“Le Top du Top” 5 5 étoiles
Avis sur The Xara Palace Relais & Chateaux

The Xara Palace Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
The Xara Palace Relais & Chateaux
5.0 sur 5 Hôtel   |   Misrah il-Kunsill, Mdina, Île de Malte MDN 1050, Malte   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mdina
Vaucluse
“Le Top du Top”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Hotel magnifique, service souriant et professionnel. Notre suite (9) offrait tout le confort souhaité avec une double vue, la première vers l'extérieur et la vallée et la seconde intérieur sur le patio de l’hôtel.
Beau mobilier et beaucoup de charme.
Nous avons eu l'occasion de déjeuner dans la trattoria, excellentes pâtes et ambiance sympathique. Mais pourquoi ces écrans TV programmé sur une chaîne de cuisine, pas vraiment nécessaire. Prix très corrects pour la qualité du repas.
Dîner du 14 février au restaurant à un prix très élevé(75€) pour un repas moyen. Seul le dessert valait vraiment le détour, le reste était très (trop) compliqué avec trop de mélanges de saveurs. De bons produits doivent rester un maximum naturels.Salle de restaurant avec peu de charme à l'exception d'une très belle vue.
Les petits déjeuners ne sont pas à la hauteur de l'établissement, peu de choix.
Même les confitures sont industrielles. A revoir

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

La chambre :
Nous avons réservé une suite deluxe avec terrasse privée et jacuzzi...
Hors, la "suite" n'avait pas de salon, un canapé, soit, mais ni table basse ni même de table : Lorsque nous nous sommes fait servir en chambre notre petit-déjeuner le premier matin, nous pensions, n'ayant aucune table pour recevoir ledit petit-déjeuner, qu'il nous serait apporté sur une table chariot. Et bien non ! Posé à même le meuble tv, en quinconce.
Autre fait utile à savoir, il fallait attendre 3/4 heure que la baignoire se remplisse, sans jamais savoir si nous allions être ébouillantés ou glacés.
Sans oublier que lorsque vous vidiez la baignoire, l'évacuation d'eau se déversait dans la salle de bain... et dans la chambre !!
La chambre (et non la suite deluxe) n'ayant pas de moustiquaire, nous nous sommes également retrouvés envahis par une centaine de mouches en l'espace d'1/4 heure.

De plus, pour accéder à ladite chambre, vous êtes obligés de passer par le restaurant (en installation de service, occupé voire... en pleine célébration de mariage !) tout en longeant l'accès aux cuisines. Situation entrainant l'attente de l'ascenseur en compagnie du personnel à plusieurs reprises (alors qu'ils ont leur propre accès) ou mieux, à attendre que ledit personnel ait sorti dudit ascenseur son matériel de cuisine pour pouvoir enfin l'emprunter.

Petits-déjeuners : à prendre en salle, copieux. Bémol quant aux yaourts, uniquement allégés...

Les restaurants : je ne peux malheureusement pas vous donner d'avis quant au restaurant du deuxième étage, réservé avant même que vous ne procédiez à votre propre réservation, également réservé pour ledit mariage cité plus haut, ou fermé...
Bonne chance à ceux et celles qui pourront l'essayer.

Quant à celui situé au rez-de-chaussée de l'hôtel, le personnel est adorable mais la cuisine est abominable. Non assaisonnée, brûlée... passez votre chemin et si l'expérience vous tente, n'hésitez pas à aller au "Medina" à deux rue de l'hôtel, cadres, accueil, service, qualité des plats et équité des prix... admirable !!!

En résumé, le cadre de cet hôtel est charmant, son site est certainement LE lieu ou résider après de folles journées passées à visiter, mais évitez la "chambre-suite deluxe avec terrasse privée et son jaccuzzi" n° 18, c'est réellement un scandale !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Saint Nom la Breteche
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Au coeur de Mdina Xara Palace offre le charme et le confort parfait pour se reposer d'une visite de la jolie ville musée de Mdina ou de l'île de Malte.
Cmabres superbes dans un monument classé au coeur de la ville, calme absolu et vue 360° sur l'île de Malte.
Personnel très aimable et efficace
Ne pas manquer le restaurant avec vue imprenable et nourriture de très bonne qualité.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Je ne sais pas ce qu'est devenu le service, le resto, etc, mais pour avoir séjourné dans cet établissement il y a quelques années, une chose n'aura pas bougé : ce cadre magnifique ; suites très vastes, grandes terrasses avec jacuzzi, vue panoramique. Une adresse chère mais pour les budgets serrés un plaisr à s'offrir pendant une nuit lors de votre séjour à Malte. Inoubliable, dans un cadre historique, raffiné et hors du temps.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce mini-palais. Nous avons apprécié le calme des lieux, le bâtiment en pierre, la situation dans la vieille ville forteresse, les chambres.
Hôtel confortable. Points forts: le pdj sur la terrasse qui surplombe un bon tiers de l'île de Malte (vue magnifique), la cuisine de la brasserie au rez de chaussée.
Points négatifs: le prix (excessif:250 Euros/nuit), le service (lack of genuine care from staff).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
orléans
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Nous avions réservé une chambre duplex standard. La chambre 5 qui nous a été attribuée était minuscule, à peine 10 m2 en bas, 2 fauteuils, et la télé sous l'escalier de la taille d'un écran d'ordinateur ainsi qu'une salle de bain. En haut un lit et une armoire. Le genre de chambre où il faut un chausse-pied pour y entrer et un démonte-pneu pour en sortir.Comme nous devions y rester 2 nuits et devant ma déception, mon mari a demandé quelque chose de plus grand, ce que nous avons obtenu sans problème moyennant une rallonge de 100 € par nuit. La chambre panoramique n°9 est effectivement plus grande mais la peinture des murs s'écaille, la moquette est sale, une odeur aigre persistante, et des joints noirs et moisis dans la salle de bain, avec des sanitaires en fin de vie dont une chasse d'eau qui fonctionne une fois sur trois. La télé dont la taille n'est pas proportionnelle à celle de la chambre est la même que dans la chambre 5. A cela il faut ajouter un petit déjeuner très quelconque à 21€ par personne et un restaurant gastronomique auquel malgré une réservation confirmée, on ne nous a pas laissé accéder sous prétexte d'une soirée privée. Le personnel, à l'exception du gardien de nuit, est prétentieux et peu compétent. Et la palme de l'humour revient à la fiche d'appréciation de l'hôtel qui ne comporte que 3 cases:1 Excellent, 2 Bon et 3 Satisfaisant. Pour nous, cet hôtel qui a certainement connu des jours meilleurs est maintenant à éviter absolument.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Je m'attendais à beaucoup mieux ! La déco du hall est très jolie mais malheureusement rien de plus à positiver...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Xara Palace Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Xara Palace Relais & Chateaux

Adresse: Misrah il-Kunsill, Mdina, Île de Malte MDN 1050, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Mdina
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mdina
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Xara Palace Relais & Chateaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Prestigia, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Xara Palace Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Xara Palace Malte
Xara Palace Hotel
The Xara Palace Relais And Chateaux
Xara Palace Mdina
Hotel The Xara Palace Relais & Chateaux Mdina
The Xara Palace Relais & Chateaux Malte/Mdina
The Xara Palace Relais & Chateaux Hotel Mdina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Xara Palace Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.