“La maison du bonheur” 5 5 étoiles

1 rue des Ecoles, 31290 Villenouvelle, France   |
Montpellier, France
“La maison du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Le bonheur, tout simplement.Tous les ingrédients étaient là : l'accueil chaleureux qui vous fait vous sentir de suite à l'aise. La convivialité que vous partagez avec la famille ainsi que les autres hôtes. Les bons petits plats à base de produits frais concoctés par Paul et Gwenaëlle. Le cadre reposant grâce à la piscine et au cachet de cette demeure ancienne. L'humour irlandais de Paul... Je remercie toute la famille mais également René, Agathe, Paul2 alias sopalin, Etienne pour avoir rendu mon séjour à la maison Joséphine inoubliable. Je reviendrai avec grand plaisir partager d'autres bons moments (à condition que vous vous entraîniez au billard les hommes...). Merci !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé un court séjour en famille (étape pour couper la route entre Nantes et la provence) très agrébale. Le site est très joli (et très silencieux au regard de la proximité de la route), les chambres sont spacieuses, la piscine agréable, l'apéro appréciable, la table d'hôte très conviviale (et copieuse), et les hôtes très accueillants / conviciaux / drôle (enfin, pour ceux qui apprécient l'humour british/irlandais, ce qui est mon cas), n'hésitant pas à distiller leurs (bons) conseils pour des activités dans la région (notamment une balade sur les bords du canal du midi). Bref : excellente halte, nul doute que nous conservons cette adresse pour une prochaine fois (dernier point : desserte très facile depuis l'autoroute ...)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ajaccio
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Calme, décoré avec goût, un hôte des plus drôle et bon cuisinier.
Nous y avons passé quelques jours pour la Pentecôte. Nous étions 6 et avions l'impression d'être comme à la maison.
Un super week-end.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Ravis de découvrir une superbe piscine et cette demeure magnifique. Des hôtes très discrets, un accueil tout en finesse, et des chambres absolument splendides. Nous n'hésiterons pas à revenir ! Les enfants aussi ont adoré, et le petit déjeuner était parfait.

• Séjour du août 2013
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

on s'y sent bien.. et c'est le principal.
Nous étions chambre Sophie, très agréable, on a juste eu un peu chaud.. si vous venez avec bébé, mieux vaut prendre une chambre + aérée.
La table d'hôtes était très sympa, les assiettes n'ont pas été vidées par les enfants (plats moyens), par contre, les assiettes "adultes" étaient bonnes.
Nous reviendrons!!

Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons séjourné 1 nuit en couple avec 3 enfants dans cette magnifique maison, rien à dire sur le confort des lieux, chambre très agréable malgré le bruit de la circulation le matin.
Par contre l'accueil très froid de la propriétaire ne nous donne pas envie d'y retourner, heureusement que nous n'avions pas réservé le repas, car aucune envie de manger en cette compagnie, avons eu l'impression de déranger, d'ailleurs la famille nous a fait sentir qu'elle était chez elle car elle a occupé la piscine pendant que nous y étions, c'est la 1ère fois que nous voyons ça ;. Heureusement nous avons l'habitude de séjourner en chambre d'hôte et cette mauvaise expérience ne nous empêchera de retourner en chambre d'hôtes.

PaulReid, Propriétaire de Maison Josephine, a répondu à cet avis, 4 août 2013
Nous sommes désolés de la mauvaise perception que vous semblez avoir eu lors de votre nuitée, voir nous en sommes très surpris car nos hôtes ont plutôt tendance à nous féliciter sur ce sujet depuis nos 12 ans d'activité.
Toutefois, nous devons entendre vos remarques tant négatives que positives.
Nous avons effectivement et ponctuellement apprécié notre piscine pendant ce mois de juillet caniculaire , ceci nous permettant de nous rafraîchir quelque peu avant de préparer les mets pour la table d'hôtes, mais toujours dans le souci du bien-être de nos hôtes.
Votre perception peut peut-être s'expliquer par le fait que mon mari étant en Irlande ce week-end là, et que très affairée, j'ai dû demander de l'aide à ma proche famille.
Je regrette le fait que nous n'ayons pu partager le repas du soir car c'est en effet un moment privilégié d'échanges et de convivialité.
Je reste convaincue que plusieurs jours permettent des échanges plus approfondis, moments que nous apprécions le plus dans notre activité.
Palm Beach, null, Aruba
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Petite halte avant de rejoindre l'Espagne.
Un 10/10 table d'hôte excellents produits frais de saison, petit déjeuner copieux.
La chambre spacieuse et propre sanitaires propres +++ tout y est pour les enfants comme pour les adultes. On reviendra c'est certain !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Maison Josephine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison Josephine

Adresse : 1 rue des Ecoles, 31290 Villenouvelle, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Villenouvelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Villenouvelle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LateRooms et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Josephine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Josephine Villenouvelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Josephine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.