“vue mer ne veut pas toujours dire vue mer...” 4 5 étoiles

Fortina Spa Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Tigne Seafront, Sliema, Île de Malte SLM 3012, Malte   |
Classé n°5 sur 30 hôtels à Sliema
Liège
“vue mer ne veut pas toujours dire vue mer...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

oui, il y a eu une vue sur mer et La Valette mais depuis, on a beaucoup construit et certaines chambres ont alors vue sur les hautes constructions voisines.
les balcons n'ont pas tous la même taille et il n'est pas facile d'obtenir la chambre rêvée car il y a beaucoup de time sharing dans l'hôtel et si vous espérez être à un étage très élevé, vous n'irez dans le meilleur des cas que jusqu'au 8eme étage.
nous étions au 5eme étage dans une chambre se terminant par 5 - belle chambre propre, confortable, rien à redire (après avoir passé une nuit dans une autre où ne voulions pas rester et après une matinée entière de discussions et d'attente).
formule demi pension, nous avons dîné dans tous les restos, nous avons à chaque fois bien mangé - réservation obligatoire.
petit déjeuner en chambre très sommaire et room service très cher
le spa se trouve dans l'hôtel voisin accessible par le jardin ou par l'extérieur

Astuce pour la chambre : évitez les chambres dont le numéro se terminent par 7
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Noys y étions en avril 2010 et nous avons passé un agréable séjour malgré quelques points négatifs. A check in, la gentille dame nous a dit de payer de suite - nos cartes ne marchaient pas avec leur terminal donc on a du les payer en espèces - c'était inadmissible. La chambre était propore, nous avons eu la vue vur la mer et sur la Valetta. Le petit déjeuner était excellent - rien à dire. On n'a pas essayé les restaurants dans l'hôtel même - trop cher pour ce qu'ils proposaient. Dans l'ensemble c'était ok. Je conseillerai cet hôtel à mes amis. Et personnel ne parle pas français du tout.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Hôtel international, le personnel ne fait pas d'effort pour parler le français.
Personnel pas souriant sauf au restaurant le Can Thai.
Le déjeuner n'est pas à la hauteur d'un 4*, peu de choix.
Les cocktails au bar principal ne sont pas frais.
Drôle de façon de considérer le All Inclusive... 1*.

Point positif : la situation de l'établissement et une vue surprenant sur La Valette. La chambre supérieur avec vue sur mer est à conseiller, propre et chaleureuse. La piscine du patio est magnifiquement entourée d'une végétation abondante. Bravo au restaurant le Can Thai.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Alger, Algérie
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Tout ce que je peux dire sur cet hôtel ne sera qu'une maigre description comparée à la réalité.
Nous sommes arrivé à l'hôtel vers 7h du matin après une retard d'avion qui nous avez épuisé, mais l'ambiance était là dans le bus. Seulement une fois que l'on a vu l'hôtel, on a réellement senti l'arnaque, nous avons payé une fortune (environ 1050Eur, via l'agence ANASTASIA à Alger) pour un hôtel que nous ne voulions pas au début puisque l'on avait réservé pour le Sunny Coast et que l'on nous a annoncé la veille du départ qu'il n'y avait plus de place et que donc nous n'avions pas le choix!!!!! Bref, à notre arrivée à l'hôtel, nous avons tout de suite vu le délabrement de ce soit disant 4* qui n'en mérite même pas 2. Un chewing gum usager sur la table à la réception fut mon cadeau de bienvenue, ensuite et là ce fut l'enfer, j'ai découvert ma chambre. Les toilettes étaient dans un tel état que j'en ai eu la nausée, même des toilettes publiques sont plus propres, le lavabo contenait encore le cheveu du client passé avant moi et il y avait encore un papier mouchoir usager dans la baignoire. Vient la moquette après cela, d'une saleté inimaginable, pleins de miettes et une odeur désagréable.Ensuite, j'ai vérifié le lit, et là horreur, le couvre lit tâché, le drap déchiré et comble du bonheur le matelas contenait une tâche de sang. Je suis bien évidemment allé directement à la réception pour me plaindre. Ils m'ont changé le matelas, mais pas le couvre lit, ni le drap, heureusement que j'emmène toujours des draps avec moi. Les draps n'ont jamais été changés durant mon séjour qui a duré 8 jours, le couvre lit non plus d'ailleurs, rien n'était nettoyé, ils ne faisaient que vider la corbeille et mettre le couvre lit en place en laissant les draps froissés en dessous...une honte. Venons-en maintenant à la nourriture, étant musulmans nous ne pouvions pas manger de la viande, on s'est dit qu'on se contenterait de salade, mais le choix n'était vraiment pas au rendez-vous, la nourriture infecte et pas du tout variée, la catastrophe en somme. Quant à la sonorisation, et bien pour résumer la chose, vous entendez votre voisin quand il tire sa chasse, chasse qui fait un boucan d'enfer d'ailleurs, vous entendez tous les bruits dans les couloirs et le climatiseur date de la préhistoire donc assez bruyant!!!! Points positifs: Les réceptionnistes étaient gentils, la vue de ma chambre était splendide puisqu'elle donnait sur la cathédrale St. Paul et la piscine malgré le fait qu'elle soit salée au point d'en avoir d'atroces brûlures aux yeux donnait également sur Valetta ce qui n'était pas désagréable, mais pour avoir une place pour les transats mieux valait mettre sa serviette, les gens se levait à pas d'heures pour réserver leur place sans gêne...et l'emplacement par rapport aux moyens de transport, 5min pour la station de bus et pour le bateau bus qui mène à Valetta. En résumé, nous étions ravis de passer le moins de temps possible dans cet hôtel!!!!!!

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Il s'agit d'un hotel vieillissant et qui ne respecte plus les normes d'un 4 étoiles. Trois prestations nous ont particulieremnt décue : 1/ le restaurant principal qui est tres bruyant (service pour débarrassé) et ou la nourriture proposée (sous forme de buffet) est tres pauvre dans ses choix et tres peu variées de jour en jour. On a l'impression de manger les restes tous les jours !!! 2/ les ascenseurs sont peu nombreux, peu surs, délabrés et exigus (Sur une semaine je suis resté coincé 3 fois sans que personne ne s'en préocupe) 3/ la piscine exterieure : mal entretenue (plusieurs points de rouille, carrelage fendus et manquant, escalier glissant, ...), la plage autour est tres petite et les sieges pas assez nombreux. Outre ces incovénients nous avons été tres décus du service qui est pour la plupart temps inexistant et peu accueillant. Il reste un autre point noir c'est la vue de notre chambre (13 grues !!) cf les photos. Un hotel a éviter ABSOLUMENT !!!!

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — la vue de ma chambre
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2008

Le bon et le très bon... Un hôtel de taille généreuse, des restaurants super (surtout l'indien et le chinois), et une très bonne atmosphère locale grâce aux responsables et un personnel du cru et à leur culture méditerranéenne pleine de charme. Parfait pour des vacances de farniente au bord de la piscine ou pleine d'action et d'énergie. J'étais particulièrement jalouse des chambres Spa avec leur terrasse privée sur le toit et la vue sur Valetta, mais j'étais aussi très satisfaite de ma suite très bien équipée. Celui qui partage ma vie a également beaucoup apprécié, hum, l'essaim de femmes arborant leurs poitrines généreusement refaites, attirées par la renommée des chirurgiens esthétiques dans le coin. Je devais de temps en temps le pousser dans l'une des 7 piscines de l'hôtel pour lui rappeler ma présence moins aguichante (mais comme les piscines étaient merveilleuses, il ne m'en voulait pas vraiment...). Parfait pour des vacances entre amis, pour les couples en verve et ceux qui en veulent plus.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Kent
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2008

Mon conjoint et moi avons passé 5 nuits à l'hôtel 5 étoiles Fortina Spa et nous l'avons adoré. Nous voulions un refuge pour nous détendre et reprendre quelques forces, et c'est exactement ce que nous avons trouvé. Tout était compris, le champagne, l'excellent cuisine, nous avons vu deux ou trois célébrités et nous nous reposions agréablement au piano-bar le soir. Le spa était génial.
Je vous déconseille cependant d'aller voir le représentant à la réception pour recevoir des bons gratuits pour les soins, à moins que vous n'ayez vraiment envie de visiter tout l'hôtel et de vous voir proposer des appartements en multipropriété.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Fortina Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fortina Spa Resort

Adresse: Tigne Seafront, Sliema, Île de Malte SLM 3012, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Sliema
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Sliema
N°3 des hôtels Spa à Sliema
N°4 des hôtels romantiques à Sliema
N°5 des hôtels de luxe à Sliema
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Fortina Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fortina Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fortina Hotel Malte
Fortina Hotel Sliema
Fortina Spa Resort Sliema Hotel
Fortina Sliema
Hotel Fortina Spa Resort Sliema
Fortina Hotel Malta
Fortina Spa Resort Malte/Sliema
Fortina Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fortina Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.