“Un poisson inhabituel, et bien pour des végétarien(ne)s...” 5 5 étoiles
Avis sur Icelandic Fish & Chips

Icelandic Fish & Chips
Tryggvagotu 11, Reykjavik 101, Islande (Miõborg)
+345 5 11 11 18
Site Web
Classé n° 83 sur 337 Restaurants à Reykjavik
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : fruits de mer
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale, Petit prix
Quartier : Miõborg
Pondichéry, Inde
“Un poisson inhabituel, et bien pour des végétarien(ne)s...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Mon fils n'est pas fou de poisson, ma femme et ma fille ne mangent pas de viande mais mangent du poisson, je préfère la viande au poisson, bref ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit qui satisfasse tout le monde; en Europe en général, trouver un restaurant végétarien relève du parcours du combattant. Cet endroit est agréablement situé, les prix en sont décents, et je ne sais pas si c'est la proximité de l'Alliance Française de Reykjavik juste au dessus, mais on a été servis par un serveur qui parlait parfaitement français (alors qu'en général il faut osciller entre l'islandais, qu'un seul de nous maïtrisait, ou l'anglais, bien que cela ne nous pose aucun problème). Par contre déterminer en français quel poisson est le "ling" alias en latin "molva molva" figurant sur le menu n'est pas évident. Je dois donc à ce restaurant d'avoir mangé un poisson que je ne connaissais pas bien qu'en Nouvelle-Écosse on ne manque pas de poissons - même si on pratique moins la morue du Nord depuis quelques décennies qu'elle ne se pratique en Islande. La "lingue blanche" (ling en anglais) est un poisson de grandes profondeurs apparemment pêché surtout depuis les années 1960-70, et non seulement elle était un peu moins chère que les autres poissons (morue entre autres), mais surtout tout à fait délicieuse (en attendant hélas qu'on n'en trouve peut-être plus à cause de la surpêche, si cela fait comme la morue du Nord chez nous!). Je ne me souviens plus exactement pourquoi le plat de légumes pris par nos végétariennes n'était pas disponible tel quel, mais par contre on leur a proposé un autre plat fort satisfaisant sans tenir compte de la différence de prix, ce qui était tout à fait sympathique. Il y avait de toute évidence un certain nombre de Français dans ce petit restaurant qui pour nous correspondait tout à fait au "fish and chips" de niveau correct dans les provinces maritimes du Canada, avec son côté maritimien, un peu sombre et un peu ancien, bref tout ce qu'on attend à l'intérieur d'une bâtisse rouge dans un port de mer!. On peut se commander diverses boissons, et on a de l'eau à volonté sans problème sans avoir à réclamer. Je ne sais pas s'il y a d'autres présentations de poisson que du poisson pané, auquel nous sommes habitués, mais si vous n'aimez pas le poisson pané soyez prévenu...par contre la chapelure (la "panure" pour les Suisse romands) est très légère et tout à fait délicieuse. J'y retournerais n'importe quand!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Niort, France
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le cadre est neutre et vieillot, notamment les wc.
L'accueil sympathique, la cuisine moyenne (2 fish and chips : 1 de cabillaud et un de poisson rouge style sebaste).Les pommes de terre et les sauces étaient très bonnes. Quand aux desserts, vraiment très moyens.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
paris
“Un fish and chips étonnant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Je ne suis franchement pas fan des fish and chips, mais mon mari aime bien!!!
Alors en bonne épouse que je suis.....!!!!, j'ai suivi et franchement cela m'a réconcilié avec ce concept.
On choisit son poisson (toujours frais!), sa sauce (6 ou 7 sauces au choix, avec une faiblesse pour la coriandre-citron) et son accompagnement
certes, ce n'est pas le genre d'endroit ou l'on reste très longtemps, le cadre n'étant pas très glamour, mais on passe un bon moment et les serveuses sont adorables!
un détail: il faut aller passer commande au bar et payer aussitôt.
Paresseux, s'abstenir, car si on veut commander autre chose, il faudra refaire le chemin vers le bar (faire un bout de queue, au moment de grande affluence)!

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“accueillant excellent great very good food”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

extra, super sympa et excellent, le poisson est tres bon, les langoustines excellentes
great, just brilliant

Visité en août 2013
Nancy, France
“Le meilleur Fish and Chips de la ville !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Situé à deux pas du centre ville et en face du port de Reykjavik, le restaurant se trouve en dessous du bâtiment de l’alliance française.
Il sert des Fish and chips, à composer soi-même (choix du poisson, de la sauce l’accompagnant et de la garniture).
La commande est à passer au comptoir.
Les différents choix de poissons varient en fonction de l’arrivage, mention spécial au Cod et au Wolf Fish.
De plus tarif raisonnable (max 2500 ISK pour un Fish and chips complet et copieux).
Bref une des meilleures adresses de la capitale,…

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Icelandic Fish & Chips ont aussi consulté

Reykjavik, Région de la capitale

Vous connaissez Icelandic Fish & Chips ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Icelandic Fish & Chips, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.