En bref, un endroit que je recommanderai sans problème et ou je séjournerai à nouveau volontiers.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Un hotel surprenant et très tendance, bien situé proche du centre animé de la ville et directement sur l embarcadère pour les observations des baleines. L hotel sort vraiment du lot avec un décoration style loft, les couleurs sont chatoyantes et omniprésentes. La chambre familiale est très ludique avec ses deux lits doubles superposés, les enfants sauront apprécier. En fin de semaine le restaurant est pris d assaut par les islandais, impossible de boire un coup sans réserver et c est dommage. En résumé un hotel moderne, bien situé, peut être un peu victime de son succès.

• Séjour du mars 2013
Le Cannet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Hotel recent avec piece communes agreables et personnel tres accueillant.
Les chambres sont tres propres, mais un peu petite pour les standards.
La literie est tres bonne et la salle de bain bien equipee.
Seul les stores sont mal pense et ne permettent pas de faire la nuit dans la chambre.
Pas trop genant pour notre sejour mi Fevrier, mais pout l'ete avec 3 heures de nuit !!!
Autre point un peu dommage est le Wifi qui est payant.
Sinon le restaurant est d'un bon rapport qualite prix, pour la ville, comptez tout de meme 30 euros pour un repas correcte, ca monte a plus de 50 euros ailleur ...
Le petit dejeuner est tres complet et tres bon, a ne pas manquer.
Le personnel tres aimable est toujours dispo.
L'emplacement proche du port est ideal pour profiter du centre ville.
Un poil bruyant le samedi soir et le matin apres 8h (chantier renovation navale).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013 par mobile

4 nuits de bonheur dans cet hotel idéalement situe au bord du port, chambre propre et spacieuse et confortable, personnel sympathique et efficace, petit dej excellent et copieux et varié, bar restau super animé le soir et fréquenté par beaucoup de locaux très sympas ( les cocktails sont délicieux et facilitent les discussions ( heureusement ils parlent tous anglais)
A conseiller sans hésiter! Il n'y a que le wifi qui n'est pas inclus et qui est assez cher.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Austère de part son architecture extérieure qui ne paie pas de mine, cet hôtel est une vraie mine d'or à l'intérieur !!
Décoration ultra chaleureuse de part son ameublement (quelque soit le lieu dans l'hôtel, cela commence en réception jusqu'à certains petits détails subtiles en chambre), l'hôtel est composé de centaines de petits lieux pour se cocooner seul ou à plusieurs et partager un bon moment autour d'un verre, d'un livre, de musique ou d'une vidéo diffusée par l'hôtel (films islandais).
Les chambres sont spacieuses (j'en ai testé 2, une sur chacune des faces, même si je vous recommande celle donnant sur le port , à relativiser toutefois, parce que celle côté rue n'est bruyante que la journée jusqu'à 18h en hiver, donc le soir ce n'est en aucun cas gênant).
Que vous soyez 2 ou seuls, demandez tout de même un lit queen et non 2 lits twin car la largeur de ces derniers est très restreinte. Malgré tout, quelque soit le couchage, le lit est neuf, ferme et confortable tout comme les oreillers et la couette. Le chauffage (géothermie) apporte une chaleur sans excès, ce qui apporte un bon confort dans la chambre.
La décoration est très sympa, de nombreux rangements et de nombreuses assises (fauteuils, canapés... selon la taille de la chambre).
La salle de bain est suffisamment grande pour 2 personnes, bien aménagée et dispose d'une rain shower bien agréable le soir après une longue journée de balade.
J'ai pu tester le bar, très lounge le soir, très sympa également.
Le restaurant: le petit déjeuner contraste avec les autres repas: si le petit déjeuner est assez pauvre en choix, le dîner et le déjeuner sont délicieux parmi une carte riche et innovante. Je recommande notamment le poisson servi directement dans sa poêle (Fish on a pan) avec son mélange de poisson 200% frais et ses petits légumes, une vraie merveille.
Les gens de la réception, sont là pour vous renseigner 24h/24 et sont toujours souriants même on leur demande d'appeler les agences de voyage 50 fois par jour.
Bref, un excellent séjour, un excellent service, agréable et sincère à la hauteur de la réputation qu'ont les islandais en terme d'hospitalité ! Prix ultra abordable étant donné le niveau de prestation !
Il aurait manqué un spa ou des massages pour faire de cet hôtel un cocon 5 étoiles !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Saint Jeannet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012 par mobile

Je suis venu à Reykjavik pour le travail, et il s'agit de ma première visite dans ce pays. L'hôtel est très bien localisé, entre le port et les cafés-restaurants branchés du centre-ville, l'humour est partout, avec des petites phrases amusantes accrochées un peu partout, et des sculptures en bois représentant des touristes vaquant à leurs occupations, le service est très bon, les chambres sont petites, mais fonctionnelles, à la scandinave. Finalement, le buffet du petit déjeuner est très varié et délicieux, et le bar le soir très animé.

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Icelandair Hotel Reykjavik Marina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Icelandair Hotel Reykjavik Marina

Adresse: Myrargata 2, Reykjavik 101, Islande
Location : Islande > Région de la capitale > Reykjavik
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 16 sur 51 hôtels à Reykjavik
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Icelandair Hotel Reykjavik Marina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Icelandair Hotel Reykjavik Marina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Icelandair Hotel Reykjavik Marina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.