“excellente situation, bel hotel” 4 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°4 sur 30 hôtels à Sliema
ath
“excellente situation, bel hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Cet hôtel est très bien situé, à deux minutes d'un arrêt de bus qui vous amène en 10-15 minutes à La Valette, et de là on peut visiter toute l'île en bus. Le soir, balade digestive le long de la mer vers ou de Saint Julian. Nous n'avons jamais été coincé nulle part, et avons toujours trouvé un bus pour aller partout où nous voulions (les endroits les moins bien desservis voient passer quand même un bus par heure) Autre possibilité: le bateau qui part pratiquement devant l'hôtel. Nous avions une grande chambre pour nous trois, spacieuse et propre, avec un excellent lit et avec vue sur la mer et La Vallette. Magnifique, un seul petit inconvénient: le bruit de la grand rue qui passe devant l'hôtel. L'insonorisation est convenable, ce n'est pas la faute de l'hôtel, mais il y a des fêtes et des feux d'artifice tous les soirs. Le petit-déjeuner était tout à fait convenable et varié, et il y a moyen de manger près de la fenêtre avec vue sur mer et La Vallette aussi. Nous n'avons pas testé la piscine de l'hôtel ni le restaurant. Personnel et service très correct.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

emplacement excellent - chambre avec balcon belle vue frontale mer - un peu bruyante puisque le long d'un boulevard fréquenté - par contre le restaurant est indigne d'un 4 étoiles et mérite à peine 2 étoiles tant la nourriture manque de variété et le buffet froid paraissait manquer de fraîcheur ( (plats répétitifs et ressortis du frigo), la demi-pension n'est vraiment pas à conseiller.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons passé une semaine au Waterfront hotel en demi pension.

Chambres :
4 étoiles qui valent 4 étoiles, nous avions une chambre en front de mer (supplément de 95€/semaine) et franchement, cela les vaut car la vue est ma-gni-fi-que.
Isolation phonique impeccable et donc pas de problème avec la route.
Air conditionné efficace.

Petit déjeuner :
Anglais : oeufs sous toutes leurs formes, haricots, saucisses, bacon, etc.....
Fruit, yaourt, céréales, divers pains.
Pas de viennoiseries, en fait, je crois que ce n'est pas trop la tradition de Malte car j'ai un jour pris un "croissant" à une terrasse et cela n'avait de croissant que le nom....
Et la confiture, pas terrible.

Demi pension :
buffet de crudités très bien, et tous les jours choix de 2 viandes, un poisson, des pâtes, fromage, buffet de desserts : rien à dire

Vin :
Vin maltais de 6.85€ à 15.40€ les 75cl. Nous avons pris le plus cher, un syrah grand cavalier, excellent

Bar :
Rien n'est cher, ni à l’hôtel, ni à Malte, une bière locale : 1.50€
Alcool, même prix mais pour les bières mais les doses sont homéopathiques (forcément), donc, il faut demander un double, voire un triple pour avoir une bonne dose belge.....
Sinon, en sortant de l’hôtel, à 300m sur la droite, il y a un super bar : le Maneri's, j'ai mis une critique.....

Piscine :
Sur le toit, pas de problèmes pour se trouver une chaise longue, il y en a en suffisance
Salade nicoise à la piscine : 4.85€

Situation :
géniale, c'est indiscutable.
Il y a plein de bus mais c'est assez lent. Le plus facile pour aller à la Valette, c'est le ferry en journée (1.5€/personne/trajet) et le bateau taxi le soir (2 personnes minimum/5€ pour 2 personnes/trajet).
Les double decks bus partent à coté des ferries, hyper facile : 15€ le tour/personne avec une croisière dans la baie gratos
La croisière dans la baie est super.

Les plages de Malte :
Là, c'est un peu plus dur...
Il y a des plages de rochers : berk
Les plages de sable : évitez St Georges bay sauf si vous adorez être comme des sardines sur une plage....
Golden bay, accessible en bus et sympa, jolie et pas trop fréquentée
Gnerja bay est idyllique mais très difficile d'accès : nous on a eu la chance de trouver des Maltais qui nous on conduits mais ce n'est pas trop la coutume.....

Les Maltais
J'ai rarement vu des gens aussi sympa. On est tombé pendant une grève des bus et en on a vraiment été accueilli et aidé. Si vous achetez des souvenirs, privilégiez les petits magasins dans la Valette, c'est moins cher et encore une fois, ils ont le temps et l'envie de papoter avec vous. Si vous achetez des fruits, les habitants vendent le produit de leur jardin le long de la promenade le soir et ils sont charmants............
Bref, vous l'aurez compris, nous sommes revenus enchantés de notre séjour.
Vous l'aurez aussi compris, il est impératif de parler anglais si vous voulez faire des rencontres sympas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Hotel très bien situé à Sliema qui est un endroit très animé. plein de cafés où prendre l'apéro avant de rentrer!. bien situé aussi pour les bus soit vers Valetta ou vers le bout de l'île. idem pour la navette vers Valetta.
Avions chambre 319 donnant sur la cour intérieure, donc pas de bruit, très calme. En contrepartie, pas de vue et pas beaucoup de lumière.
En facade, les chambres ont vue sur le port et sur Valetta au loin mais doivent être bruyantes car l'hotel est situé dans une grand rue.
En ce qui concerne l'accueil, pas de problèmes mais nous parlons anglais.
Pour le restaurant, les entrées sont très variées pour qui aime les spécialités "végétariennes" (ce qui est notre cas!). toujours choix de poisson ou viande et surtout pas mal de gateaux pour les desserts.
nous buvions un petit vin pas cher (6,85 € bouteille) et très facile à boire (Red Label rouge).
Le personnel en salle n'est pas vraiment souriant , sans être antipathique, et il faut parfois attendre avant qu'ils ne viennent prendre la commande pour les boissons. A part cela, vue magnifique depuis la salle de resto.
je recommande cet hotel pour son emplacement super.
il ne vaut pas un 4* comme en Belgique, mais il est cependant très sympa.

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — rien en particulier
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Venons de séjourner 2 semaines en demi-pension via Neckermann.
Confortés dans notre choix final par les commentaires lus sur votre site, nous résumerons comme suit :

Excellent point de départ pour excursions en bus locaux (pratique et intéressant en forfait de 7 jours), autocars touristiques, bâteaux d'excursion, ferry pour La Vallette (trajet de 7 minutes bien agréables et rafraîchissantes pour seulement 0,93 €ï/pers./trajet).
Situé au tout début de Sliema (limite avec Gzira, face à Manoe Island et La Vallette).

Chambre 317 = fraîchement rénovée avec goût, spacieuse et terrasse profonde car située dans l'arrondi du bâtiment, vue sur cour intérieure fleurie > pas le vacarme de la rue qu'on a dans les chambres en façade (pensez aux boules Quiès !)

GENIAL : gigantesque serviette de piscine, prêtée grâcieusement + corde à linge escamotable dans la baignoire (fallait y penser !)

Petite piscine pour se rafraîchir, très bien entretenue et accessible par 3 ascenceurs (8è étage) ... mais je n'ose pas imaginer la cohue en haute saison / pas OK pour enfants en bas âge

Restaurant Regatta (buffets du petit-déjeuner et du dîner) très décevant par son manque de variété au niveau des plats et honteux au niveau du service (présentation, renouvellement, fraîcheur). Rarement appétissant et savoureux.

Personnel fort peu cordial, à l'exception de Milan (Regatta) - Marvic & Ramona (Réception) - Oreste et Jospeh B. (Conciergerie)

Restaurant Basilico (situé en mezzanine) : n'avons été qu'une seule fois et ils sont arrivés, après une longue attente, à nous servir 2 pizzas complètement brûlées !

Comme nous étions arrivés à quasi minuit, l'hôtel nous a proposé de convertir le dîner râté de la demi-pension en lunch le jour du départ - délicate attention n'est-il pas ?

Dernier point : si vous ne parlez pas anglais ou allemand ... bon courage !

Il ne s'agit décidément pas d'un 4* répondant aux attentes des Belges.

• a aimé — Localisation
  • n'a pas aimé — Nourriture
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
tournai
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2008

Nous sommes partis un semaine au waterfront en septembre 2007 avec l'agence Neckermann.
C'est un très bel hôtel bien situé car il est proche d'un arrêt de bus et du ferry qui mène à La Valette.
Nous avions une grande chambre avec deux balcons face à la mer. Il y faisait très propre. La nourriture était excellente. Les deux points négatifs:
-les essuis n'ont pas été changés durant notre séjour
-le personnel ne parle qu'en anglais et ne fait pas d'effort pour vous comprendre (c'était la même chose dans les autres hôtels).

Les gens qui s'y rendent sont principalement des touristes calmes.
En résumé: belle chambre, bonne nourriture, situation excellente pour visiter: un vrai quatre étoiles.

• a aimé — la chambre
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez The Waterfront Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Waterfront Hotel

Adresse: The Strand, Sliema, Île de Malte GZR 1028, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Sliema
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Sliema
N°3 des hôtels romantiques à Sliema
N°4 des hôtels de luxe à Sliema
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Waterfront Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Waterfront Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Waterfront Il Gzira
Waterfront Sliema
Waterfront Hotel Malta
The Waterfront Hotel Malte/Sliema
Waterfront Hotel Sliema Malta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Waterfront Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.