“bonne literie - mauvaise insonorisation” 3 5 étoiles

Centerhotel Arnarhvoll
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ingolfsstraeti 1, Reykjavik 101, Islande (Miõborg)   |
N° 20 sur 52 hôtels à Reykjavik
Lyon
“bonne literie - mauvaise insonorisation”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

nous avons passé 3 nuits sur place autour du nouvel an 2013. nous avons apprécié l'emplacement assez stratégique de l'hotel, juste à coté du départ des excursions et des rues principales de Reykjavik. Cependant, nous n'avons pas du apprécié d'avoir une chambre au rez-de-chaussée, car elle donne sur un petit parking, et non pas sur l"océan tout proche, car la nuit, vers 2h du matin, le personnel de l’hôtel et les habitants du quartier viennent jeter leurs bouteilles en verre dans le collecteur sur le parking, et le bruit est épouvantable ! de plus, le joint de la fenêtre n'était pas étanche est laissé passer le vent, laissant entrer le froid, mais surtout faisant un bruit abominable! nous avons du colmater la fenêtre avec du papier toilette!!
le petit déjeuner est typiquement scandinave, le seul regret, c'est que la salle soit petite et lors que tout l’hôtel souhaite prendre son petit déjeuner en même temps, il faut faire très attention à sa table pour la conserver!
enfin, notre chambre n'a pas été nettoyée tous les jours... pour hotel à ce prix, c'est un peu trop de contraintes à mon goût.
l'accueil à la réception a toujours été agréable et nous avons même été accueillis par une jeune femme parlant français !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Berlin
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Hôtel très bien situé. Pour une nuit, on a eu une chambre au rez-de-chaussée, á éviter car on entend tout ce qui se passe á la réception. Après, on a pu disposé d´une suite, la chambre de ce fait, était confortable et excellente. Le petit-déjeuner est copieux et très bon. L´espace du petit-déjeuner se trouve au dernier étage de l´hôtel avec terrasse et avec une vue imprenable sur la mer. Faites attention quand vous mangez sur la terrasse de ne jamais laisser votre assiette sans surveillance. Une mouette ou un goéland peut venir se servir dans votre assiette. L´hôtel possède un petit espace spa, très cosy et disposant d´un bain chaud très relaxant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
la réunion
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Point positif : la vue mer.
Malheureusement, et même en faisant un gros effort d'imagination, impossible de trouver autre chose de réellement positif à dire.
Passons aux points négatifs :
- places de parking : pour environ 70 chambres, 6 places non payantes.
- insonorisation : c'est bien simple, elle est inexistante. Si votre voisin décide de se coucher à 2h30, vous serez obligé de vous coucher en même temps que lui, si celui de la chambre du dessus va aux WC, vous serez dans l'obligation de l'accompagner, au moins de manière sonore, etc... Bref, la seule solution qui s'offre à vous est de louer 9 chambres pour connaître un peu de tranquillité : les 3 du dessus, les 2 d'à côté et les 3 d'en dessous.
- salle de bain : juste ridicule de petitesse, malgré la chambre "de luxe" que nous avions réservée ; la porte en verre qui sépare les WC de la douche ne permet nullement de ne pas inonder systématiquement les WC, les serviettes de toilette sont trop petites.
- la TV satellite, outre la panne de la télécommande, est inaudible (son d'antenne insupportable sur une bonne moitié des chaînes)
- petit déjeuner : aucune originalité, le même que nous avons pris dans des hôtels moins coûteux, le jus d'orange en moins (pourquoi proposer cet espèce de sirop insipide ?)
- Le Spa peut être résumé par le même biais que pour les places de parking : un jaccuzzi pour 70 chambres, il va sans dire qu'il est juste symbolique et que nous avons personnellement renoncé à essayer de rejoindre deux couples et deux mamies dans cette grande baignoire et avons opté pour une piscine en ville.
- dernier point qui fâche beaucoup : petite erreur de clic sur internet lors de la réservation qui nous a conduit à booker deux nuits au lieu d'une, deuxième nuit que nous n'avons jamais pu nous faire rembourser, malgré toute la bonne volonté feinte par une réceptionniste et ensuite la manager. Prenant la chose avec philosophie, nous avons décidé de considérer ces quelques 180 euros comme un pourboire généreux visant à récompenser une si belle réussite hôtelière.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Béthune, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

on trouve l'hotel très facilement, très bien situé (à deux pas du centre ville) et face à l'océan.
Chambre très petite, sans déco.
Literie correcte mais sans plus
par contre point négatif, la salle de bain, absolument pas pratique.
la douche possède une protection en verre pour éviter d'arroser tout le monde, mais lorsque celui est ouvert pour prendre sa douche, il ne protège plus le coin lavabo, donc personne ne peut se préparer en même temps, et surtout toutes vos affaires sont mouillées.

le petit déjeuner est copieux mais (comme pour la grande majorité des hôtels en Islande) ne propose pas de viennoiseries (je n'ai pas l'habitude des saucisses, flajolets, omelette.. le matin). Vue au petit déjeuner sympa et panoramique.

Hôtel correct, propre, mais je pense que je prendrai un autre hôtel si je devais y retourner.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
STRASBOURG
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Excellement bien situé en face du port et du tres beau nouvel opera de Reykjavik (qui a mis 3 ans a se construire), ce batiment gris et austere ne paye pas de mine a l'exterieur mais son charme -et son utilité aussi d'ailleurs- reside a l'interieur avec des couleurs tres reposantes, un dernier etage avec une tres belle vue que l'on peut profiter lors du petit dejeuner assez interessant, des chambres sans surprises, un peu petites mais fonctionnelles pour ce que l'on a a y faire. L'hotel avec ses prix tres corrects est une adresse a retenir pour profiter de Reykjavik et de son centre ville au pied de la porte...
En revanche, pour un peu plus de couleurs, de charme et d'esprit cosy, il faudra repasser.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Piolenc, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2009

Nous avons séjourné à l'hôtel Arnarhvoll quatre nuits en chambre supérieur, et nous avons était très déçu par les prestations de cette hôtel, surtout vu le prix.
Chambre très mal insonorisé (on entend beaucoup de bruit venant des autres chambres et du couloir; vu le système de fermeture des portes, on est presque obliger de claquer la porte pour bien la fermer (ce qui procure un bruit fort et insupportable). La s-d-b était glacée, aucun chauffage d'appoint, la porte de la s-d-b se refermant toute seul, nous étions obligé de la bloquer un moment afin de réchauffer la s-d-b.
Super literie, énorme tv (même si il y a que 3 chaînes). Le summum en matière de médiocrité à était le restaurant situé au dernier étage, belle vue, petit déjeuner acceptable , mais nous avons diner dans celui-ci et quelle déception, service vraiment moyen, tarif élevé ( 75€ /2 pers. avec juste entrée, plats et une bouteille de vin). Buffet très peu appétissant, plats de résistance servit 5 min après avoir passé la commande, donc en même temps que nous mangions l'entrée, viande très mal cuite (pourtant de l'agneau, viande courante en Islande), aucun assaisonnement (et pas de sel et poivre sur les table), plats très fade; sur la carte des vins, seulement 6 vins rouge, le vin français étant hors de prix, et le restaurant étant a court de vin chilien, il ne resté peu de choix, nous avons prix le vin espagnol, 1er fois depuis longtemps que l'on arrive même pas à en boire la moitié tellement il étais mauvais. Nous n'avons pas eu le courage de gouter au dessert. Nous vous déconseillons vivement cette Hôtel et surtout son restaurant.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux