“Nager avec les dauphins: top - le reste: médiocre!” 3 5 étoiles

Activités : Nage avec les dauphins
Attraction Details
Bruxelles, Belgique
12 avis sur les activités
“Nager avec les dauphins: top - le reste: médiocre!”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Lors de notre voyage de noces à Malte, j'ai voulu réaliser mon rêve et nager avec les dauphins. J'avais réservé par internet un ticket pour nager avec les dauphins et un ticket spectateur (pour mon mari). J'avais également réservé le transport depuis notre hôtel par facilité. Grave erreur! On me renvoie un mail disant qu'on viendrait nous chercher vers 9h à l'hôtel. Le jour même, le van vient nous chercher (un tout petit peu en retard) et nous arrivons au parc un peu avant 10h. Là, on nous annonce que ma séance pour nager avec les dauphins est à... 13h45! Si j'avais su, je n'aurais pas réservé le transport, et je serais venue plus tard.. A 10h15 on assiste donc au show des perroquets, c'est assez fun. Mais bon, vers 10h45 c'est fini, hors le show suivant (otaries) est à 11h30. On décide donc de faire un tour dans le parc, mais en fait il n'y a pas grand chose.. En endroit avec quelques terrarium et aquarium (reptile, tortues), un petite volière et c'est à peu près tout. En plus, ce qui est dommage c'est qu'entre les shows, on ne peut pas vraiment voir les dauphins ou les otaries, car l'accès à leurs bassins est fermé.. Pas très malin ça. Ça oblige un peu les gens à aller boire un verre à leur cafétéria pour tuer le temps. 11h30: show des otaries, pas mal. A midi c'est fini, or le spectacle des dauphins commence à 13h. On va donc manger de la mauvaise nourriture trop chère à leur cafétéria. En plus il y avait des signes qui interdisaient d'apporter son pic-nic! On assiste au show des dauphins à 13h, très sympa. Ensuite à 13h45 je me rend au point de rencontre pour nager avec les dauphins, on est 12, on se change puis c'est parti! Ça a duré environ 45 minutes. On était divisés en 2 groupes de 6, un dauphin par groupe. On peut caresser le dauphin chacun à son tour, d'abord son dos et sa tête, ensuite son ventre puis sa queue. Un à un le dauphin nous fait tourner grâce à une pression de son rostre sur notre main tendue, on fait aussi des photos avec le dauphin, puis on met un masque pour observer la façon dont il nage etc.. Pendant ce temps, les personnes qui nous accompagnent mais ne nagent pas avec les dauphins peuvent tout regarder, mon mari a donc pris plein de photos quand je caressais le dauphin. Fin vers 14h40, le bus qui nous raccompagnait à l'hotel était prévu vers 15h, pour nous laisser le temps de se changer et d'attendre l'impression des photos.
En résumé, le parc en soit n'a pas vraiment d'intérêt, uniquement si on nage avec les dauphins. Dommage que les shows soient si espacés, si les shows ne vous intéressent pas plus que ça, éviter de réserver le transport, comme ça vous venez quand vous voulez, pour pas être coincé là toute la journée!

Visité en septembre 2013

Saint martin de crau
5 avis sur les activités
“Très bien et très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Le parc est très bien, assez propre et les spectacles sont très biens ! Les animateurs sont biens aussi. Bref, c'était un après-midi agréable et plaisant !
Les 2/3 seuls petits problèmes à mon avis :
- La rencontre et la nage avec les animaux sont un peu trop chères
- Il n'y a pas beaucoup d'animaux et c'est vraiment dommage sur ce point car ca pourrait être encore mieux !
- Les animaux n'ont pas énormément de place mais ont l'air d'apprécier cet environnement.
Je recommande ce parc et le prix d'entrée lui est assez raisonnable.

Visité en août 2013
3 avis sur les activités
“Parc mediterraneo = medium”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Bien concernant les 3 animations réalisées (perroquet, sea lion, dauphin) : intérêt pour les enfants +++. Donc si vous ne pouvez assister à ces "shows", préférer une autre excursion car parc assez vieillissant avec finalement peu d'animaux à voir.
Donc au final plutôt cher pour les prestations mais les enfants (4 et 8 ans) étaient contents, c'est l'essentiel !

Visité en mars 2013
Plouhinec, France
“les enfants adorent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

le spectacle des dauphins et des otaries et des perroquets. (Les piscines étaient fermées, car nous étions hors saison)

Visité en novembre 2012
Strasbourg
6 avis sur les activités
“nager avec les dauphins”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Tout d'abord, si vous n'y allez pas pour nager avec les dauphins, ce parc ne vaut absolument pas le coup. Il est sale, les animaux ont des espaces minuscules.

Pour ce qui est de nager avec les dauphins, réfléchissez-y à deux fois. Tout d'abord cela coûte très cher (120 euros) + 17 euros pour 4 photos !!!! Votre famille ne pourra pas prendre de belles photos sachant qu'ils tournent exprès les personnes afin de pouvoir être les seuls à les prendre.
Ensuite, vous ne nagerez pas avec, vous serez dans l'eau avec et pourrez les toucher uniquement. Vous les approcherez réellement que pour les photos professionnelles. L'accompagnatrice (très gentille) a même dit mot pour mot qu'on ne nageait pas avec les dauphins mais que c'était une interaction (ce qui est étonnant sachant que cela s'appelle swin with dolphins).

Bref, je l'ai fait cet été (août 2012) et je regrette un peu au vu du prix. Certes, c'est très impressionnant d'être dans l'eau avec des dauphins et de les toucher mais ne vous attendez pas à des merveilles et surtout pas à nager avec eux réellement.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Mediterraneo Marine Park ont aussi consulté

Qawra, Île de Malte
Mellieha, Île de Malte

Sliema, Île de Malte
Bugibba, Île de Malte

Vous connaissez Mediterraneo Marine Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mediterraneo Marine Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Mediterraneo Marine Park a été ajouté à vos Favoris