“Aucune fausse note” 5 5 étoiles

11, rue Maris Delaume, 03210 Souvigny, France   |
SaintEtienne France
“Aucune fausse note”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Dans un bourg qui mérite le détour, une étape de charme. Le parc est magnifique et parfaitement entretenu, la demeure pleine de raffinement. Les hôtes sont accueillants et prévenants tout en restant discrets.Calme absolu. Petit déjeuner copieux et délicieux. On a aussitôt envie de revenir pour un séjour plus long.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saumur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Très belle adresse dans un cadre superbe. Où que l'on pose le regard, tout est détails et attentions, la décoration, les chambres où rien ne manque, le petit déjeuner parfait...
L'accueil de Mr et Mme LOUYOT est aussi parfait, toujours aux petits soins de leurs hôtes.
Restaurant à quelques pas, Les Tilleuls, bien sympathique.
Nous reviendrons

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Une demeure magnifique dans un superbe parc et tout çà à 2 pas du centre du village de Souvigny.
L'attention des hôtes est permanente pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Au petit déjeuner, tout y est : jus de fruit, clafoutis maison, viennoiserie, crème brûlée, +++

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint Jeannet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

c'est une adresse extraordinaire, comme il en existe peu.
on aimera ou pas la décoration, mais tout est pensé pour vous faire passer un moment merveilleux: les chambres sont spacieuses et confortables, le tout a été renové et semble encore neuf du sol au plafond, l'entretien et l'hygienne sont irréprochables.
Les propriétaires sont à l'affut du moindre détail pour s'assurer qu'il ne vous manque rien.
le petit déjeuner est un must où la tartelette aux fraises maison ne s'inclinera que devant le pain perdu lui aussi maison , un régal ...
Avec en plus un parc magnifique , une piscine chauffée, et toutes les infos sur la région.
En bref un petit coin de paradis en France à ne pas rater.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Dans les deux dernières années nous avons séjourné aux Vieux Murs par deux fois, et l'expérience a chaque fois été délicieuse. Les chambres sont extrêmement confortables et meublées avec un goût sûr. Le lieu est d'un calme olympien - mais dans le centre de Souvigny, charmant village qui possède un excellent restaurant, Les Tilleuls et un très agréable café-librairie. Les petits déjeuners de Laurence Louyot servis dans une charmante salle à manger ou dans le jardin selon le temps, sont mémorables. Notre dernier séjour date de l'année dernière et je n'avais posté aucun avis jusqu'ici, me contentant de remplir le livre des visiteurs sur place, mais un séjour un peu décevant dans une chambre d'hôte dite 'de charme', donc soi-disant équivalente, dans le Perche, m'a enjointe à enfin écrire un avis sur Les Vieux Murs afin d'en vanter les mérites. Certains propriétaires de chambres d'hôte devraient s'en inspirer...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis d'accord avec les précédents avis : l'intérieur est magnifique, souligné par le mobilier confortable et une décoration de goût ET les gérants sont très gentils et prêts à rendre service. Je voudrais mieux décrire mon séjour: Bureau/Réception: comme précédemment dit, M. et Mme Louyot sont très accueillants. C'est dommage que nous ne soyons pas restés assez longtemps pour complètement bénéficier de leurs précieux conseils. La prochaine fois peut-être ! Bâtiments et environs: superbe manoir entouré d'un superbe parc, avec une piscine à l'arrière. L'intérieur du manoir est décoré avec goût, sans excès, suffisamment. Parfait équilibre des couleurs, mobilier traditionnel mêlé à des objets modernes çà et là (par exemple, une chaise Kartell dans la salle de bain.) Chambre: extrêmement spacieuse, grand lit confortable (160-200cm), grande salle de bains, excellente douche, toilettes séparées, wifi disponible, pas de frigo, petite télé avec quelques dvd disponibles (documentaires sur la ville de Souvigny et ses alentours). En plus de ça, rien n'est laissé au hasard, vous trouverez à côté de votre lit des pastilles de menthe, du chocolat suisse, de l'eau minérale. Localisation: j'ai réservé cet hôtel presque juste parce qu'il était sur ma route de retour de vacances. C'est proche de la ville de Moulins. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur le sujet pour le moment... Petit déjeuner: quantités généreuses, c'est délicieux. L'un dans l'autre, je recommande cette chambre d'hôtes ! Désolé pour les fautes de frappe

Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Laurence et Michel Louyot vous accueille chaleureusement dans leur magnifique demeure où ils ont aménagé 4 chambres d'hôte, décorées avec beaucoup de goût et un très grand soin.
Le petit déjeuner est excellent, on peut y apprécier les talents de patissière de Laurence Louyot ! quel délice.
Situé à quelques minutes du centre de Souvigny, le lieu est néanmoins très calme. Il est situé dans un magnifique parc.
Tout au long de notre séjour, nous avons été très bien renseigné et guidé lors de nos visites.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Souvigny ou ses environs
Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand
Logis Grand Hotel Montespan Tall...
N° 1 sur 2 à Bourbon-l'Archambault
Ibis Moulins Sud
Ibis Moulins Sud
N° 3 sur 8 à Moulins
Chateau de Villars -  Gite et Chambres d'Hotes
Chateau de Villars - Gite et Ch...
N° 2 sur 2 à Villeneuve-sur-Allier

Vous connaissez Les Vieux Murs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Vieux Murs

Adresse: 11, rue Maris Delaume, 03210 Souvigny, France
Location : France > Auvergne > Allier > Souvigny
Petit déjeuner offert Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Souvigny
Découvrez, au coeur du bourg de Souvigny, cette exceptionnelle demeure de style néo classique ; profitez de son calme et de son raffinement pour vous détendre le temps d'un week end ou d'un plus long séjour. De nombreux chemins de randonnée vous attendent , de même que le majestueux site prieural de Souvigny, affilié à l'abbaye de Cluny, le Centre National du Costume de Scène (CNCS) de Moulins, le PAL... Ou venez tout simplement vous reposer au bord de la piscine. Nous aimons partager notre propriété avec les hôtes qui nous rendent visite. Nous avons le souci du détail pour vous assurer bien être et confort dans une ambiance chaleureuse et sympathique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vieux Murs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Vieux Murs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.